Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ordi portable choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel ordi portable choisir ?

    Bonsoir

    J''envisage d'acheter un pc portable, mais je suis un peu perdue face aux différents choix qui existent. J'hésite entre le HP compaq, et le Sony Vaio, ce dernier est un petit peu plus cher, et je me demande s'il en vaut son prix ?
    Je me sens un peu décaler, et inapte à décider tant de la marque, que des références de l'ordi.

    Pour vous aider à mieux me conseiller; je compte lui réserver un budget de 65.ooo DA.

    J'attends vos conseils
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

  • #2
    je nage dans le meme flou que toi!!!!

    Commentaire


    • #3
      Quel HP compaq ?

      le Sony Vaio est bien mais on paie plus la marque que les performances , et ils sont réputé pour avoir un problème avec la ventilation du processeur.

      Par contre les HP compaq on un soucis de batterie en general mais si tu l'utilise autant que pc de bureau ils sont pas mal


      @sassyma
      je nage dans le meme flou que toi!!!!
      Je te donnerai une réponse détaillé quand je recevrai le couscous
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Dans deux ou trois jours, je compte divorcer de mon HP 6710b après une vie commune de 3 ans

        Dans la même foulée, j'envisage de changer pour un Autre HP plus performant et plus robuste, car ma confiance en la marque HP n'a jamais bougé d'un pouce !

        Pour ce qui est du VAIO, Histo a tout dit, ces performances sont carrément médiocres !....pour se qui est du problème de la batterie, c'est archi faux de dire que certains laptops sont mieux que d'autres, la façon de stocker l'énergie est le problème de toutes les marques dans ce domaine, a commencer par TOSHIBA, SONY, et ACER !
        Le type du magasin m'a conseillé (zaama) de me payer le nouveau DELL Vostro, je vous avoue que mon expérience avec DELL n'a pas été très gratifiante !

        En clair : Vive HP !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses

          Histo : Je ne sais pas encore quel HP compaq choisir, je comptais sur vous pour m''aiguiller

          O'neil : donc, pour toi y à pas photo, ton avis renforce davantage ce qu'on m'a conseillé, puis-je savoir par quel HP es-tu intéressé ?
          Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

          Commentaire


          • #6
            je vais te dire :

            Après 3 ans avec mon 6710b je peut te dire que j'ai vraiment été pénard, j'ai pas eu beaucoup de problemes avec lui, a part la fois ou le graveur est tombé en panne, il fallut biensure le changé, et j'ai galéré certes, mais ces performances sont vraiment bien ce petit bijou !

            Actuellement je sais pas trop se qui se vend comme materiel HP, en tout cas, je vais faire les magasin dés demain, pour voir, estimer et peut etre acquérir un bon laptop !
            Je te deconseille vivement l'achat d'un HP pavillion ou toute cette série est basé sur un processeur AMD 64 ! je vais probablement opter pour 6720s, mais faudrait que j'aille faire les magasin pour voir s'il ya du choix dans cette catégorie !

            http://h41112.www4.hp.com/price_cat_...Portables#null
            Dernière modification par Grl O'neil, 11 janvier 2011, 19h09.

            Commentaire


            • #7
              Salut !

              La série Pavilion de HP est celle qui offre le meilleure rapport qualité prix. Pour la somme de 65 000 DA, je te conseille le DV5 1160ek.


              Grl O'neil, je crois qu'il y a plusieurs HP qui ont comme référence 6720s (et ce ne sont pas des Pavilion). Il faut faire attention aux caractéristiques parce que certains 6720s ne sont pas très performants.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                Salut loubia
                j'ai jamais dit que le 6720s est un pavillon, j'ai juste dit que peut être je vais opter pour un 6720s !
                ensuite, j'ai dit que certain pavillons sont basé sur des processeur 64AMD qui chauffent enormément, et des performances assez médiocres dans l'ensemble !

                Commentaire


                • #9
                  Les Vaio de Sony sont trop chers pour ce que c'est, je déconseille.

                  Les HP, c'est bien, mieux que le Sony en tout cas.

                  Ma marque préféré pour les laptop ça reste du Asus si tu arrive à en trouver.

                  Sinon, si tu arrive à te procurer un "Lenovo", ça existe pour cette gamme de prix, prends, c'est le meilleure de tous les laptops avec les Apple.

                  J'ai un Lenovo, le X200 que j'ai payé 450 euros, c'est de la balle, tout est bien en lui, pas super Sexy, mais bon.

                  J'ai un autre que ma femme m'a piqué, j'étais amoureux de lui, l'Asus noir 13.8 " que j'ai payé 500 euros chez Darty, une bête de course, beau, mignon, écran 16/9, écran à leds, 4 Giga de Ram, 350 Giga de disc, ... un bijoux, je l'ai acheté il y'a presque 1 an, sous Windows Seven, le top du top, jamais il a boité.

                  Donc, prends tout ça, et choisis.

                  Pour un HP, je trouve que 65 000 DA ça fait beaucoup.

                  Je te deconseille les gros portables, en Algérie les gens adorent ça, ils ne sont pas trop bien.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour MisterOver.

                    En Algérie, les potables "Lonovo" ont plutôt mauvaise réputation. En tout cas, ce sont les moins chers. Je crois qu'il ne s'agit pas directement d'une marque IBM, il y a eu une fusion entre les deux (ou quelque chose comme ça).


                    Sinon, pour les HP à 65 000 DA, ce n'est pas si cher que ça puisqu'il y a des gammes plus ou moins luxe chez HP.
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      Lenovo est une entreprise d'IBM + entreprise chinoise.

                      Et ils sont les meilleurs, parce que qui dit chinois ne dit pas mauvaise qualité, Asus est bien chinois.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie, les potables "Lonovo" ont plutôt mauvaise réputation. En tout cas, ce sont les moins chers. Je crois qu'il ne s'agit pas directement d'une marque IBM, il y a eu une fusion entre les deux (ou quelque chose comme ça).

                        tout dépend de quel série en parle le bad gamme je connais pas , mais la série ThinkPad c'est le top que j'ai essayé pour le moment (les W et les T)
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          @Histo : Voila totalement, je parle des Thinkpad.

                          La série T est magnifique, mais la série X est superbe.

                          Mon rêve est d'avoir un X301.

                          En plus, l'avantage des Thinkpad est qu'ils ont une superbe garantie.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            héhé j'ai trois (au boulot )un T400, T410 et un W510...et je peux vous assurer que en plus de la performance c'est solide comme pas possible (le nombre de fois que j'ai fais tombé le T400 :22::22:)...
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai perdu qq hps, je suis allé me plaindre chez un pote, il a pris son Thinkpad allumé, il l'avait jeté par terre, et il m'a demandé de regarder si il marche toujours, ça fonctionnait toujours.

                              Alors, j'ai acheté, et je suis pas du tout deçu, coca sur le clavier, tombé 3 fois, ... et il est toujours là.

                              Maintenant, objectif X301 avec un dd SSD.

                              Sinon, les T400, .T410, j'en ai utilisé, c'est trop bien, mais ils ont un defaut : chouia lourd si tu te les tremballe tous les jours. La série X c'est du 1.6 kgs, et il faut qq temps pour s'habituer pour prendre du plaisir à les utiliser.

                              Mais j'avoue que lorsque tu n'as pas à les bouger, c'est la classe. J'adore leurs claviers.
                              Dernière modification par MisterOver, 13 janvier 2011, 12h37.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X