Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flambée des prix des légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flambée des prix des légumes

    Tou les légumes se trouvant actuellement sur le marché et ayant enregistré une flambée remarquable des prix sont des produits hors saison, cultivés sous serre.
    Cette flambée importante des prix des légumes, notamment de celui de la tomate de serre, vendue à 35 dinars, s’explique, selon M. Assabah, directeur de la production au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, par le fait que le marché traverse la «période de soudure».
    Cette période «se situe entre deux récoltes sous serre et qui est actuellement en phase de fin de cycle et de début de la récolte plein champs qui commencera à partir de fin avril début mai», dit-il. «La hausse des prix s’explique donc par le fait qu’on traverse une phase où tous les produits hors saison sont récoltés sous serre», tient-il à ajouter.

    M. Assabah déclare, en outre, que le consommateur devrait s’estimer heureux de voir le marché inondé de tous les produits. Contrairement aux légumes hors saison, les prix des produits de saison qui sont affichés sont très abordables.

    A l’exemple du piment, des fèves, des petits pois, des carottes, des navets et des artichauts dont les prix varient entre 25 et 35 dinars le kilo. Cependant, la régulation du marché des légumes, qui incombe surtout aux directions du commerce des wilayas, reste défaillante.

    Pour preuve, la pomme de terre locale est vendue aujourd’hui à près de 40 dinars. A.

    - Le jeune Independant
Chargement...
X