Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Iran teste plusieurs modèles d'armes ultra-modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Iran teste plusieurs modèles d'armes ultra-modernes

    Bonjour, il me paraît inconcevable que les USA attaquent l'Iran pour la seule raison que ce pays fabrique ses propres armes, n'oubliez pas que les sovietiques ont perdu l'Afganisthan à cause des missile portable que les Américain avait offert grâcieusement aux Talibans, les Iraniens pourraient leurs renvoyer l'ascenseur en Irak, car les Américains sans leurs Hélicopteres et avions de combats ne valent rien. En plus l'Iran controle le détroit d'Ormuz qui signifierait que toute retraite serait impossible, donc je dis que cette soi-disante attaque, d'aprés les informations, c'est du flan. A vous de juger.
    ------------------------------------------------------------------------
    Selon certains médias spécialisés en Occident, la Résistance Libanaise vient d'aquérir des roquettes anti-char de fabrication iranienne. Ces missiles de nouvelle génération baptisées Motamarred ( rebèle,en arabe et perse ), peuvent percer des blindages à briques réactifs des tanks les mieux protégés et peuvent opérer de jour comme de nuit et par tous les temps.
    --------------------------------------------------------------------

    Au quatrième jour des manoeuvres navales dans les golfes Persique et d'Oman, l'Iran a testé plusieurs modèles d'armements ultra-modernes de fabrication nationale, annoncent mardi les médias iraniens en se référant au vice-amiral Mohammad Ebrahim Dehghani.

    Un missile de DCA doté d'un système infrarouge a été lancé au cours des manoeuvres. Il se distingue par sa grande vitesse et sa bonne manoeuvrabilité.

    De plus, les militaires iraniens ont essayé avec succès un missile sol-mer à courte et moyenne portée qui est doté d'un système de guidage.

    Selon Mohammad Ebrahim Dehghani, ces missiles conçus par des spécialistes du ministère de la Défense d'Iran équipent déjà les forces navales du Corps des gardiens de la révolution islamique et de l'armée régulière iranienne.

    Un "ekranoplane" capable de voler à la surface de la mer à la vitesse de 100 noeuds a également été testé.

    Grâce à la conception spéciale de la coque, l'appareil ne peut être détecté ni du ciel ni de la mer et peut tirer en vol.

    Plus de 17.000 militaires participent aux grandes manoeuvres navales sous le nom de code "Grand prophète" qui dureront jusqu'au 6 avril.

    ----------------------------------------------------------------------------La La torpille testée par l'Iran n'est pas "d'origine russe", a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite en Slovaquie.

    "Je ne sais pas quelles armes ont été testées. De nombreux pays occidentaux ont vendu des armes aux Iraniens. J'ai vu des images à la télévision, je ne suis pas un spécialiste des torpilles", a noté le ministre à la question de savoir si la torpille testée récemment en Iran avait été conçue en Russie.

    Le 31 mars dernier, des exercices navals d'envergure ont commencé dans les golfes Persique et d'Oman, dans le sud de l'Iran, pour durer jusqu'au 6 avril. Dimanche, l'Iran a testé avec succès un engin à grande vitesse, capable d'atteindre 100 m/seconde. Pour certains experts, il s'agissait d'une torpille inspirée du Shkval russe.

    Téhéran a annoncé plus tôt avoir testé un missile balistique capable d'échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles en même temps.
    source RIA novosti
    ---------------------------------------------------------------------

    Le corps des gardiens de la révolution d’Iran a expérimenté avec succès le lancement à l’épaule d’une roquette le cinquième jour des manœuvres militaires devant durer une semaine dans le Golfe Persique et en mer d’Oman, a annoncé mardi un porte-parole militaire.

    « Le missile ‘Missagh 1’ sophistiqué et lancé à l’épaule, qui peut être transporté par les bateaux rapides du CGR et utilisé sur le littoral ou des îles, a été testé avec succès », a annoncé le porte-parole pour les manœuvres militaires, Mohammad-Ibrahim Dehghani, à l’agence de presse d’Etat Fars.

    L’armée d’Iran accorde énormément d’importance à ces exercices navals baptisés « le Grand Prophète » et teste divers nouveaux missiles furtifs et torpilles.

