Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes en Algérie: Frontex craint une nouvelle vague d'immigration illégale sur les côtes Espagnole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes en Algérie: Frontex craint une nouvelle vague d'immigration illégale sur les côtes Espagnole

    Emeutes en Algérie: Frontex craint une nouvelle vague d'immigration illégale sur les côtes Espagnoles


    Madrid, 10/01/11- L'agence Européenne de contrôle des frontières (Frontex) craint une nouvelle vague d'immigration clandestine sur les côtés Méditerranéennes Espagnoles, en provenance de l'Algérie à cause des émeutes que connaît actuellement le pays, affirme lundi le journal Espagnol "ABC" dans sa version digitale.


    "L'escalade de la tension sociale dans ce pays d'Afrique du Nord augure d'une nouvelle avalanche de Pateras comme celle enregistrée fin décembre dernier à Alicante, Murcie et Almeria et qui s'est soldée par l'arrivée de pas moins de 147 migrants illégaux en provenance de l'Algérie" et l'agence Européenne de contrôle des frontières (Frontex) s'attend à une nouvelle vague d'immigration clandestine sur les côtes Méditerranéennes de l'Espagne une fois que les conditions météorologiques se soient améliorées, en raison des émeutes enregistrées en Algérie durant ces derniers jours, affirme "ABC".
    Durant la semaine écoulée, le pays Nord Africain a connu des foyers de tension dans ses principales villes dont le détonateur aura été l'augmentation du prix des produits de base et le problème chronique du chômage qui aurait atteint les 25 pc, selon certaines organisations indépendantes, au moment où l'Etat Algérien ne reconnaît qu'un taux de chômage de 10 pc, souligne la même source.
    Selon le journal Espagnol, "l'analyse de risques élaborée par Frontex indique que cette situation de tension sociale pourrait faire augmenter, durant les prochaines semaines, la pression de l'immigration illégale en provenance de l'Algérie, principalement sur la zone centrale de la Méditerranée, laquelle pression pourrait se déplacer vers le littoral de l'Italie et les côtes Espagnoles de Valence et Murcie".
    "Fin décembre dernier, un total de 147 migrants illégaux en provenance de l'Algérie ont débarqué à bord de quatre embarcations clandestines sur les côtés de Murcie et d'Almeria", rappelle encore la même source en relevant, sur la base d'estimations de Frontex, que cet épisode pourrait se reproduire durant les prochaines semaines une fois améliorées les conditions climatiques en Méditerranée".

    MAP

  • #2
    Une pure invention de la MAP.


    continuez , ça nous renforce.


    En fait, une petite manif pour passer un peu le temps ? allez courage , ça vous changeras un peu de la routine mapienne
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      la presse marocaine toujours a jouer le croque mort..ça nous vous élève pas

      lamentable...faire de l'action politique sur des morts..

      Commentaire


      • #4
        @Maghreb –United

        Emeutes en Algérie: Frontex craint une nouvelle vague d'immigration illégale sur les côtes Espagnoles
        Par la MAKHNEZ MAROCAINE
        @Maghreb –United
        tes posts « Makhnez Arabe Propagande » , ça devient dégoutant , ces articles d enchantement du royaume voyou ,et anti-algerien qui vont amener une explosion sans fin chez vous ..


        **Mieux ! Occupe toi de la sauce du palais , ainsi à ceux qui considerent le peuple marocain frere « de Bakhouche ? »
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          j'espère que ce qui se passe en tunisie va se calmer.

          Car sinon, ce n'est pas les algériens qui vont deferler sur l'espagne, c'est momo6 himself sur son jetski.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Une pure invention de la MAP.


            continuez , ça nous renforce.
            tu crois pas que t'éxagére un peu là Azouz , c'est vrai que la MAp est composées de tout les corps de métiers à l'excéption des journalistes , mais ils sont quand meme pas assez con pour aller inventer des declarations qui peuvent etre facilement vérifiées ;

            l'article a meme été repris par plusieurs autres sites :

            http://www.atlasinfo.fr/Emeutes-en-A...es_a12967.html

            http://www.abc.fr/2011/01/10/emeutes...-atlasinfo-fr/

            http://www.paper********/4032891/fro...es-en-algerie/

            je veux bien croire que la MAP , ment , mais pas à ce point quand meme .

