PDA

Voir la version complète : Microsoft, numéro 1 au classement mondial des marques


Thirga.ounevdhou
06/04/2006, 10h05
"Business", Une société d’études marketing a publié le classement des 100 marques les plus populaires, en se basant à la fois sur l’appréciation du public et les recettes générées par l’entreprise. Microsoft est au premier ront et y devance Google, IBM, Nokia ou encore Yahoo.

====
La marque Microsoft arrive en tête des 100 marques les plus populaires selon le classement Brandz, établi par la société britannique d'études en marketing Millward Brown Optimor. L'éditeur américain devance des noms comme Coca-Cola, General Electrics et Marlboro. Le ressentiment souvent éprouvé à son égard n'a donc pas empêché une majorité de personnes d'apprécier la marque.
«Au vu de ce que les clients et consommateurs nous ont dit, il est clair qu'ils ont de la considération pour Microsoft. Ils ne l'apprécient pas autant que Google, mais la respectent», indique l'un des auteurs de l'étude, l'analyste Andy Farr, directeur exécutif de la société.

Dans ce palmarès mondial, les acteurs du monde high-tech sont au nombre de quatre. Google arrive notamment à la septième place (deuxième pour le secteur high-tech). Sur le seul critère "Dynamisme de marque ", mesuré par les recettes financières générées grâce à une marque, le moteur de recherche mène la danse. C'était l'un des trois critères que les analystes ont utilisés pour leur classement.

Trois critères de calculs: dynamisme, recettes et contribution

Le deuxième paramètre était basé sur les résultats financiers de l'entreprise (possédant la marque), notamment les bénéfices et coûts d'exploitation

Enfin, troisième élément de calcul: la "contribution de la marque", autrement dit l'influence d'une marque dans la décision d'achat des consommateurs. La société s'est appuyé sur les réponses obtenues auprès de 650.000 consommateurs.

L'opérateur China Mobile apparaît en quatrième position de la liste générale. Une position qui reflète l'expansion du marché mobile chinois, et la perception de la population locale pour la téléphonie mobile qu'elle considère comme un outil permettant de se démarquer.

Selon l'anayste Farr, les marques ont toute leur importance, car elles ont un impact direct sur le chiffre d'affaires de l'entreprise: «Il est facile de se focaliser sur les mesures efficaces à moyen terme en oubliant le rôle de la marque, pourtant essentiel. Elle est présente dans l'esprit du consommateur et est une clé pour accéder à de nouveaux marchés», conclut-il.

- Top 10 mondial des marques tous secteurs confondus :
http://img84.imageshack.us/img84/6335/file0019yj.jpg (http://imageshack.us/)



-Top 10 mondial des marques des acteurs du secteur high-tech :

http://img90.imageshack.us/img90/940/file0020bx.jpg (http://imageshack.us/)


- WebPlanet.net

nassim
07/04/2006, 00h20
Coup dur pour IBM qui ne cesse de dégringoler face aux "nouveaux". Il avait été défié par Microsoft il y a quelques années de celà. C'est désormais Google qui malmène le géant informatique.

Quant aux "vieux" Bill gates et Steve Ballmer de Microsoft, ils doivent mal dormir la nuit sous l'effet de la pression des "petits" Larry Page et Sergey Brin !


- Thx for sharing.

Cookies