Annonce

Réduire
Aucune annonce.

émeutes à Alger: Les terroristes ont tenté d’infiltrer six kamikazes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • émeutes à Alger: Les terroristes ont tenté d’infiltrer six kamikazes

    Profitant des émeutes survenues à Alger
    Les terroristes ont tenté d’infiltrer six kamikazes


    Profitant des émeutes qui ont eu lieu durant ces quatre derniers jours, Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a tenté de faire infiltrer des femmes kamikazes à Alger, selon une source généralement bien informée.
    C’est après l’arrestation d’un dangereux terroriste (un ancien maquisard) survenue il y a deux jours au niveau d’Alger que les services de sécurité ont découvert ce plan diabolique d’Al Qaïda au Maghreb Islamique.
    Cela était attendu, croit savoir notre source, car généralement les terroristes d’Aqmi profitent toujours des moments très particuliers pour tenter de faire infiltrer leurs réseaux, notamment ceux qui préparent des attentats spectaculaires.
    Al Qaïda au Maghreb a bien saisi les récentes émeutes qui ont éclaté un peu partout dans le pays, particulièrement à Alger, afin d’envoyer des femmes kamikazes, recrutées en 2009 et 2010, pour exécuter des attentats terroristes d’envergure. Mais avant d’envoyer ces six femmes, l’émir national d’Aqmi a dépêché un réseau pour préparer le terrain, à savoir l’arrivée de ces femmes candidates aux attentats-suicides.
    Toutefois, la vigilance des services de sécurité a évité le pire. L’arrestation d’un terroriste faisant partie d’un réseau logistique a permis aux services de sécurité de connaître les détails du plan des terroristes d’Aqmi. Encore mieux, deux autres femmes candidates aux attentats kamikazes ont été arrêtées il y a trois semaines à Boufarik, au quartier appelé 18e. Elles étaient en compagnie de deux autres terroristes.
    Envoyés par Droudkel afin de relancer les attentats terroristes, notamment des attentats à l’explosif, ces quatre terroristes ont été cernés dans une casemate construite en plein centre-ville de Boufarik. Des ceintures d’explosifs ainsi que des armes de type kalachnikov ont été récupérées par les services de sécurité lors de cette opération. D’autre part, les six jeunes femmes candidates aux attentats kamikazes sont âgées entre 25 et 38 ans. L’une de ces femmes terroristes est originaire de Souidania, alors qu’une autre habitait le quartier de Khraïssia, toujours à Alger.
    Selon notre source, ces jeunes femmes ont quitté leur domicile en 2009 à destination des maquis, pour être recrutées par Aqmi. Bénéficiant d’un entraînement très spécial, notamment sur l’utilisation des explosifs, ces femmes sont, aujourd’hui, prêtes à commettre des attentats-suicides. Ces deux femmes citées, comme d’ailleurs les autres quatre femmes terroristes, sont actuellement recherchées par les services de sécurité. Mieux, leurs photos ainsi que leurs noms ont été placardés sur l’ensemble des commissariats et postes de la Gendarmerie nationale du pays. A Alger, les services de sécurité sont sur le qui-vive.
    Munis d’un PDA (une sorte de fichier électronique contenant les noms, prénoms et photos des personnes recherchées), les policiers sont mobilisés dans chaque point de contrôle, à Alger. Cela permet aux policiers d’identifier les personnes recherchées qui peuvent transiter via les routes. Des équipements dernier cri qui peuvent détecter également les explosifs (TNT surtout) sont également mis à leur disposition à chaque barrage et même pour les patrouilles mobiles.
    Le but est de resserrer l’étau sur un éventuel kamikaze qui cherche à faire exploser son engin bourré de TNT. Par ailleurs, le gangstérisme qui se développe dans les quartiers de la capitale sera également visé par ce plan. Par ailleurs, la lutte antiterroriste a donné ses fruits durant l’année 2010. En effet, plus de 200 terroristes ont été abattus en douze mois, tandis que plus de 50 autres ont été arrêtés par les services de sécurité.
    Par Sofiane Abi
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    oui,un prétexte pour faire peur au Algériens pour ils ce calment,moi personnellement je m'en doute qu'elquaida peu rater son coup, quand il décide de faire quelque chose sur-tout en Algérie

    Commentaire


    • #3
      Ah celle là, je la voyais venir de très loin ! On ne chance pas une formule qui gagne, à chaque fois que le peuple aspire à un changement, on fait tout de suite appel au démon terroriste !

      Dans ce jeu, le pouvoir peut aller loin, il peut même provoquer des massacres de population avec des kamikazes pour leur faire peur et du même coup assurer sa pérennité !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Quelle intox !!!

        Commentaire


        • #5
          radical

          et moi qui disait que les femmes ne participaient pas aux manifs

          Commentaire


          • #6
            selon une source généralement bien informée.
            Voila le mot qui sème le doute dans la véracité de ces faits, d'une source bien informée ou digne de foi, on franchit le pas d'une source généralement bien informée, en quelque sorte, c'est à nous de décider d'en croire ou pas, à quand la source particulièrement bien informée.
            Il y a les aiguilleurs du ciel pour les avions et les aiguilleurs des chemins de fer pour les trains, nous, en plus de ces métiers, on possède des aiguilleurs de l'opinion publique.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Rien ne prouve non plus que ce n'est pas la réalité.

