Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allo!...Ben Ali , c’est Abdelaziz ton voisin! Allo!...Ben Ali , c’est Abdelaziz ton voisin!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allo!...Ben Ali , c’est Abdelaziz ton voisin! Allo!...Ben Ali , c’est Abdelaziz ton voisin!

    Allo!...Ben Ali , c’est Abdelaziz ton voisin!


    - Allo ! Ben Ali, comment ça va ? j’ai appris que tu es intervenu à la télé ? qu’est qui t’a pris ?
    - Il le fallait bien, car ils sont déchaînés ici et puis je n’ai pas l’habitude moi !
    - J’espère que tu n’as pas flanché et que tu n’a rien promis de sérieux, car il y va de notre crédibilité à nous tous,
    - Si j’ai promis pour, calmer les choses, mais tu comprends les pays occidentaux me font une telle pression en ce moment !
    - Ne les écoutes pas ils ont toujours deux discours, l’un public pour des raisons électoralistes, et l’autre en privé, moi je ne retiens naturellement que ce dernier,il y va de leurs intêrets aussi !
    - Oui mais il ya leurs chiens de medias et toutes ces organisations à la solde des sionistes, des impérialistes et des communistes, tu sais c’est à cause de leur cochonnerie de démocratie qu’ils se permettent de faire tout ça.
    - Oui tu as raison ils disent que notre peuple a faim et soif, c’est humiliant !
    - Soif ? soif de quoi ?
    - Il parait de la démocratie justement…
    - Rien que ça ! mais nous si on leur donne de la démocratie ça va être le foutoir, nos peuples ne savent pas s’en servir, tu en conviens? On ne va pas leur donner le bâton pour nous faire battre ?
    - Parfaitement, j’en suis conscient mais quand même il faut que tu fasses attention avec tes exités, évites qu’il y ait trop de morts, ce n’est pas bon pour nous ça, utilises des balles en caoutchouc, les tazers ou autre chose mais les balles réelles ça fait jazzer, il faut prendre au sérieux cette histoire de Tribunal international, malheureusement il ne touche que les petits comme nous !
    - J’ai pas les moyens que tu as moi ! et puis l’importation de ces choses là sont règlementées, ma famille ne peux pas le faire et il parait que les ristournes sont ridicules dans ce genre de marché,
    - Si tu tiens bon et que tu n’ouvre pas une porte qui risque de nous avaler tous, je te promets une aide dans ce domaine, tu sais notre savoir en la matière,
    - Mais je suis dans l’œil du cyclone !
    - Est que tu as un plan B
    - Oui j’ai un avion prêt à décoller dans un aérodrome militaire en cas d’urgence et ma famille est prête à toute éventualité
    - Je ne te parle pas de ça, c’est une éventualité à envisager effectivement mais en dernier ressort, on en est pas encore là, pour l’instant il faut RUSER gagner du temps, fais l’autruche laisser les s’essouffler ils finiront bien par s’arrêter, le temps joue pour nous, évite de t’afficher souvent à la télé, ignore les, traites les de haut, fais leur peur avec les islamistes et le terrorisme !
    - Alors là je t’arrête les islamistes et les terroristes ne leur font plus peur ils ont bien vu ce qui s’est passé chez toi, tu as vu comment ils ont traité ton petit Belhadj à Bab el Oued, son soi disant fief, je te le dis ces ruses ne marchent plus, de plus avec ce satané internet et ses téléphones mobiles ils communiquent ils, ils s‘organisent s’envoient des messages subversifs il faut trouver le moyen de contrôler ou d’arrêter tout cela,
    - Ne sois pas pessimiste, on a tous les moyens de notre coté, pour l’instant ne panique pas, ne promet rien qui puisse ouvrir une brèche, ils nous observent, si l’un de nous flanche ce sera l’embrasement général qui nous emportera tous les deux et même mon voisin de gauche !
    - Tu sais pour calmer le jeu j’ai promis la création de 300000 emplois pour l’année prochaine…
    - Tu es fou, tu sais bien que c’est impossible je ne connaît pas beaucoup de pays capable de le faire en si peu de temps!
    - Mais c’est histoire de gagner du temps, d’ici là s’il faut ficher tout le peuple je le ferai,
    - Ah là je te reconnais, j’aimerais bien le faire moi aussi et posséder mon propre fichier, pour n’avoir rien partager avec certains, tu sais de qui je parles !
    - Ah oui là je te plains ! ça ne doit pas être de tout repos quand on des associés difficiles !
    - Le pouvoir n’est pas facile, il ne suffit pas de gagner les élections il faut savoir le garder, tu as vu on a changeé nos constitutions, on a prolongé nos mandats, et c’est passé comme une lettre à la poste, avec la patience et la ruse on y arrive, ce qui passe aujourd’hui n’est qu’une petite épreuve, on s’en sortira !
    - Toi tu as réussi à gommer ta classe moyenne , mais je sais pas si c’est une bonne chose car, elle permet aussi de tempérer les revendications du peuple !
    - Tu parles la tienne commence à bouger si, elle s’allie à la plèbe c’est foutu !

    SO le matin dz
Chargement...
X