Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORAN : Muezzin le jour, voleur la nuit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORAN : Muezzin le jour, voleur la nuit

    Avant-hier, les éléments des services de sécurité ont procédé à l’arrestation d’un individu que personne ne pouvait le croire capable de commettre un acte malveillant.

    La trentaine, le mis en cause, dont on n’a pas divulgué l’identité, était muezzin dans une mosquée à Haï El Maqarri (ex-St. Eugène). Sous les ordres de l’imam, c’était lui qui appela les fidèles aux cinq prières de la journée qu’il effectuait lui-même régulièrement. Un personnage d’une piété remarquable cité en exemple aux jeunes irreligieux du quartier. Ce jour-là, il avait décidé, sans doute, de changer de syndicat». Il s’est introduit par effraction dans les locaux de l’Entreprise de promotion de logement familial (EPLF) – située en face de son habitation - et s’est emparé d’un lot d’équipements informatiques. C’est un voisin qui l’a dénoncé pour l’voir vu escalader le mur d’enceinte de l’entreprise. Certains disent ne pas comprendre qu’un croyant pratiquant, présent en permanence dans la mosquée, qui n’a raté aucun des prêches de son imam pouvait basculer, comme ça, du jour au lendemain et passer carrément de l’autre côté de la barrière. Des mauvaises langues croient que sa piété manifeste n’était qu’une couverture destinée à lui éviter d’être soupçonné dans le cas où il aurait réussi son coup. Quoi qu’il en soit, le désormais ex-muezzin a été présenté devant le parquet d’Oran qui l’a écroué pour vol par effraction.

    A. Salim

    Mercredi 12 Janvier 2011 reflexion dz

  • #2
    Cela ne m'étonne qu'à moitié dans un pays ou l'apparence religieuse est devenue un label de sérieux et de respectabilité.
    Les gens se basent sur les apparences pour mettre les gens dans des cases: celui qui prie VS celui qui ne prie pas, barbu VS non barbu, femme voilée VS femme non voilée... on ne va pas plus loin, peu importe ce que la personne a dans le coeur.
    Les plus malin en profitent, bien sûr, c'est une bonne claque à tous ces gens qui cataloguent les autres selon des critères bêtes et superficiels.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      oui sans oublier ceux qui qualifient automatiquement les barbus de terroristes ca va dans les deux sens n est ce pas?

      Commentaire


      • #4
        Bangkok pour l'instant c'est l'Imam qui est devenu voleur, c'est qui qui a pris une bonne claque?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          y a pire : les imams violeurs !!!!

          Commentaire


          • #6
            On peut bien sure taxer cet homme d'hypocrite, mounafik, qui sali la religion. On peut aussi généraliser pour l'ensemble de ses semblables mais... on peut aussi chercher à comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre cet acte. Connaitre les conditions dans les quelles vit cet homme... sans pour autant justifier ou excuser cet acte.

            Combien gagne un muezzin en Algérie? Sachant que celui ci aura du mal à trouver un autre travail qui correspond à ses heures de libres.

            M'enfin, il aurait peut etre du quitter ce poste et aller se trouver un travail au lieu tomber dans l'interdit. Allah yehdih

            Commentaire


            • #7
              et les pretres pédophiles,

              faut pas prendre cela comme un pretexte pour pointer du doigt tout les imams ..

