PDA

Voir la version complète : l'ENTV et les émeutes en Tunisie

Page : [1] 2 3

CaboMoro
13/01/2011, 22h18
Le peuple algérien solidaire avec leurs frères tunisiens
http://www.youtube.com/v/DgZbcxao8ME

azouz75
13/01/2011, 22h21
c'est malheureux , mais que veux tu qu'on fasse cette chaine n'est même pas solidaire avec le peuple algérien.

une question:

et vos huit chaines, nada ?

Tems
13/01/2011, 22h26
azouz75

tu fait erreur dans le nombre de chaines , y'en a pas 8 Mais plus .

Il Y'a une Chaîne d'Info en Continue : MEDI1TV .

Il Y'a 3 chaîne régional : Dakhla , Laayoune , et Marrakech .

et 8 Chaines National Généralistes ou Thématiques .

sa fait 12 Chaines en tous .

mkhantre
13/01/2011, 22h30
c'est malheureux , mais que veux tu qu'on fasse cette chaine n'est même pas solidaire avec le peuple algérien.

une question:

Les Dictateurs font preuve de maturité politique et donc ils se permettent pas de s'ingerer dans problèmes du Voisin Tunisien ....

L''ENTV ose quand meme de parler du Maroc le colonisateur :rolleyes::rolleyes::rolleyes: dans son journal .....

azouz75
13/01/2011, 22h33
L''ENTV ose quand meme de parler du Maroc le colonisateur :rolleyes::rolleyes::rolleyes: dans son journal

Ma3lich , madirch 3lihoum.

Tems:

a sidi 24 chaines si tu veux , sinon walou ?

CaboMoro
13/01/2011, 22h35
Medi1TV parle chaque jours des émeutes avec une bonne couverture, intrevue par satelites et des images, en parlant des décés et les tires par balle.
2M aussi mais passe trés vite.:rolleyes:

Tems
13/01/2011, 22h37
azouz75

pour le font de ta question les journalistes marocain de la télévision par exemple parle de tous les sujets de société , corruption , gabegie , mauvaise gestion , répartition des pouvoir , violence dans la société , les tares de la justice , la pauvreté , les bidonvilles etc....

tu peux le vérifier toi même voici les sites :

http://www.snrt.ma/

http://www.2m.ma/

http://www.medi1tv.com/

naw08
13/01/2011, 22h38
vraiment ça m'a fait rire de voir les titres de notre JT national, aucun mot sur la tunisie:22:, c'est fouuuuuuu 7habssine bezzaf fi l'ENTV:mrgreen:!!! ils pensent que les algériens ne regardent q'eux!!!! ybahdlouuuuu

Mounir.
13/01/2011, 22h38
par exemple ? que doivent faire nos chaines donne moi un ex concret...

azouz75
13/01/2011, 22h38
Medi1TV parle chaque jours des émeutes avec une bonne couverture, intrevue par satelites et des images, en parlant des décés et les tires par balle.

c'est bien, je dirais même tres bien.

j'ai une question sérieuse et j'aimerais bien avoir le même type de réponse SVP.

qu'en pense le peuple chez vous, ça ne vous fait penser à votre situation ?

azouz75
13/01/2011, 22h40
par exemple ? que doivent faire nos chaines donne moi un ex concret...

je ne sais pas, en plus les pauvres c'est pas de leurs fautes comme La notre, ils sont muselées de naissances ;)

elcohen
13/01/2011, 22h41

Medi 1 et 2M on parlait des emeutes tout au lond des ses jours, du discours de ben ali, des demandes du peuples tunisiens(chommage...etc)

Mais ce qui est désolant, c'est qu'une chainde dite d'informations soit dissant maghrébine tel que medi1 ne s'ait pas bien étalé sur le sujet tel que france 24 par example

desert_rose
13/01/2011, 22h41
1/ Je viens juste de reagrder les infos sur 2M, on rapporte ce qui se passe, correctement, brievement, sans trop. Je trouve cela juste et correcte. C'est un pays voisin et ce n'est pas a une chaine de tele comme aljazeera de passer son temps a s'etaler sur les maux des autres. C'est au tunisiens de prendre leur destin en main.

