Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Franco-Tunisien tué dans les émeutes en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Franco-Tunisien tué dans les émeutes en Tunisie

    Un Franco-Tunisien, enseignant à l'université de Compiègne (Oise), a été tué par balles mercredi dans les violences qui secouent la Tunisie, a confirmé jeudi le ministre de l'Education, Luc Chatel.

    "Je veux exprimer toute mon émotion par rapport au décès du professeur qui a été tué hier. Nous avons appris ça hier soir. Je veux dire tout le soutien que j'apporte à sa famille", a-t-il dit sur I-télé. Hatem Bettahar, 38 ans, marié et père d'un enfant, maître de conférences en génie informatique, était en vacances à Douz, ville du sud de la Tunisie, et il a été tué par balles par la police ou l'armée dans des circonstances indéterminées, dit le quotidien le Parisien de jeudi.

    Des témoins avaient fait état de cinq personnes tuées au total mercredi dans de nouveaux affrontements en Tunisie, rapportent des témoins. Des heurts ont opposé forces de l'ordre et manifestants qui bravaient le couvre-feu décrété à Tunis. Le président Zine el Abidine Ben Ali, qui fait face à une vague de contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir, il a y 23 ans, a limogé son ministre de l'Intérieur.

    Thierry Lévêque, édité par Pierre Sérisier





    Allah yerhmou lui et tous les autres tunisiens tués avant lui.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

  • #2
    allah i ra7mou !!

    une bonne partie des policiers doivent être condamné à la peine capital !!!


    mais ne se rendent ils pas comptent que parmis le peuple sur lequel ils tirent il y a peut être leurs enfants , neveux , cousins , oncles ????

    est ce qu'ils les lobotomisent du cerveau et leurs enlèvent tout humanité durant leurs formations pour devenir flicard de ben ali ????

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhmou et donne du courage à sa famille et ses amis! C'est triste.


      J'ai un ami algérien qui a fait son doctorat avec lui.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Hatem Bettahar, 38 ans, marié et père d'un enfant,
        Une fillette de 10 mois !

        http://www.youtube.com/watch?v=lF3H3Uo5WuY
        Dernière modification par jawzia, 13 janvier 2011, 12h03.

        Commentaire


        • #5
          une bonne partie des policiers doivent être condamné à la peine capital !!!


          mais ne se rendent ils pas comptent que parmis le peuple sur lequel ils tirent il y a peut être leurs enfants , neveux , cousins , oncles ????

          est ce qu'ils les lobotomisent du cerveau et leurs enlèvent tout humanité durant leurs formations pour devenir flicard de ben ali ????
          Surtout que dans certain cas et selon certaine personne, ils ont visé la tête ce qui témoigne d'une volonter de tuer. Peut être ont-ils peur de perdre leurs emplois et "privilèges" dû à leur fonction si Ben Ali tombait, cela expliquerai d'une certaine manière pourquoi ils obéissent. En tous cas c'est la seul explication que j'ai.

          Commentaire


          • #6
            Allah irahmou.

            C´est un crime odieux.

            cela etant dit, je trouve egalement ignoble le fait de singulariser la sympathie pour une seule victime des balles de Ben Ali, en ecartant autres centaines, juste parcequ´un individu aurait en sa possession un passeport europeen!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chinobi
              Surtout que dans certain cas et selon certaine personne, ils ont visé la tête ce qui témoigne d'une volonter de tuer. Peut être ont-ils peur de perdre leurs emplois et "privilèges" dû à leur fonction si Ben Ali tombait, cela expliquerai d'une certaine manière pourquoi ils obéissent. En tous cas c'est la seul explication que j'ai.
              rien au monde ne peut justifier un meurtre !!

              Commentaire


              • #8
                Un Franco-Tunisien tué dans les émeutes en Tunisie
                C'est le mot "Franco-" qui interpelle ? à ce jour les émeutes en Tunisie ont fait 21 victimes (21 êtres humains tués quoi !), sans parler de ceux qui subissent les causes des émeutes.

                Commentaire


                • #9
                  Pour que ceux que ça interesse, discours en ce moment de Ben Ali sur Tunisie21, Hannibal, NessmaTV, Tunis7

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est ce qu'il a à dire ? qu'il est désolé de tout ces meurtres qu'il a commit de ses propres mains ???

                    trop tard!! il faut un coup d'état contre ce salo !!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le mot "Franco-" qui interpelle ? à ce jour les émeutes en Tunisie ont fait 21 victimes (21 êtres humains tués quoi !), sans parler de ceux qui subissent les causes des émeutes.
                      en effet

                      on se croit revenu au temps beni des colonies

                      les indigenes peuvent se faire massacrer, pas de probleme, mais pas touche aux francais


                      le regime dictatorial tunisien est vraiment une caricature

                      ubuesque !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que le peuple tunisien en ce moment est plus audacieux que le peuple algérien.

                        La Tunisie est en train de vivre son virage historique vers la démocratie !!

                        L'Algérie risque de rester la dernière !!
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que le peuple tunisien en ce moment est plus audacieux que le peuple algérien.

                          La Tunisie est en train de vivre son virage historique vers la démocratie !!

                          L'Algérie risque de rester la dernière !!
                          L'algérie a donné 1 millions et demi de chouhada pour l'indépendance, des centaines de morts en 88, plus de 100 mille morts en combattant les terroristes islamiste, je ne croit pas qu'un autre pays du maghreb a payé autant.
                          On a pas de leçon à recevoir de toi horizon.

                          Citation:
                          C'est le mot "Franco-" qui interpelle ? à ce jour les émeutes en Tunisie ont fait 21 victimes (21 êtres humains tués quoi !), sans parler de ceux qui subissent les causes des émeutes.
                          en effet

                          on se croit revenu au temps beni des colonies

                          les indigenes peuvent se faire massacrer, pas de probleme, mais pas touche aux francais
                          Non ce n'est pas le mot franco qui nous interpelle, mais il devrait interpeller le gouvernement français et les français.

                          Si sarkozy ne réagit pas, c'est que la vie d'un français tunisien vaut moins que celle d'un français de souche.
                          Dernière modification par obladioblada, 13 janvier 2011, 19h59.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie est en train de vivre son virage historique vers la démocratie !!
                            la bonne blague !

                            le khobzisme genetique de nos voisins leur interdit toute evolution democratique

                            en 2357 peut etre, mais certainement pas avant...


                            la scene socio-politique algerienne est 50 ans en avance sur celle de tunis, y a vraiment pas photo !

                            Commentaire


                            • #15
                              @obladioblada

                              La fierté mal placée a fait que l'Algérie reste sur place au moment où les autres avancent. Continues à croire que tu es mieux que les autres !

                              @chapichapo

                              Tu verras ds quelques mois !
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X