PDA

Voir la version complète : José Mourinho entraîneur de l'année !


Loubia
10/01/2011, 20h51
Il reste donc une récompense qui échappera au football espagnol. Opposé à Vicente del Bosque (champion du monde avec la sélection ibérique) et Pep Guardiola (champion d'Espagne avec le FC Barcelone), le Portugais José Mourinho a été nommé lundi entraîneur de l'année FIFA par un comité réuni par la plus haute instance du football et composé de sélectionneurs nationaux, de capitaines d'équipes nationales et de journalistes du monde entier.
 Pour une fois plutôt sobre devant les micros des journalistes, le technicien lusitanien a tenu à associer à ce succès « tous ceux qui (l)'ont aidé à atteindre ce niveau de performance ».

Les acteurs du football mondial récompense l'année 2010 exceptionnelle qu'a connue José Mourinho. Vainqueur de la Serie A et de la Coupe d'Italie, le technicien portugais a assujetti la péninsule transalpine à l'Inter Milan. Surtout, il a replacé la formation lombarde sur le toit de l'Europe, en lui apportant la Ligue des champions, trophée qui échappait aux nerrazzurri depuis 45 ans et qui complète parfaitement une année historique pour le club et José Mourinho. Au point que le « Special One » a décidé d'attribuer à cette année 2010 la note de...11 sur 10.


Parti au Real Madrid pour mener à bien les projets du président Florentino Perez, « Mou » a immédiatement apposé sa patte à la formation merengue : une solide assise défensive et une rigueur tactique irréprochable que seul le FC Barcelone a su faire voler en éclat avec une écrasante victoire en championnat (5-0). Une défaite cuisante qui n'empêche pas le Real Madrid de rester en course dans toutes les compétitions auxquels il participe (Ligue des champions, Liga et Coupe du Roi) et d'affoler les compteurs dans le sillage de Cristiano Ronaldo.

ahmed67
10/01/2011, 20h54
comme compétiteur et entraineur il le mérite dommage qu'il soit arrogant mais avec lui c'est on aime ou on déteste
j'aimerai le voir confirmer avec une équipe nationale

overclocker
11/01/2011, 15h02
perso, je ne le supporte pas......

Pecos
11/01/2011, 15h16
Malgré son arrogance, il est un excellent entraineur !

Cookies