Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médias franco-marocains et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médias franco-marocains et l'Algérie

    Les médias franco-marocains et l'Algérie

    Les chaînes de télévision marocaine, quatari, Française consacrent régulièrement des reportages sur la situation qu'à vécu l'Algérie. Ce qui a retenu mon attention et celle de beaucoup de nos concitoyens, encore plus ma famille qui m'ont obligé à rédiger cet article, c'est ces chaines du voisin "Frère ennemi".

    En effet, ces chaines marocaines, se distinguent depuis le début des émeutes au pays, par la diffusion de reportages qui a jalonné les relations algéro-marocaines. Les adultes le savent bien que se sont les services secrets marocains et leurs guerres secrètes qui sont contre l’Algérie : des médias orientés et une propagande sale.

    Je termine par cette analyse des deux confrères: Anouar Malek & Fawzi Khemili

    « Nous le savons bien que ces chaînes paraboliques qu’a lancées le Maroc. En plus des stations qui appartiennent à l’état, on trouve Medi1-sat qui est financée par la France et le Maroc. En effet, si on regarde ces chaînes, on constatera « la Marocanité du Sahara occidental », et de montrer l’Algérie comme étant un pays comme la Somalie ou le Soudan où règnent l’insécurité, la faim et le crime. C’est un acte qui veut imposer une certaine réalité en ce qui concerne le Sahara Occidental et ternir l’image de l’Algérie sur le plan régional et sur le plan international ».

    Voilà ce qui m'a poussé à réagir, et écrire.

    Mais la question que nous posons, c'est pourquoi nos médias ne sensibilisent pas la population, notamment les jeunes.

    Il est vrai que nous avons des problèmes, beaucoup de problèmes, mais nous traiter de la sorte, et dire que nous sommes frères, nous ne pouvons accepter.

    Med Souilah

    Jijel Info
    Dernière modification par Vollens, 11 janvier 2011, 23h56.

  • #2
    il faut juste un peus de liberte et l'algerie poura faire ces propres chaine.

    mais pour l'instant c'est pas facille d'avoir une chaine libre ou on poura trouver des journalistes marocains dans une chaine de tele algerienne comme c'est le cas dans les chaines que tu as cite.
    Dernière modification par auscasa, 11 janvier 2011, 23h40.

    Commentaire


    • #3
      la situation a layoune , les medias algeriens etaient tres tendre avec le maroc

      Commentaire


      • #4
        il faut juste un peus de liberte et l'algerie poura faire ces propres chaine.

        mais pour l'instant c'est pas facille d'avoir une chaine libre avec des journalistes marocains dans une chaine de tele algerienne.
        Heureusement que le ridicule ne tue pas.

        La presse Algerienne est plus libre que dans n'importe quel autre pays Arabe et ce n'est certainement pas les marocains qui n'ont meme pas le droit d'evoquer la sante du roi sans risquer la peine de prison qui vont nous donner des lecons sur la liberte d'expression. Museles des leur jeune age, les marocains pratiquent la censure meme sur leurs forums et blogs bases a l'etranger, ils sont incapables de laisser les autres s'exprimer librement puisqu'ils n'ont jamais au grand jamais eu l'occasion de le faire dans la monarchie bananiere du maroc.
        Dernière modification par Berberousse, 11 janvier 2011, 23h48.

        Commentaire


        • #5
          De toutes les façons le régime marocain, ses organes de propagande et le peuple marocain suiveur, dont la conscience appartient à ses maîtres, ne vivent que pour nuir à El Djazaïr, ils adorent parler de l'Algerie en mal, ça leur donne l'impression d'exister.

          Le peuple marocain en parlant de l'Algerie, il a l'impression d'être libre, et les propblèmes que traversent El Djazaïr le renforcent dans ses convictions makhzeniennes et ses clichés et sa haine que le régime hassano-makhzenien a gravés dans sa conscience.

          Le Maroc est impuissant face à El Djazaïr, lui qui voulaient envahir ses territoire et faire une expansion au delà des frontières.

          D'ailleurs les marocains rêvent toujours de cette expansion.

          Cette impuissance a généré une mentalité spécifique chez le sujet makhzenien qui ne s'exprime que par la haine, le mensonge et le dénigrement de El Djazaïr.

