PDA

Voir la version complète : Euiupe narionale "A": la liste des 23 connue


Iska
12/01/2011, 10h52
Le coach de l’équipe nationale A’, Abdelhak Benchikha, a arrêté la liste des 23 joueurs devant prendre part à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011) qui aura lieu du 4 au 25 février au Soudan.

Cette liste est toutefois modifiable en fonction de l’état physique ou psychologique des joueurs. L’éventuel remplaçant du joueur écarté sera puisé de la liste des 40 que la Fédération a envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) il y a quelques semaines. Rendue publique hier sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF), la liste finale de Benchikha est dominée par les joueurs de l’Entente de Sétif. Ils sont en effet 11 éléments en qui le coach national a placé sa confiance. Il s’agit de : Abderahmane Hachoud, Abdelkader Laïfaoui, Mohamed Yekhlef, Khaled Lemmouchia, Mourad Delhoum, Mustapha Djallit, Fahem Bouazza, Hocine Metref,
Abdelmoumen Djabour, Lazhar Hadj-Aïssa et Youcef Ghazali. Benchikha a également retenu 4 joueurs de la JSM Béjaïa, à savoir Si Mohammed Cédric, Mohamed Meftah, Adel Maïza et Ahmed Gasmi.

La grosse surprise de Benchikha est la mise à l’écart du maître à jouer de la JS Kabylie, Saâd Tedjar, et du métronome mouloudéen, Hamza Koudri. Les 23 joueurs sélectionnés devront, par ailleurs, effectuer un long regroupement de deux semaines à Alger à partir de samedi 15 janvier. Le stage sera sanctionné par deux joutes amicales au stade du 20 Août 1955 (Alger) face au Niger (22 janvier) et au Luxembourg une semaine plus tard. Les Verts s’envoleront le 31 de ce mois pour Khartoum pour prendre part au CHAN. Ils sont tombés dans un groupe difficile mais amplement jouable aux côtés du pays organisateur, le Soudan, l’Ouganda et le Gabon. Les hommes de Benchikha, qui disputeront leurs matches à Omdurman (Khartoum), feront leur entrée en lice contre le Gabon (5 février), avant de croiser le fer le 8 du même mois avec l’Ouganda. Le dernier match de la poule est prévu le 12 février contre le Soudan.
L’équipe algérienne vise une place dans le carré d’or. Et plus si possible…

Tarek Aït Sellamet
El Watan

Cookies