    Les missiles anti-aériens Missagh 1 disposent d’un système de détection de chaleur, sont « rapides » et « maniables », selon le reportage, qui ajoute qu’ils sont particulièrement adéquats pour abattre des hélicoptères légers.

    Dehghani a déclaré que les roquettes avaient été conçues et fabriquées par le ministère de la Défense iranien et avaient été livrées en grand nombre aux forces armées.

    L’Iran produit également le Missagh 2. Ce missile plus sophistiqué est capable de détruire des hélicoptères et des chasseurs à réaction volant à basse altitude. Téhéran affirme qu’il est très approprié pour une guerre électronique et qu’il peut également toucher de fausses cibles.
    Source Iran Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je pense qu'une invasion américaine serait suicidaire. Mais quoi qu'il arrive, les ricains auront toujours la maitrise du ciel et des mers. Mais mème en cas de frappes aériennes sans invasion, ça ne fairait que compliquer leur situation en Iraq.

    Commentaire


    • #3
      Une invasion n estpas à l ordre du jour .
      Mais il y a lus inquiétant .
      Tout pense à croire que les manipulations des médias visent à renrde non innaceptables l utilisation d armes nucléaires dites tactiques .
      L acteur qui traine les pieds dans ce domaine, à la suprise de beaucoup,c ets le Pentagone , dont une partie des officers supérieurs est composée de timbrés ( le plus fou d entre eux est Boiken, , renseignement militaire ) .
      Mais la plupart des militaires US ne sont pas prets à jouer un jeu aussi fou que celui que veulenbt leurs imposer les différents clans au pouvoir (sionsites , néconservateurs et autres zinzins de tous poils) .

      S il n y avait pas eu de résistance en Iraq, si les coups portés à l occupant n étaient pas si forts, cela ferait belle lurette , que emportés par le mouvement,les criminels au pouvoir auraient eu le poids suffisant pour imposer leur vision au Pentagone en ce qui concerne la Syrie et l Iran .

      Rappellez vous des déclarations de Pearl et Wolofwitz quelques jours après la prise de Baghdad : maintenant, destination l Iran , la Syrie et la Corée .
      Wolfowitz et Pearl tenaient à démontrer , aux militairs eux memes que l US army était capabled emener plusieurs combats de front .

      Voilà ce qui se passe quand ce sont des idéologues irresponsables ( et uniquement idéologues ) qui ont les pleins pouvoirs .

      Commentaire


      • #4
        Une invasion de l'iran est peu probable mais des attaques ciblés contre des infrastructures sont fort possible...je pense que c'est pour cela que c'est dernier temps l'iran mene "une politique de propagande" sur son armement...une tel publicité n'est pas normal, a moin de vouloir effrayer...une sorte de force de persuasion...

        Commentaire


        • #5
          http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-677013,0.html

          un article tres interressant...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'iran, incontestable puissance militaire régionale (quoi qu'en dit ce torchon), adresse deux messages à l'endroit de l'amérique et de blair (je ne crois pas du tout de l'implication de la france ds un quelconque conflit avec l'iran) :
            1) L'iran doit être reconnu comme une puissance régionale, et considérée comme telle, par les américains.
            2) Message à l'adresse des futurs dirigeants américains (en fait le prochain président) pour qu'ils prennent conscience des repercussions d'une agression militaire.La riposte sera totale, planétaire et dure.
            Les iraniens ne sont pas idiots.Ils savent que bush et son équipe, comme les militaires américains cherchent à éviter la confrontation avec l'iran....Ce qui n'est pas le cas du lobby sioniste qui cherche un candidat qui lui ferait plaisir d'une attaque contre l'iran.
            Aux dernières nouvelles, hilary clinton à gauche et surtout giuliani (l'homme de la tolérance zéro) qui tient les faveurs de ces loups....Cependant, les américains commencent à réagir.Mieux vaut tard que jamais.
            Dernière modification par ouarsenis93, 06 avril 2006, 21h31.

