Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dakar, Maroc, 3D… AMP filme sur tous les fronts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dakar, Maroc, 3D… AMP filme sur tous les fronts


    AMP réalise 88 millions d’euros de chiffre d’affaires et embauche 35 personnes. Elle ouvre un site à Casablanca, au Maroc.


    La société de production AMP basée à Olonne-sur-Mer crée trente-cinq emplois. Nouvelle agence au Maroc, couverture du Dakar, achats de trois studios… Les projets ne manquent pas.
    Prouesses techniques sur le Dakar
    Avec le tour du monde de Thomas Coville (Ouest-France du 28 décembre), c’est la grosse actualité, pour AMP. La société de production, basée dans la zone Actilonne à Olonne-sur-Mer, a fait partir, début décembre, un car-régie en Argentine par bateau. Le reste du matériel a pris l’avion. Une vingtaine de techniciens sont sur place. « Nous filmons pour les organisateurs », rappelle Gilles Sallé, PDG. Plusieurs voitures sont équipées de caméras. Encore de sacrées prouesses techniques : « Pour récupérer les images, un hélicoptère survole les voitures ! »
    Des puces GPS dans les voitures
    Les sports mécaniques, c’est l’une des spécialités de l’entreprise. La dernière nouveauté ? Des puces GPS embarquées. « Elles transmettent des données en temps réel, indique Gilles Sallé. Position, vitesse, etc. Ça complète les images. Des organisateurs s’y intéressent aussi pour la sécurité. » AMP sera sur le Rallye Monte-Carlo, en janvier. Là-bas, un avion capte, à 4 000 mètres d’altitude, les signaux HF des caméras. « Le pilote doit tourner en rond. Compliqué ! »

    La suite ce jeudi dans notre édition Ouest-France.
Chargement...
X