Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de la Marche pacifique à Alger jeudi 13 Janvier-place du 1er Mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de la Marche pacifique à Alger jeudi 13 Janvier-place du 1er Mai














  • #2
    Je n'ai pas vu de pancartes ni de mots d'ordre dans ce meeting à part exhiber le drapeau national...

    Ou est-ce juste une histoire de se rassembler pour voir et rencontrer ses amis de facebook?
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      Ou est-ce juste une histoire de se rassembler pour voir et rencontrer ses amis de facebook?
      Il faut voir le côté positif de ce rassemblement, de jeunes algériens, même peu nombreux ont manifesté place du 1er mai, au coeur d'alger, la symbolique est beaucoup plus parlante que l'envergure.

      Peut être que dans les prochains jours, d'autres rassemblements auront lieu, avec de plus en plus de monde, pacifiquement et sans aucun atteinte à l'ordre public, c'est sûr que le pouvoir tentera de les discréditer en envoyant une armée de casseurs, mais je suis sûr qu'ils ont beaucoup plus peur de manifestations pacifiques que des émeutes et de la casse !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        posté par Massnsen:
        Il faut voir le côté positif de ce rassemblement, de jeunes algériens, même peu nombreux ont manifesté place du 1er mai, au coeur d'alger, la symbolique est beaucoup plus parlante que l'envergure.

        Peut être que dans les prochains jours, d'autres rassemblements auront lieu, avec de plus en plus de monde, pacifiquement et sans aucun atteinte à l'ordre public, c'est sûr que le pouvoir tentera de les discréditer en envoyant une armée de casseurs, mais je suis sûr qu'ils ont beaucoup plus peur de manifestations pacifiques que des émeutes et de la casse !
        Tout à fait. De telles manifestations peuvent avoir des prolongements que les islamo-conservateurs au pouvoir en Algérie ne pourraient pas maîtriser. Elles représentent des germes de contre-pouvoirs en voie d'organisation donc de sérieuses remises en cause en profondeur du système politique en place. Tout est alors bon pour tuer tout ce qu'elles portent comme espoirs par la répression pour en bloquer l'évolution et par un lâcher de casseurs et d'aboyeurs pour les discréditer(!).

        Ces jeunes ne sont pas nombreux mais de petits ruisseaux venant de toutes parts feront de grands fleuves.

        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Ça donne de l'espoir de voir ça. c d' wled familia et non d voyous du pouvoir ou de la pseudo-opposition

          Commentaire


          • #6
            Algérie-Tunisie, les premières révolutions facebook, pourquoi pas organiser des marches FA ?
            Dernière modification par RIM-K65, 13 janvier 2011, 16h54.

            Commentaire


            • #7
              C'est mignon comme manifestation, à la suèdoise.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                C'est un bon debut. Esperons d'autres manifestations, avec pancartes et banderoles cette fois.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir MisterOver,
                  Le changement radical (la "révolution") est le résultat d'accumulations... jusqu'à la fameuse calorie qui fait bouillir l'eau ou exploser la marmite...
                  Avec cette manifestation "gentillette", peut-être que nous avons une de ces calories apparemment sans envergure mais qui participe à chauffer le bouillon ou qui va se dissiper "comme çà" dans l'atmosphère.

                  Il y a eu du mimétisme dans la casse...
                  Imaginons du mimétisme dans les manifestations pacifiques ou même violentes, par "légitime défense", sans vandalisme.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    très bien bravo aux manifestants !! en ésprant voir plus de monde la prochaine fois et dans la paix.

                    il faut habituer le pouvoir a des marches pacifiques et lui forcer la main avec le temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      @benam : Mon ironie était très superficielle, c'est très bien, et si j'étais sur place, je serais allé.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah mais t'as vue dans la photo Lhalka au milieur et les policier qui font rempart pour ne pas la grandir.
                        gallak ressemblement, il faut qu'ils marchent dans la rue pour voir, mais bon ce sont des gentils mais sûrement pas les chômeurs de bab loued.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Supposons que cette manifestation est l'éxpressions du peuple, bien que je suis sûr que les doléances du peuple sont différrentes de celle de l'élite qui arrive á manifester ( Avec autorisation de Mr le wali) pacifiquement sans mot d'ordre , sans revendications ni demande de quoi que ce soit.

                          Les manifestations sont interdite en al9érie sauf accord au préalable des autorités et ce depuis que des manifestations 9randioses nous ont ramenés des ánnées á oublier. Les al9eriens demandaient de l'ouverture politiques et syndicales, la préservation de l'état social , acquis prétendu de la révolution.

                          Le peuple n'a connu que les fermetures et la né9ation de ses droits élémentaires. Pourquoi manifester comme des civilisés sachant que tout a été dit et crié.

                          Commentaire


                          • #14
                            <Humour Informatique>

                            Au fait, cette manif est une sorte de Tuto fait par une équipe transverse pour que l'équipe projet prenne l'exemple.

                            Sauf que les équipes projets savent trop bien que les équipes transverses et les architectes ont tendance à raconter n'importe quoi, et les tutos n'ont rien à avoir avec la réalité du terrain, c'est un architecte qui vous le dit

                            </Humour Informatique>
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              yakhi geek yakhi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X