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Le Luxembourg veut accompagner le redéploiement de l'industrie mécanique algérienne

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  • Le Luxembourg veut accompagner le redéploiement de l'industrie mécanique algérienne

    Le Luxembourg veut accompagner le redéploiement de l'industrie mécanique algérienne

    2011-01-12

    La relance de l'industrie mécanique est l'un des axes majeurs de la nouvelle stratégie industrielle à l'horizon 2014. Un plan de développement a été mis en œuvre concernant, notamment la filière mécanique où des investissements initiaux de l'ordre de 44 milliards de dinars ont été engagés, en plus des autres engagements pris avec des partenaires étrangers, dont Allemands.

    Le plan est ambitieux et attise l'intérêt de nombreux partenaires. C'est ainsi que le ministre luxembourgeois de l'Economie et du Commerce extérieur, M. Jeannot Krecke, en visite en Algérie depuis lundi, a évoqué avec le ministre de l'Industrie de la PME et de la Promotion de l'investissement les capacités du Luxembourg qui dispose d'organismes efficients dans le financement et l'accompagnement des entreprises, des clusters pour l'industrie automobile et d'autres filières telles que le tabac et le verre et dans le domaine des produits bancaires.

    Pour sa part, M. Mohamed Benmeradi a souligné la volonté de l'Algérie d'acquérir les technologies au profit de nos entreprises, l'Algérie n'ayant pas de problème de financement de ses projets. A cet égard, le ministre a indiqué que l'Algérie souhaite multiplier les échanges dans le but de tirer profit des expériences des organismes luxembourgeois en matière de transfert de savoir-faire et d'accompagnement des financements dédiés aux petites et moyennes entreprises et aux micro-entreprises avec pour objectif principal de favoriser l'entrepreneuriat. Notons que le plan de développement automobile comprend notamment la concrétisation et le lancement de nombreuses joint-ventures entre des entreprises algériennes et étrangères.

    Le ministre de l'Industrie a récemment cité, en effet, les cas de l'entreprise nationale des moissonneuses-batteuses de Sidi Bel-Abbès, objet d'un partenariat conclu avec l'opérateur finlandais (SAMPO), le complexe d'engins de travaux publics de Constantine, le complexe Ferrovial d'Annaba (montage de rames de tramways), le complexe automobile de Bouchekif à Tiaret, la société nationale des véhicules industriels (SNVI) qui s'apprête à valoriser ses capacités de production d'une part dans un partenariat pour la production d'autobus et de camions avec un volume annuel passant de 1.500 unités actuellement à 15.000 en 2015.

    Il faut rappeler, dans ce sens, que Volkswagen a affiché son intérêt pour l'investissement en Algérie. Aussi, le constructeur automobile français Renault souhaite implanter une usine de montage automobile avec un objectif de production de 75 000 véhicules par an pour un marché d'une capacité d'absorption de 200 000 véhicules. L'usine Renault doit livrer ses véhicules au marché algérien d'ici 2012.

    K. B.
    Lemaghrebdz
    Dernière modification par jawzia, 12 janvier 2011, 18h34.

  • #2
    Ais-je le droit de ne plus croire du tout aux incessants articles abordant une prétendue stratégie économique en Algérie?

    Il faut savoir être sérieux quelque fois et faire preuve de dignité intellectuelle. Il n'y a ni stratégie ni quoi que ce soit! simplement une bande de parasites qui sucent le sang des algériens depuis des années et dont on a pas encore trouvé le vaccin!

    Il faut tout de même avoir du culot après ce qu'il s'est passé de nous publier des articles sur les stratégie algériennes!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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    • #3
      Il faut rappeler, dans ce sens, que Volkswagen a affiché son intérêt pour l'investissement en Algérie. Aussi, le constructeur automobile français Renault souhaite implanter une usine de montage automobile avec un objectif de production de 75 000 véhicules par an pour un marché d'une capacité d'absorption de 200 000 véhicules. L'usine Renault doit livrer ses véhicules au marché algérien d'ici 2012.
      C'est croyable ce genre d'article. Dit moi Jawzia tu lis les articles avant de les publier sur le forum ? Je pense que non. Pour info il vous reste moins de 365 jours pour construire cette usine qui doit livrer le marché algérien. :22:
      Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 10h10.