2/ Les marocains ne sont pas maladifs de donner les lecons aux autres. Ils s'occupent de leurs problemes et de leurs priorites d'abords. Si tous les peuples dans le monde arabe faisaient comme ca on serait un peu plus avances.Si tu le veux en directe: c'est l'inverse des algriens qui se permettent de se meler de tout meme quand on ne le leur demande pas.

mkhantre
13/01/2011, 22h43

ca nous fait penser à l'époque de Hassan 2 !!!! Meme si Hassan 2 n'a jamais osé tiré sur des manifestants !!!! ( et faire des 70 morts en deux ou 3 jours seulement ) .

desert_rose
13/01/2011, 22h43
Dans quel but? Renverser Ben Ali? Staisfaire le voyeurisme?

ne s'ait pas bien étalé sur le sujet tel que france 24 par example

ernestito
13/01/2011, 22h46
ca nous fait penser à l'époque de Hassan 2 !!!! Meme si Hassan 2 n'a jamais osé tiré sur des manifestants !!!! ( et faire des 70 morts en deux ou 3 jours seulements ) .

oui il a préféré tué 5000 bèrbères;bref.
Dans quel but? Renverser Ben Ali? Staisfaire le voyeurisme?
OU tout simplement traiter l'information comme l'a fait le journal avec la cote d'ivoire, ou le pakistant, ou la palestine.
C'est quand meme la plus grave crise que connait la tunisie depuis les année 80

CaboMoro
13/01/2011, 22h47

ca nous fait penser a Hassan 2 et Basri comme ministre d'intérieur, mais en plus stupide, puisque Hassan 2 était beaucoup plus intéligent que Ben Ali.
Mais..
au Maroc il n'y a plus du parti unique comme en tunisie
on peut manifester le contraire de la tunisie.
on n'est pas un état policier
la presse et les médias sont plus libre que en Tunisie,
la vie associative est en croissance au Maroc et a sa place dans la scéne politique.
une organisation de droit de l'homme indépendante et trés active.
les syndicats ...
.....

azouz75
13/01/2011, 22h47
je me suis mal exprimé peut être, je voulais dire qu'en pensez vous par rapoort à votre pays ?

mkhantre
13/01/2011, 22h48
oui il a préféré tué 5000 bèrbères;bref.

Quel jour exactement ? la date exacte si tu veux bien , car je suis pas au courant .

naw08
13/01/2011, 22h48
la video est faite par des marocains:rolleyes:!!!!!!!!!!! juste pour parler du SO

rabbi ykoun m3a ettwanssa!! ameene

Tems
13/01/2011, 22h49
azouz75

pour le font de ta question les journalistes marocain de la télévision par exemple parle de tous les sujets de société , corruption , gabegie , mauvaise gestion , répartition des pouvoir , violence dans la société , les tares de la justice , la pauvreté , les bidonvilles etc....

tu peux le vérifier toi même voici les sites :

http://www.snrt.ma/

http://www.2m.ma/

http://www.medi1tv.com/

CaboMoro
13/01/2011, 23h03
Les astuces des services secrets tunisiens pour faire passer les manifestant par des voleurs.

http://www.youtube.com/v/87DXg3Nikh4

Berberousse
13/01/2011, 23h10
pour le font de ta question les journalistes marocain de la télévision par exemple parle de tous les sujets de société , corruption , gabegie , mauvaise gestion , répartition des pouvoir , violence dans la société , les tares de la justice , la pauvreté , les bidonvilles etc....Mais ils n'osent jamais depasser les lignes rouges (decidees et tracees par le palais). ;)

Allah, el watan, el malik, martou, babah, ouladou, ouled ouladou, ses cousins, ses copains, les fassis, etc ...

arazi
13/01/2011, 23h30
les voisins du maroc sont a des année lumiere en terme audio visuelle.

12 chaines varié , sport, film, religion, info, en continu etc..

hanibal tv la 7

entv a3 tv coran

gallek moderne :mrgreen:

Bou3mama
13/01/2011, 23h36
lol, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça en regardant la vidéo :-) On dirait que les dirigants de l'ENTV n'ont pas de parabole, p-e même qu'ils en ignorent l'existence où pire encore: ils croient que les gens regardent l'ENTV!!!

En tous cas c'est sans commentaire...

TAGHITI
14/01/2011, 00h05
C'est au tunisiens de prendre leur destin en main.

-c est exctement ce qu ils font et donnent l exempe pour ceux qui ne veulenet pas continuer á vivre comme des moutons!

- une chaîne de TV c est d informer ses téléspéctateurs profondément et correctement sans racourcis de crainte que ca donne de mauveiases idées aux peuple ciblé!

Berberousse
14/01/2011, 00h08
12 chaines varié , sport, film, religion, info, en continu etc..

12 chaines ya bourab et aucune d'elle n'est en position de parler librement du narcotrafiquant M6. :rolleyes:

oceon
14/01/2011, 00h16
pour le moment le seul a autorisé une manif au maghreb pour soutenir les tunisiens c'est le maroc et les seuls chaines qui en parlent , c'est midi1 et 2M .
mais un silence de la snrt et ces chaines débiles.

Tems
14/01/2011, 00h22
oceon

al-oula en a parlé hier soir et aujourd'hui , certes elle en parle vite 2 a 4 minutes mais elle ne s’attarde pas !

mkhantre
14/01/2011, 00h23
12 chaines ya bourab et aucune d'elle n'est en position de parler librement du narcotrafiquant M6. :rolleyes:

L'ENTV a l'exclusivité .

Cookies