Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SG adjoint du Congrès des partis politiques arabes rejette toute entreprise séparatiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SG adjoint du Congrès des partis politiques arabes rejette toute entreprise séparatiste

    Le SG adjoint du Congrès des partis politiques arabes rejette toute entreprise séparatiste dans la région arabe


    Rabat, 12/01/11- Le secrétaire général adjoint du Congrès des partis politiques arabes, M. Kacem Saleh, a affirmé son rejet de toute entreprise séparatiste dans une quelconque partie de la région arabe.


    "Nous sommes contre la création de toute autre entité dans la région arabe et contre tout mouvement séparatiste dans une quelconque partie de la région arabe", a indiqué M. Saleh dans un entretien publié mercredi par +Attajdid+.
    M. Saleh a exprimé son rejet catégorique de toute tentative de dislocation du monde arabe pour ajouter une quelconque entité aux pays existants, soulignant en revanche, la nécessité de conjuguer les efforts pour promouvoir le rapprochement et barrer la route au séparatisme.
    S'agissant de la proposition marocaine d'autonomie, M. Saleh a souligné que cette proposition comporte plusieurs éléments positifs, estimant que l'initiative marocaine s'inspire de l'expérience de démocraties bien ancrées qui ont adopté des modes s'apparentant à l'autonomie comme l'Espagne, la Grande Bretagne et les Etats-Unis.
    Evoquant l'expérience démocratique marocaine, le secrétaire général adjoint du Congrès des partis politiques arabe a fait état d'une dynamique "pour l'implication de l'ensemble des partis et des forces vives dans l'opération politique", citant à titre d'exemple les dernières élections parlementaires qui ont permis aux citoyens d'élire, dans un climat de liberté, leurs représentants issus de formations politiques diverses et la formation d'un gouvernement issu d'alliances.
    "L'expérience marocaine est une bonne expérience qui mérite davantage d'intérêt et d'attention", a dit M. Saleh, estimant que "c'est une expérience promise à être fructifiée pour réaliser un lendemain meilleur au peuple marocain".


    MAP

  • #2
    Rabat, 12/01/11- Le secrétaire général adjoint du Congrès des partis politiques arabes, M. Kacem Saleh, a affirmé son rejet de toute entreprise séparatiste dans une quelconque partie de la région arabe.
    Même au Soudan??

    Épargnez nous ce forum de vos articles propagandistes à la noix! y en marre!!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      ah oui pour le so c est autre chose quel hypocrite se type !

      Commentaire

      Chargement...
      X