Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et vous, le matin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et vous, le matin ?

    Qu'est ce qui vous a donné envie de vivre cette journée ?

    quand vous vous êtes réveillé(e) ce matin, quel est ce "petit rien" qui vous a donné l'envie, le courage, l'allant, d'aller de l'avant ?


    Pour ma part c'est l'appel des oiseaux ( petit rouge george et moineaux) à 5 heures ce matin, alors que le ciel se déparait de son ombre; le vent encore léger effleure mon visage, les étoiles pâlissent et là je me dis :

    en route, ma fille, c'est une journée à vivre pleinement, à vivre et à ressentir.


    ET VOUS ?

  • #2
    quand vous vous êtes réveillé(e) ce matin, quel est ce "petit rien" qui vous a donné l'envie, le courage, l'allant, d'aller de l'avant ?
    Mon café !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      bonjour


      les rayons du soleil que je voyais entre les creux de mon volet
      et ensuite l'odeur du café
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        C’est plus par « habitude », par nécessité, par obligations, … du quotidien. Mais tout cela s’inscrit dans des objectifs de notre vie, au sens très large.

        Pourquoi vit on ? Pour se réaliser et laisser une descendance qui poursuivra le chemin de la vie, à travers les générations pour, que la lignée se perpétue, pour que ton ADN, à travers ta descendance, continue d’exister, pour nous permettre en quelques sorte de s’inscrire dans une certaine éternité. Bien philosophique tout cela. Oui pourquoi pas tenter de se voir un chemin, le plus loin possible, tellement loin, qu’il dépasse une génération, des générations…

        Donc on se lève de bon pied pour œuvrer pour son présent et son futur, qui commence juste après le présent et se prolonge, tellement loin, qu’on n’en voit pas la fin. On fini par ne pas se poser de questions et on y va. Ainsi est, biologiquement et animalement, faite la vie. On se lève pour vivre, mais le mieux possible. Le mieux possible ne veux point dire faire la fête ou se prélasser dans les plaisirs diverses et variés. C’est aussi bosser, investir (financièrement, physiquement en préservant sa santé, … mentalement, culturellement, …) pour le futur, …
        Dernière modification par Adhrhar, 06 avril 2006, 10h36.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          dur dur....ce matin comme bcp d'autres....mais mon rayon de soleil appelle djá pour avoir son biberon de lait....hop debout, les yeux encore embués, la marche lourde cuicine placard biberon je vais dans sa chambre des bras m'appellent.....le biberon....un gros calin.....et ca y est je suis en forme !
          Douche, café....práparation de mon coeur qui chante déjá ....

          Commentaire


          • #6
            5h30: le réveil sonne, allez debout! tu dois aller au boulot ma grande !
            les yeux à demi-fermés j'allume la télé puis je me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeûner
            ensuite une bouche douche pour me réveiller: une journée comme une autre...

            Commentaire


            • #7
              adhrhar

              la question n'est pas quel est le sens de la vie mais

              ce qui aujourd'hui t'a donné envie de te lever et de la vivre malgrè tes douleurs lombaires ?

              mais peut-être tu n'es pas trop en forme ce matin?

              raconte nous ça demain, ça ira mieux....

              Commentaire


              • #8
                quand vous vous êtes réveillé(e) ce matin, quel est ce "petit rien" qui vous a donné l'envie, le courage, l'allant, d'aller de l'avant ?
                Le ptit rien qui m'a reveillé c'est un bruit !!!!!!! y'a juste derriere notre villa un immeuble en construction chaque jour ils me reveille !!!!!!!! :22:

                Commentaire


                • #9
                  Moi c mon estomac
                  j'ai tellement faim que j'ai hate d'aller dejeuner!!! :22:
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    @joce
                    la question n'est pas quel est le sens de la vie mais
                    ce qui aujourd'hui t'a donné envie de te lever et de la vivre malgré tes douleurs lombaires ?
                    Malgré mes douleurs cervicales, avec mon collier qui me soutient ma lourde tête (lourde pas à cause de mon petit moukh …), donc disais je malgré mes douleurs je persiste et signe que le sens de la vie m’a donné envie de me lever ce matin. Laisses tomber, on tourne en rond. Pour te faire plaisir, je me suis levé pour lire quelques croustillants sujets sur le FA, comme celui la par exemple. Merci d’avoir aidé à me rendre plus croustillante la vie, ce matin.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      l'arrivée éminente de mon bout de chou de neveu!

                      Commentaire


                      • #12
                        moi le matin quand je dis bonjour j'aime bien qu'on me reponde
                        je ne vise personne en particulier!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce matin c'est l'idée que bientôt j'allais être en vacances...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Le temps qui passe,
                            Aux premières lueurs du jour, quand le ciel s’illumine de teintes flamboyantes, quand les couleurs se disputent l’espace que l’ether leur offre ; quand le rouge bat lentement en retraite devant les assauts d’un orange ou d’un gris annonciateur d’un jour plus clément, pour se réfugier dans un coin evanescent, quel somptueux spectacle..
                            Quand le soleil m’interpelle, tout d’abord timidement, en effleurant ma peau encore empreinte d’un sommeil récent ; quand le frisson qu’il fait naître se propage en ondes chaleureuses; quelle délicieuse sensation !
                            Pendant que mon regard s’attarde sur les vagues, ma pensée m’emporte vers les êtres que j’aime ; puis, venant de cet horizon mystérieux, la lumière s’approche en un reflet conquérant. La vie est là.
                            Six heures huit. Pour attraper ce maudit train de six heures trente et une, je vais devoir encore courrir…. Habiter au bord de la mer, ce n’est vraiment pas une sinécure…
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me donne le gout de vivre cette journée, c'est que je suis en vie.En 2000, j'ai frolé la mort et depuis ce temps, chaque matin quand je me réveille, je remercie Dieu pour cette nouvelle journée qui m'est allouée. En forme ou amochée, chaque matin est un cadeau que la vie me fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X