Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire candidat à l’immigration clandestine arrêté par la Guardia Civil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un militaire candidat à l’immigration clandestine arrêté par la Guardia Civil

    Insolite : Un militaire candidat à l’immigration clandestine arrêté par la Guardia Civil


    Une histoire des plus étonnantes a eu lieu à la frontière maritime entre Ceuta et le reste du Maroc, dimanche dernier. La police espagnole s’est précipitée comme à son habitude pour arrêter ce qu’elle croyait être un clandestin qui tentait d’accéder au territoire espagnol. A sa grande surprise, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un militaire... espagnol.


    Un soldat de nationalité espagnole qui exerce habituellement ses fonctions dans la ville occupée de Ceuta était le principal protagoniste d’une étrange histoire qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Les faits qui suivent se sont passés à proximité de la frontière nord de Benzú qui sépare le préside occupé du reste du territoire marocain, selon le quotidien « El Mundo ».

    La Guardia Civil qui croyait passer une soirée assez classique à lutter contre l’immigration clandestine, fera une sacrée découverte cette fois-ci. Une alarme a été déclenchée grâce au dispositif de sécurité, qui permet d'intercepter les immigrés clandestins. Les cameras thermiques ont alors détecté une tentative d’entrée à la nage dans le préside occupé.

    Sur place, la police a découvert un homme bien équipé en matériel professionnel de plongée sous-marine, avec notamment une combinaison iso-thermique, des palmes et un tuba, rapporte la presse espagnole. Alors que agents de la Guardia Civil s’attendaient à un cas classique de clandestin maghrébin ou subsaharien, ils constatent qu'il s'agit en fait d'un Espagnol.
    Pire, ce candidat à l'immigration clandestine est en réalité un militaire qui fait partie de l’une des unités opérationnelles de la direction générale de Ceuta. Selon « 20minutos.es », le concerné doit avoir la trentaine et porterait les initiales D.S.

    Le militaire s’est justifié en déclarant à la police qu’il avait pris cette décision après avoir perdu son passeport au Maroc. Il n'aurait pas trouvé d'autres moyens de revenir en Espagne. Il se serait présenté au poste frontière entre le Maroc et l'Espagne mais il a finalement été refoulé par les autorités marocaines.

    Apres avoir vérifié son identité auprès de l’armée, le soldat a été remis en liberté et a pu reprendre ses fonctions le jour même. Grosse frayeur donc pour ce militaire, impatient de rentrer et qui n'a pas voulu faire l'effort de se déclarer auprès des autorités consulaires espagnoles au Maroc. Pour les autres candidats à l'immigration clandestine, la Forteresse Europe restera inaccessible... ou presque.

    Ghita Ismaili
    Copyright ********.com

  • #2
    avec la crise économique en europe ,on voit débarquer une grande foule de clandestins européens au maghreb

    Commentaire


    • #3
      il s’est avéré que l’homme était un soldat espagnol qui essayait de rejoindre sa caserne à Sebta, après avoir perdu son passeport durant le weekend au Maroc
      C'est vrai que c'est une raison économique ca samarkand777

      Une information qui mérite un topic et un débat

      Commentaire


      • #4
        lol, j'amgine que samarkand a commenté le titre seulement

        Commentaire


        • #5
          Si cette histoire est vraie, ce militaire ne connait pas ses droit, il a perdu son passeport, il n'avait qu'à contacter son ambassade ou le consulat Espagnol au Maroc, qui lui délivrera un laissez-passer, c'est tout bête.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            avec la crise économique en europe ,on voit débarquer une grande foule de clandestins européens au maghreb
            Si en europe il y a la crise ,au Maroc il y a la mort économique ,l'instinct de survie

            Commentaire

            Chargement...
            X