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      • #4
        C'est croyable ce genre d'article. Dit moi Jawzia tu lis les articles avant de les publier sur le forum ? Je pense que non. Pour info il vous reste moins de 365 jours pour construire cette usine qui doit livrer le marché algérien.
        L'usine est déjà prête, le personnel aussi.

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        • #5
          surtout qu'il suit tout ça depuis le début (c'est la personne qui commente le plus ce sujet), il devrait au mois savoir que Renault veut utiliser les installations de l'snvi pour son usine, et il se permet de donner des conseilles suivi par :22:
          non mais:22:, y en a qui n'ont pas :22:

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          • #6
            L'usine est déjà prête, le personnel aussi.
            L'usine Renault en Algérie est déjà prête C'est la meilleur !

            surtout qu'il suit tout ça depuis le début (c'est la personne qui commente le plus ce sujet), il devrait au mois savoir que Renault veut utiliser les installations de l'snvi pour son usine, et il se permet de donner des conseilles suivi par :22:
            non mais:22:, y en a qui n'ont pas :22:
            Yak tu sais comme tout le monde que c'est du réchauffé qui est servi depuis 2009 au moins une a deux fois par mois dans les journaux algériens. C'est du pur virtuel... Concrètement il n'y a rien.
            Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 11h12.

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            • #7
              L'usine Renault en Algérie est déjà prête C'est la meilleur !
              Tes répliques à coup de smileys se voulant offensives dénotent une intention d'être méchant; Cela ne te préserve pas toujours de l'inconvénient d'être ridicule.

              L'usine existe bel et bien.

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              • #8
                explique lui d'où sortent alors ces merveilles :

                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                • #9
                  Pour info il vous reste moins de 365 jours pour construire cette usine qui doit livrer le marché algérien. :22:
                  Il vous en reste autant pour une usine qui devrait produire ... 3 fois plus !

                  Et un smiley, UN

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                  • #10
                    C'est un VanHool Azouz, un bus belge, pas un sonacome.

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                    • #11
                      non, c'est un bus VanHool sorti de l'usine SNVI


                      comme celui la

                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                      • #12
                        Je ne savais pas que la SNVI fabrique des VanHool, cool, merci.

                        Sinon, c'est vrai que les installations de la SNVI a Rouiba sont énormes et une grande partie non utilisée, il suffit que Renault installe ses lignes et ses équipes, il y a rien a construire.

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                        • #13
                          C'est croyable ce genre d'article. Dit moi Jawzia tu lis les articles avant de les publier sur le forum ? Je pense que non. Pour info il vous reste moins de 365 jours pour construire cette usine qui doit livrer le marché algérien.
                          Pourquoi les rabat-joies marrokis cherchent toujours à nous decourager et nous dire que ça ne marche pas?

                          Les marrokis ne veulent pas que notre pays progresse, ils marinent dans leur jalousie chronique et ils seraient très malheuereux de voir El Djazaïr progresser.

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                          • #14
                            Tes répliques à coup de smileys se voulant offensives dénotent une intention d'être méchant; Cela ne te préserve pas toujours de l'inconvénient d'être ridicule.

                            L'usine existe bel et bien.
                            Sincèrement Atakor, je ne veux pas être offensant mais c'est avec des déclarations de ce genre que l'Algérie et ceux qui relais ce genre d'histoire perdent tout crédibilité.

                            _ Il n'y a pas d'usine Renault en Algérie c'est un fait,

                            _ C'est comme le port de cap Djanet il n'existe que dans les têtes de certains,

                            _ Idem pour les mégas zones industrielles elles n'existe que les articles de journaux,

                            Atakor en défendant ce genre de propos indéfendable tu te mets toi même en difficulté...

                            Pourquoi les rabat-joies marrokis cherchent toujours à nous decourager et nous dire que ça ne marche pas?

                            Les marrokis ne veulent pas que notre pays progresse, ils marinent dans leur jalousie chronique et ils seraient très malheuereux de voir El Djazaïr progresser.
                            Ce n'est pas marroki c'est marocain. Yakouren les marocains sont plus réaliste il ne se raconte pas ce genre d'histoire.
                            Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 13h13.

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                            • #15
                              Il vous en reste autant pour une usine qui devrait produire ... 3 fois plus !

                              Et un smiley, UN
                              Contrairement au projet de Renault en Algérie l'usine de Tanger est un fait réel !!!

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