PDA

Voir la version complète : Tunisie : les affrontements se rapprochent de Tunis


sako
12/01/2011, 00h18
Tunisie : les affrontements se rapprochent de Tunis



Les émeutes se sont poursuivies toute la journée mardi. Dans la soirée, des affrontements ont éclaté dans la cité Ettadhamoun, à 15 km à peine du centre de Tunis, entre des manifestants et des forces de l'ordre.



Lundi, le président tunisien Ben Ali avait tenté d'apaiser la colère contre le chômage en promettant la création de 300.000 emplois. Ça n'aura pas suffi. Les affrontements, sanglants et souvent meurtriers, se sont poursuivis toute la journée mardi, dans différentes villes où la contestation est forte. Pire, des affrontements ont éclaté mardi soir dans la cité Ettadhamoun, à 15 km à peine du centre de Tunis, entre des manifestants et des forces de l'ordre.



Des groupes de jeunes manifestants ont brûlé un autobus et saccagé des commerces et une banque, en criant «nous n'avons pas peur», a rapporté un habitant. De son côté, une femme a indiqué en outre que les manifestants à visage découverts ont barré la route qui conduit à Bizerte (nord) à hauteur de la cité populaire. La police a tiré des gaz lacrymogènes et des tirs ont été entendus par cette femme, qui ne pouvait déterminer s'il s'agissait de balles réelles.



Ces heurts, qui ont commencé après 18 heures locales et se sont poursuivis pendant deux heures, seraient les plus graves dans la banlieue de Tunis, où des manifestations ont été étouffées mardi.

http://www.youtube.com/v/ewm1gC9k3ww?fs=1&hl=fr_FR


Face à ces violences qui ne semblaient pas prêtes de s'arrêter, le bilan humain est en hausse. Ainsi, officiellement, les émeutes de ces derniers jours en Tunisie ont fait 21 morts, a annoncé mardi soir Samir Laabidi, ministre de la Communication lors d'un point de presse.

(Le Parisien), 11 janvier - 22h14.

chene
12/01/2011, 09h47
je pense vraiment qu il y a l opposition derrière tout ca !

Cell
12/01/2011, 09h57
je pense vraiment qu il y a l opposition derrière tout ca !

c'est FIN ...........:)

CaboMoro
12/01/2011, 10h14
http://www.youtube.com/v/u9310b64_pA

tenebre
12/01/2011, 13h47
Tunis et bientot du palais présidentiel !!
les tunisiens n'ont plus le droit de faire marche arrière !!
c'est le moment ou jamais de renverser ce dictateur sanguinaire !!

Cookies