Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PC à 100 $ n'en coûterait que 50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PC à 100 $ n'en coûterait que 50 ?

    Le futur portable à 100 dollars alimente toutes les conversations en ce moment. Il se murmure même que son prix pourrait sérieusement baisser à l'avenir.


    Après avoir fustigé les développeurs de Linux pour la taille exagérée de leurs distributions, limitant de fait leurs chances d'implantation dans des appareils mobiles, puis égratigné un Bill Gates qui se gaussait ouvertement de son projet One Laptop Per Child, John Negroponte, initiateur du projet en question, laisse maintenant entendre que la barre ô combien symbolique des 100 dollars US pourrait bien être enfoncée.

    Evidemment, tout dépendra du succès de cette offre destinée aux pays émergents, mais Negroponte et ses partenaires--les Nations Unies et le Massachusetts Institute of Technology--comptent en écouler au moins 10 millions dans des pays tels que l'Argentine, le Brésil, la Chine, l'Egypte, l'Inde, le Nigéria et la Thaïlande. Commercialisé dans un premier temps aux alentours de 135 dollars US, ce "
    PC du pauvre" devrait voir son prix chuter rapidement, au grè des économies d'échelle, pour atteindre les 100 dollars US promis vers 2008, et même seulement 50 dollars US en 2010.

    Negroponte rappelle à cette occasion que son projet vise à mettre à la disposition des plus démunis une offre informatique cohérente, et de faire reculer la pauvreté, pas de se lancer dans une surenchère technologique. De fait, les caractéristiques de base du produit--processeur cadencé à seulement 500MHz et écran de sept pouces, notamment--plaident en ce sens. Les technologies employées ne seront cependant pleinement disponibles que dans le courant de l'été, et la mise en fabrication pourra dès lors commencer.

    Microsoft et Intel ont publiquement critiqué le projet de Negroponte, ce qui a fait dire à ce dernier, non sans malice : "quand ces deux-là s'attaquent à vous, c'est que vous êtes sur la bonne voie..."


    - Generation NT
Chargement...
X