            Commentaire


            • #7
              sa m'a fait plaisir de voire les manoeuvres de l'iran sur tele, vraiement ils ont du material qui fait mal, oui l'USA et plus puissante mais pour attaquer l'iran ils faut qu'ils s'acrifie beaucoup de mort et sa c'est innacceptable si c'est pas une guerre pour la securite national des USA (je parle de population) qui vont pas accepter.

              Commentaire


              • #8
                La force Iranienne

                Est tout simplement ridicule et contenu par deux vrai puissances :

                La Chine et la Russie .

                Alors permettez moi de balayer d'un revers toute hypothèse de guerre ou de théorie axative .

                Bien à vous

                Commentaire


                • #9
                  Salam Alikom
                  je crains que les arabes seront (encore und fois) encouragés par les americains et leurs alliés pour faire le sale boulot contre l'iran: d'abord ils devront écarter les chiites du pouvoir en Irak en renfonrcant le pouvoir des sunnites làba, le reste se fera automatiquement! C'est une option reelle! Mais l'iran intervriendrait , donc: les américaisn sont foutus, dans tous les cas!
                  Salutations

                  Commentaire


                  • #10
                    Continuez de croire a une quelconque force militaire iranienne capable de resister au americains et vous vous retrouverez comme en 1990. C.a.d. tous ebahis par la deroute de la fameuse 4eme puissance militaire au monde qu'etait l'Irak. Seulement, cette notion de puissance militaire etait fabriquee de toute piece par les media occidentaux et n'avait de vrai que ce que croyaient les arabes. Mon dieu, ce qu'on peut-etre stupide parfois.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Accpluscan : L'Irak n'a jamais été la 4ième puissance militaire au monde !! Ils ont affirmé cela pour faire peur !
                      Comment veux-tu qu'après 8 ans d'une guerre avec l'Iran qui a tout détruit et a fait énormément de victimes, ils se retrouvent la 4ième puissance militaire au monde, c'est-à-dire devant l'Angleterre, la France, l'Australie, l'Inde etc... en moins de deux ans ! C'est de la pur propagande. Le médias se sont amusées au service deu pentagone !

                      Les américains n'attaqueront pas l'Iran car ils sont empétrés en Irak. par contre, ils pourraient effectuer des attaques stratégiques ciblées contre des installations nucléaires...en utlisant des mini-bombes nucléaires ou à fragmentation...
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Accpluscan

                        salam Alikom
                        non mon ami, l'à ns avons des faits, et l'occidaux ne joue pas avec le feu! Les Perses ne sont pas les Boubarak, les Kadhafi et toutes les monarchie pouries!
                        Les Iraniens ont fait du boulot! Ce n'est pas que du vent!
                        Salutations

                        Commentaire


                        • #13
                          DzBond: C'est exactement ce que je voulais insinuer mon cher Bond. Effectivement, les occidentaux jouent en ce moment la meme carte sur le plan mediatique qu'en 90. Faire passer les iraniens pour une puissance militaire capable d'atteibdre Israel et autres allies des amerloques. Nous faire croire qu'ils disposent non seulement d'armes sophistiques mais aussi de ADM.

                          Nomansland: C'est ca, continues de croire que les iraniens ne sont pas je-ne-sais-quoi et moi je te dirais que tu reves ou tu fabules. Ya oualdi, chez les americains, tu as toutes les races qui travaillent pour cette nation. Y compris des perses.
                          Alors continues a faire dodo.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Accpluscan, ya beba

                            salalam Alikom,
                            je ne vois pas le lien : chez les americaisn il ya toutes les races? et alors! En France il ya aussi toutes les races, en UK aussi!
                            OU fais -tu allusions aux pauvres etrangers à qui on a promis la nationalité s'ils vont à la guerre tuer les irakiens? Ou peut etre les afro-amaricains qui font la qasi totalité des criminels au USA , non parce qu'ils des criminels, mais parcequ'ils sont marginalisés! Ah tu penses à Rice et Colin paul!!Tu veux me faire croire qu'il ya des truc que tu toi tu vois et les autres ne les vient pas, c'est cà?
                            Montres les nous!
                            salutations

                            Commentaire


                            • #15
                              Nomansland: Tu as tout compris.
                              Tu peux te reposer.
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X