Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise taïwanaise fait construire ses panneaux solaires en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise taïwanaise fait construire ses panneaux solaires en Allemagne

    BERLIN - La société allemande Centrosolar a annoncé mardi qu'elle allait fabriquer des panneaux solaires pour le compte du taïwanais TSMC (semi-conducteurs), une annonce à contre-courant du schéma habituel, qui est de voir les sociétés européennes faire produire en Asie.

    Centrosolar va produire des panneaux solaires à partir de cellules photovoltaïques fournies par TSMC, pour une capacité initiale de 100 mégawatts par an, selon un communiqué commun qui ne donne pas de détails financiers.

    Les premières livraisons sont prévues pour le troisième trimestre 2011.

    L'accord, d'une durée de 5 ans prolongeable, va déboucher sur la création de 300 emplois à Wismar (nord), portant à 700 le total des salariés de Centrosolar sur le site. L'entreprise allemande prévoit de faire augmenter le nombre d'employés à plus de 1.000 quand la production pour TSMC tournera à plein.

    Cette collaboration "montre que l'Allemagne peut produire de manière concurrentielle des panneaux solaires haut-de-gamme", a commenté Alexander Kirsch, patron de Centrosolar, cité dans le communiqué.

    TSMC - TAIWAN SEMICONDUCTOR

    (©AFP / 11 janvier 2011 11h33)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X