Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Trois Pays, Trois Voies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    M6 n'est pas contesté. La monarchie, c'est une autre affaire
    pourtant,
    il en est le symbole et le représentant .

    je dirais que ce n'est pas l'institution monarchique en tant que tel qui est contestée mais bien plutôt le fait d'envisager des réformes dans le cadre organique de notre constitution afin de la mettre en diapason de notre monde moderne

    Commentaire


    • #17
      pourtant,
      il en est le symbole et le représentant .
      Exacte !
      Le Roi des pauvres ? par les médias marocains
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        et fier de l'etre.. so what?

        Commentaire


        • #19
          la révolte algérienne est tunisienne est vu par les occidentaux et notamment par la France

          comme la conséquence de pays développé intellectuellement et qui ont fait un effort gigantesque pour alphabétisé leur peuple

          hier j'écoutais les infos.certains commentateur français parler de révolte des diplômés en tunisien et en Algérie(chiffre a l'appui) certains ont même dit la révolte de l'intelligence concernant l'Algérie
          Dernière modification par biskra, 12 janvier 2011, 16h47.

          Commentaire


          • #20
            autosatisfaction quand tu nous tiens.. alors applaudis tes generaux ou hmad allah

            Commentaire


            • #21
              une révolte de mal vie, de profond malaise social, de hogra et il l'appelle révolte d'intelligence.. !! que des beniouioui décidément, le réveil sera dur !

              Commentaire


              • #22
                une révolte de mal vie, de profond malaise social, de hogra et il l'appelle révolte d'intelligence.. !! que des beniouioui décidément, le réveil sera dur ! centripete


                je te conseille de lire le livre d'emmanuelle todd"l'apres democratie"

                qui explique tres bien les causes des emeutes dans le monde

                plus un peuple est aphabetisé ,plus son savoir augmente ,ces revendications se font plus presente,en algerie le probleme c'est l'organisations

                mais c'est vrai au maroc ça ne risque pas d'arriver avec 60%d'anaphabetes

                Commentaire


                • #23
                  100% ok biskra c'est pas une révolution islamiste ou je ne sais quoi mais plutot un peuple qui s'ouvre au monde et plutot éduqué.tunisie et algerie.

                  même si c'est les voyous qu'on a vu en algerie la problématique est la même.

                  les dictatures n'aiment pas éduquer leur peuple car ca se retourne contre lui sur long terme.

                  et un peuple non alphabétisé est bien plus docile.

                  un autre ex: il y a 20 ans les algeriens se sont fait avoir par l'islamisme mais en 2011 ce n'est plus possible,le peuple a évolué.
                  ali belhadj a failli mourir quand il est allé a bab el oued pourtant au beau milieu des jeunes voyous,

                  Commentaire


                  • #24
                    Azul Samarkand

                    les dictatures n'aiment pas éduquer leur peuple car ca se retourne contre lui sur long terme.

                    et un peuple non alphabétisé est bien plus docile.

                    Tout est dit...

                    Commentaire


                    • #25
                      oui c'est sa !! peuple analphabète , peuple docile , servile , aplaventriste !!
                      je suis sûr que vous allez trouver d'autres adjectifs pour satisfaire votre frustration !!

                      allez y continuez !! vous êtes très intelligents quand vous vous y mettez !!

                      Commentaire


                      • #26
                        mehdi c'est surement pour cette raison que le peuple marocain (au moins ceux qui vivent dans les bidonvilles) ne se révoltent pas.

                        on aurait pu penser a un effet de contagion mais si ces jeunes la sont coupés du monde car non alphabétisés ils ne bougeront pas car non informé ou plutot désinformés par le systeme en place.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir ténèbre

                          oui c'est sa !! peuple analphabète , peuple docile , servile , aplaventriste !!
                          je suis sûr que vous allez trouver d'autres adjectifs pour satisfaire votre frustration !!

                          allez y continuez !! vous êtes très intelligents quand vous vous y mettez !!

                          Ne déformes pas mes propos,ceci étant valable( docilité,analphabétisme) partout dans le monde!( pas de rébellion)

                          Commentaire


                          • #28
                            tenebre ne le prend pas mal, en algérie on est passé par la dans les années 80/90 quand on avait encore beaucoup d'analphabètes l'islamisme a bien leurré le peuple.

                            si on avait un taux d'alphabestisation proche de 100% a cette époque la, jamais le peuple n'aurait voté pour lui.

                            mais a des gens qui ne sont jamais sortis de leur village et pas au courant de ce qui se passe ailleurs dans le monde, tu peux les manipuler facilement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mehdi
                              Ne déformes pas mes propos,ceci étant valable( docilité,analphabétisme) partout dans le monde!( pas de rébellion)
                              bonsoir mehdi !!

                              mon message est adressé a une certaine catégorie de personnes présentent ici ! ils se reconnaîtront !!

                              Envoyé par samarkand
                              tenebre ne le prend pas mal, en algérie on est passé par la dans les années 80/90 quand on avait encore beaucoup d'analphabètes l'islamisme a bien leurré le peuple.

                              si on avait un taux d'alphabestisation proche de 100% a cette époque la, jamais le peuple n'aurait voté pour lui.

                              mais a des gens qui ne sont jamais sortis de leur village et pas au courant de ce qui se passe ailleurs dans le monde, tu peux les manipuler facilement.
                              la corée du nord a un taux d'alphabétisation qui est très élevé mais sa n'a pas empeché kim jong lee d'être traité comme un dieu par sa population !!

                              c'est tout une mentalité sa !!

                              les français qui votent pour sarkozy , le plus gros clown que le monde occidental à jamais connu !!

                              etc etc !!

                              Commentaire


                              • #30
                                certains ont même dit la révolte de l'intelligence concernant l'Algérie
                                t'as du raté l'épisode des pillages et des jeunes qui demandent de partir en europe....

                                ma parole, si c'est ca l'intelligence pour toi, alors bravo....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X