              Commentaire


              • #8
                Un imam sa reste un homme, on a tous nos défauts, certes il a une image à tenir et un comportement aussi mais personne n'est parfait, Allah yahdih...
                Je npense pas qu'il y ait beaucoup d'imams violeurs comme je viens de le lire, il y a surement des cas isolés, trés isolés
                Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement rêveuse, un imam sa reste un homme avant toute chose, avec ses défaut et ses faiblesses.
                  Dernière modification par Calou, 13 janvier 2011, 08h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les imams ne sont pas sains. Je ne généralise pas mais depuis ce qui est arrivé avec l'imam du quartier ou nous habitions j'ai toujours peur d'eux maintenant. Je n'ai pas oublié notre imam. Juste en pensant à lui ma chaire fait la poule. Quand j'étais petite j'allais, comme tous les enfants du quartiers qui n'ont pas commencé l'école, à la mosqué apprendre le coran. C'était l'imam qui nous apprenait les sourates dans son bureau. Il s'asseyait à son bureau et nous on s'asseyait parterre. On était mélangé, garcon et fille. L'imam était trés sévére avec les garcons mais gentil avec les filles. Je n'aimais pas sa gentillesse parce que des fois il prenait une fille au coin de la piéce et lui demande d'enlever sa culotte et de la lui donnait et que si elle dis à ses parents dieu la punit et elle va en enfer. J'avais toujours peur qu'un jour ce sera mon tour mais je n'ai rien dit à mes parents parce que je veux aller au paradis. Un jour il a demandé à la fille du boulanger d'enlever sa culotte de lui la donner mais elle ne la portait rien sous sa robe. Il s'est mis en colére et a commencé à la gifler et la traiter de fille de chaytan et de fille de mauvaise vie, je ne dis pas le mot en arabe qu'il a employé, j'ai honte. On avait tous peur ce jour la. Moi, j'étais terrorisé par la scéne. Je voulais pleurer mais je me retenais parce que j'avais peur qu'il me frappe aussi. Quand je suis rentré à la maison j'ai tout raconté à ma mère tellement j'avais peur. Ma mère a tout de suite appellé mon père qui était au travail. Il est venu tout de suite à la maison. Ma mère m'a demandé de répéter ce que lui ai dis à mon père. J'ai tout répété sauf le mot que je ne peux vous répéter. Mon père m'a pris par la main et m'a dis on va aller chez le boulanger et tu lui répéte tout. Ma mère a tout de suite mis son hayah et nous a accompagné. quand j'ai raconté au boulanger ce qui s'est passé avec l'imam, il a fermé la boulangerie et nous sommes allé avec lui chez lui. Il a demandé à sa fille est ce que c'est vrai ce que moi j'ai raconté, elle a commencé à pleuré et a dis oui et elle s'est caché derriére sa mère. Le boulanger il était furieux, il devenu plus rouge que d'habitude quand il sort du four avec nos plateaux de gateaux la veille de l'aid. Il a crié avec sa femme et lui a dis comment elle envoit sa fille sans culotte dans une mosqué, que c'est haram. Il allait la frapper mais mon père l'a arrété. Il l'a menacé de divorce puis il est parti avec mon père voir l'imam. Mon père n'a pas laissé ma mère et moi les accompagner, il a dis que c'est une affaire d'hommes maintenant. Ma mère et moi, nous sommes rentré à la maison, ma mère était trés gentille avec moi. Je ne suis plus retourné à la mosqué pour apprendre le coran parce que l'imam est parti. Aprés lui, un autre imam est venu mais seulement les garcons allaient apprendre le coran à la mosqué.
                    Dernière modification par Makhlouka, 13 janvier 2011, 09h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      si sa se trouve c'était juste un grand fan de nicky larson, ok je sort

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est qui nicky larson?

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est rien ça, au moins c'est qq qui vole normalement et proprement.

                            Ce qui me choque c'est le vol normal et banal des religieux, et qui ne choque personne, Ziyara, lire pour les morts, aller dans le marché et attendre à ce qu'on lui paye son panier, sa viande, ...

                            Encaisser la fin de chaque Hizb appris par les petits, ...

                            Pour ne pas aller plus loin et parler de ceux qui mettent les petits gamins mignons sur les genoux, ...
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Nicky Larson
                              Nicky Larson
                              Nicky Larson
                              Nicky Larson

                              Dans la folie de la grande ville
                              Il n'a pas la vie belle
                              Dès qu'une mission est difficile
                              C'est lui que l'on appelle

                              Son prénom c'est Nicky
                              Et son nom c'est Larson !

                              Nicky Larson ne craint personne
                              Nicky Larson son nom résonne
                              Quand une affaire le passionne
                              Comme un éclair il tourbillonne
                              Nicky Larson ne craint personne
                              Jamais, jamais il n'abandonne
                              Devant lui les méchants frissonnent
                              Son amitié il nous la donne

                              Nicky Larson
                              Nicky Larson
                              Nicky Larson
                              Nicky Larson

                              Même s'il se bat contre le crime
                              Et la nuit et le jour
                              Il préfère à toutes les primes
                              Une belle histoire d'amour

                              Son prénom c'est Nicky
                              Et son nom c'est Larson !

                              Nicky Larson ne craint personne
                              Nicky Larson son nom résonne
                              Quand une affaire le passionne
                              Comme un éclair il tourbillonne
                              Nicky Larson ne craint personne
                              Jamais, jamais il n'abandonne
                              Devant lui les méchants frissonnent
                              Son amitié il nous la donne

                              La seule faiblesse du gentil Nicky
                              C'est quand une jolie fille lui sourit

                              Nicky Larson ne craint personne
                              Nicky Larson son nom résonne
                              Quand une affaire le passionne
                              Comme un éclair il tourbillonne
                              Nicky Larson ne craint personne
                              Jamais, jamais il n'abandonne
                              Pour l'amitié il se passionne
                              C'est à jamais qu'il nous la donne

                              Nicky Larson ne craint personne
                              Nicky Larson son nom résonne
                              Quand une affaire le passionne
                              Comme un éclair il tourbillonne
                              Nicky Larson ne craint personne
                              Jamais, jamais il n'abandonne
                              Pour l'amitié il se passionne
                              C'est à jamais qu'il nous la donne
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X