          Le marocain qui parle en mal d'El Djazaïr...il le fait juste pour oublier cette impuissance....

          Pour le le marocain c'est une forme de victoire (rêvée et imaginaire) et de thérapie.
          Dernière modification par Vollens, 11 janvier 2011, 23h59.

          Commentaire


          • #6
            La presse Algerienne est plus libre que dans n'importe quel autre pays Arabe et ce n'est certainement pas les marocains
            tu veus dire qu'il y a des chaines algerienne qui donnent a des journalistes marocains la liberte de faire des emmissions et critiquer live sur des sujets purment algerien ? comme c'est le cas sur les chaines marocaine et quatari et francaise que tu as cite ?? .

            Commentaire


            • #7
              tu veus dire qu'il y a des chaines algerienne qui donnent a des journalistes marocains la liberte de faire des emmissions et critiquer live sur des sujets purment algerien?
              Pour ca, il faut d'abord que les marocains puissent parler librement dans leur pays. Au maroc, les pseudo-journaliste a la noix de coco n'ont meme pas le droit d'evoquer la sante du roi et le critiquer releve de la science fiction.

              Commentaire


              • #8
                D'abord il n'ya plus de capitaux non marocains dans MEDI 1 SAT, faut se mettre à la page les français sont partis depuis 2 ans, et leurs cadre quasiment tous ont déserté.

                Commentaire


                • #9
                  de plus ce n'est plus MEDI 1 SAT mais MEDI 1 TV maintenant !

                  Commentaire


                  • #10
                    dèja c'est medi1 tv et c'est 100% marocain

                    vollens il faut pas avoir la mémoire courte, les chaines algériennes qui n'ont d'ailleurs d'une chaine que le nom, se sont acharnées sur les marocains, en les traitant de tous les noms ( colons, armée d'occupation, génocide, épuration ethnique...), tu sais ce que je pense vous etes tellement ingrats même si on meurt pour vous, vous allez nous poignarder dans le dos comme vous faites depuis 75, donc c'est oeil pour oeil et ould na3ja yaklo dib une puissance gallik, puissance fi lhadra et le complotage pour le voisin je dis pas le contraire. dans une puissance on se revolte pas pour l'huile et sucre, on essaye pas de rejoindre l'autre rive quit à laisser sa vie.

                    vos chaines conscraient des emissions entiere pour denigrer le maroc et il n y'a pas un jour ou elles ne parlent pas du maroc et son sahara. on dirait qu'il est à vous ce sahara tellement vous vous fixez sur cette affaire.

                    pour la marocanité du sahara si t'as un doute je t'invite toi et ton algérie à venir le libérer. lhadra ce n'est q'une perte de temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      lhadra ce n'est q'une perte de temps.
                      Tu n'as meme droit a la hadra dans la monarchie bananiere, la liberte d'expression au maroc se resume a la defense du roitelet et du sahara.

                      Commentaire


                      • #12
                        fini les émeutes, et le régime retrouve ses habitudes, en premier, attaquer le voisin de l'ouest. Ca nous manquera les émeutes, ou moins les flnistes on n'a pas entendu leur voix, ca était un moment de relaxation.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          f
                          ini les émeutes, et le régime retrouve ses habitudes, en premier, attaquer le voisin de l'ouest. Ca nous manquera les émeutes, ou moins les flnistes on n'a pas entendu leur voix, ca était un moment de relaxation.
                          serieusement!! le peuple algérien mahouch dayerkem fi lahssab, et vous faite vraiment trop, trop ces derniers temps, pour la simple raison que la façon sont vous avez met la main sur le SO est une occupation, et ça vous dérrange que quelqu'un le dit!!

                          tu veus dire qu'il y a des chaines algerienne qui donnent a des journalistes marocains la liberte de faire des emmissions et critiquer live sur des sujets purment algerien ? comme c'est le cas sur les chaines marocaine et quatari et francaise que tu as cite ?? .
                          c'est quoi ce délire, paceque vous le faite vous!! et vous comparez vos chaines a al-jazeera et les chaines françaises, concernant la liberté d'expréssion!! waw

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X