              C'est en baissant la garde que l'on prend les coups.

              Alors attention aux barbares .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Profitant des émeutes qui ont eu lieu durant ces quatre derniers jours, Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a tenté de faire infiltrer des femmes kamikazes à Alger, selon une source généralement bien informée.


                ceci etait ma crainte,que ces terros profitent de l'occas pour tuer

                Commentaire


                • #9
                  Il y a beaucoup de détails dans cet article c'est possible que ce soit vrai, khraissa et souidania sont des petites villes, et donc les habitants surement doivent connaitre ces femmes.
                  Comme on dit el khbar ydjibouh etouala !
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Robocop : Rarement lu ça

                    Je connais "Sources bien informées", qui n'est pas souvent crédibles, et là on rajoute "selon une source généralement bien informée.".

                    Ca veut dire quoi ? ya3raf swalah ? qq qui n'a pas menti bezafe dans le passé ? ou bien quoi ?

                    Ca me rappelle ça
                    Et puis alors t'as la télévision. Alors le mec y rentre du boulot. Le soir à 8 heures c'est les informations. Clac ! T'as les mecs qui arrivent là avec des tronches de premier de la classe comme c'est pas permis, tu vois ?
                    Bonjour Brushing. Enchanté, moi c'est Brushing ! Bon.
                    Alors les mecs ils te disent les informations. Parce qu'ils ce disent :

                    "On va leur dire les informations, c'qui s'est passé, un p'tit peu pour qu'ils soient au courant."

                    Alors voilà ce qu'ils disent...
                    Les gens disent que j'dis que des conneries, alors là j'ai noté ! Maintenant je vais dire les leur. Alors voilà... Informations hein... A la télé... 8 heures... Tronches de premier de la classe, rillettes sous les bras hein !

                    "Le Chancelier allemand a été reçu cordialement par le président de la République..."

                    Bon alors ça c'est nous qui paye ! On s'en tamponne déjà !

                    "...par le président de la République qui a descendu deux marches pour l'accueillir ".

                    Faut vraiment avoir rien à foutre pour compter les marches hein ! Alors, attends !

                    Parce que dans la diplomatie, c'est vachement important.
                    Si t'es pas très copain, t'envoies le Premier Ministre.
                    Si t'es un peu copain, tu y vas, mais tu restes sur le perron.
                    Si t'es vraiment sympa, tu descends deux marches. Bon. Alors c'est ça, hein, en fait ça se compte comme ça.

                    "...Descendu deux marches pour l'accueillir en signe de détente, ..."

                    D'ailleurs, c'est écrit ! Deux marches, c'est détente hein !

                    "...La poignée de mains a été longue et chaleureuse...".

                    Ça veut pas dire grand chose, mais en fait il faut quand même savoir que les poignées de mains c'est au mètre de pellicule, hein ! Alors, quand c'est long, ça veut dire qu'il voulait bien que tout le monde le photographie.

                    Parce que tous les mecs sont là : "Merde ! Je le vois pas. Qui c'est ? Alors ça va, p'tit mec ? Ça y est connards. Allez salut, on rentre." Parce que des fois, ils bavent. Ça les intéresse pas, d'être dehors !

                    Alors, attention, voici l'information par elle-même.
                    "Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
                    Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !

                    "Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."

                    Alors ça !

                    Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

                    Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :

                    "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".


                    "S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
                    Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
                    C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !

                    "...Qu'un accord secret pourrait être signé."
                    C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !

                    Bon, et ça je l'invente ?
                    "... Un des billets de la rançon du petit Jean-Luc a été retrouvé à Madrid.
                    Les enquêteurs pensent que les gangsters sont passés en Espagne..."
                    V'savez ! Ils sont balaises hein !

                    Alors ça, j'y étais :
                    "En football, Nantes-Nice, match nul 6-4..."
                    Ça veut dire que le match était sans intérêt, "Comment t'as trouvé le match ? " "Nul. bof..."

                    Le tiercé : "Si vous avez joué le 8, le 12 et le 8, vous vous êtes trompé, vous avez joué deux fois le 8..."
                    Bon.
                    Alors, pendant c'temps-là, il y a les filous derrière qui nous fabriquent des centrales, des prisons, des canons pour nous becqueter l'oxygène et les autres avec leur tronche de premier de la classe, ils se pointent le soir à 8 heures. "Le temps restera nuageux sur la majeure partie de la France..." Et merde !
                    Et alors, c'est formidable qu'ils se croient honnêtes ! Ils sont sûrs qu'ils disent l'information !
                    Alors ils voudraient qu'on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons ? Ben, comment on ferait alors ?
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils nous sortent Droukdel !

                      Après avoir annoncé sa mort il y a quelques jours dans une opération militaire menée en Kabylie par l'ANP, Droukdel, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est revenu cette semaine via deux enregistrements sonores. Ces enregistrements s’adressent aux émeutiers en Algérie et en Tunisie.
                      Algérie-Politique


                      On sort le bâton ...
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X