            DE PLUS L'ARTICLE n'est pas spécialement dirigé contre l'algérie .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              il n'ya pas eu des pateras au plus fort de la guerre civile des 90..

              ce n'est pas maintenant que ca va se produire ..

              bien des pays du maghreb se videront avant de voir déferler les algériens en masse sur les cotes sud de l'europe ..

              l'histoire en est témoin..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                il n'ya pas eu des pateras au plus fort de la guerre civile des 90..

                ce n'est pas maintenant que ca va se produire ..

                bien des pays du maghreb se videront avant de voir déferler les algériens en masse sur les cotes sud de l'europe ..

                l'histoire en est témoin..

                c'est beau l'autoCroyance .........


                http://www.lexpressiondz.com/article...-02/84453.html

                http://www.frontex.europa.eu/newsroo...ses/art83.html

                extrait du site de frontex ( lagence de surveillance des frontiéres de l'europe)

                Since 2 June, over 33,000 irregular migrants have been detected crossing the Greek-Turkish land border. The largest group (47%) come from Afghanistan. The next largest groups were from Algeria (17%), Pakistan (8%), Somalia (7%) and Iraq (5%). Only a few of those detected consider Greece as their final destination the vast majority intend to move on to other European countries with the UK, France, Germany or Italy being the main destinations.

                mais bon , ce ne sont peut etre que des jaloux de la richesse de l'algérie
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  non Cell, c'est des vendus sionistes LOL

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc peut bien parler

                    laissons les mijoté dans leur soumissions pervers

                    un petit pays qui n'a aucune importance ..voila le constat de ce pays

                    terre musulmane devenue catholiques(ceuta et mellila et bien d'autres )

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon,pourquoi tu le prends comme ca? l'agence de surveillance des frontiéres de l'europe a fait part de son inquiétude car cela fait partie de sa mission..elle est dans son role..il ne faut pas le prendre comme une attaque.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas de l'autoperssuasion ..

                        je ne suis ni adepte de la paranoia ni nationaliste obtus..


                        ce sont des faits ..!! l'algérie de 2010 n'est en rien comparable avec celle des 90's ..je dis cela en connaissance de cause car ayant vécu toute la période noire en algérie ..

                        il ya eu 200 000 morts !! as tu déja entendu parler d'un village frontalier ou d'une seule tribu qui est passé au maroc ou en tunisie pour fuir !!?

                        jamais au grand jamais !!!
                        je connais les défauts de mon peuple , mais je connais également ses qualités ..



                        des harragas y'en a de partout du maghreb ..c'est un phénoméne singulier ..

                        ceci n'a rien à voir avec un exode massif qui ne s'est jamais produit dans l'histoire de l'algérie ..

                        je te l'ai dis ..bien des pays se videront avant ...!!
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont des faits ..!! l'algérie de 2010 n'est en rien comparable avec celle des 90's ..je dis cela en connaissance de cause car ayant vécu toute la période noire en algérie ..

                          il ya eu 200 000 morts !! as tu déja entendu parler d'un village frontalier ou d'une seule tribu qui est passé au maroc ou en tunisie pour fuir !!?

                          jamais au grand jamais !!!
                          je connais les défauts de mon peuple , mais je connais également ces qualités ..

                          on a vu des cas dans le sens inverses pour beaucoups moins que ça !!




                          des harragas y'en a de partout du maghreb ..c'est un phénoméne singulier ..

                          ceci n'a rien à voir avec un exode massif qui ne s'est jamais produit dans l'histoire de l'algérie ..

                          je te l'ai dis ..bien des pays se videront avant ...!!

                          encore une fois , la seule chose que je saurai répondre à cette Agglomération de mots , c'est ca :


                          un article de la presse algérienne : http://www.lexpressiondz.com/article...-02/84453.html

                          un article de Frontex : http://www.frontex.europa.eu/newsroo...ses/art83.html

                          et ils affirment tous les deux le contraire de ce que tu raconte .

                          bonne chance , je quitte .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Cell
                            DE PLUS L'ARTICLE n'est pas spécialement dirigé contre l'algérie .
                            @Cell : Défend la MAP ? pourquoi ce mensonge flagrant ?

                            *Le titre fait foi « l article mapien : durant les prochaines semaines, la pression de l'immigration illégale en provenance de l'Algérie, » la MAP cherche « les poux belles »
                            @Cell
                            L hypocresie d un royaume enchanté et anti-algerien ne sera pas épargné ? Mmmm , puisque tout va bien chez Amir El Mouminine ?
                            Dernière modification par houari16, 11 janvier 2011, 19h42.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              xenon,pourquoi tu le prends comme ca? l'agence de surveillance des frontiéres de l'europe a fait part de son inquiétude car cela fait partie de sa mission..elle est dans son role..il ne faut pas le prendre comme une attaque
                              écoute Rodmaroc ..

                              je prends un peu la mouche par ce que j'ai horreur qu'on tire sur l'ambulance ..surtout que les événements sont malheureux aussi bien en algérie qu'en tunisie ..

                              quand il y'a eu les événements de laayoune ..qui ont été tragiques aussi bien pour les marocains que pour leurs "adversaires" ..je me suis abstenu en général je pense de charger le maroc ou d'insinuer un exode massif possible des sahraouis ..

                              je ne crois pas avoir relayé dans mes posts les conneries de la propagande
                              de la TV algérienne ..

                              ( je laise le choix au marocain de filtrer les conneries de leur propre camps ..ou autres ) ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X