Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tunisie: les premières annulations arrivent, les voyagistes attentifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tunisie: les premières annulations arrivent, les voyagistes attentifs

    La situation en Tunisie, une des destinations préférées des Français, est suivie avec attention par les voyagistes qui, avant l'annonce de pillages dans la station balnéaire de Hammamet, commençaient à enregistrer de premières annulations de clients inquiets.

    Jeudi, des pillages de magasins et des destructions touchant un poste de police et une permanence du parti au pouvoir ont eu lieu dans la station de Hammamet, située à 60 km au sud de Tunis.
    «Pour l'instant, il ne se passe rien dans les hôtels où les gens passent leurs vacances»,déclare le président de l'Association des tour-opérateurs français (Ceto) René-Marc Chikli qui se dit «plus que vigilant», à l'instar de ses adhérents face à l'évolution de la situation.
    "La zone hôtelière balnéaire de Hammamet n'est pas touchée m'ont assuré des hôteliers joints au téléphone", a déclaré Georges Colson, le président du Syndicat national des agences de voyage (Snav), qui vient de mettre en place une cellule de veille.

    La Tunisie «est la première destination des Français après l'Espagne, avec plus de 1,5 million de personnes chaque année qui se rendent dans ce pays», poursuit Georges Colson.
    La Suisse, le Portugal et les Pays-Bas déconseillent depuis jeudi les voyages non urgents de leurs ressortissants en Tunisie. Le ministère des Affaires étrangères, sur son site internet, recommandait «d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute forme de rassemblement».

    Pour l'instant, tous les départs sont assurés vers le pays, selon le Ceto et le Snav.
    «La majorité des tour-opérateurs ont déjà pris des mesures de précaution comme la suppression de circuits», même s'ils ne passaient pas par Tunis, poursuit René-Marc Chikli.

    C'est le cas de Fram, dont la Tunisie est la 3e destination avec 80.000 clients par an. Le voyagiste toulousain, qui a déjà mis en place une cellule de crise, a enregistré depuis mardi environ 200 annulations.
    Marmara aussi a supprimé ses circuits depuis mercredi.

    Les Français les plus inquiets se voient proposer des alternatives, notamment pour les vacances de février, comme les Canaries ou le Maroc, destinations moins onéreuses l'hiver que les Tropiques.

    ouest france

  • #2
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      je suppose que tu fait allusion au marocain .....:22:

      Commentaire


      • #4
        La Tunisie «est la première destination des Français après l'Espagne, avec plus de 1,5 million de personnes chaque année qui se rendent dans ce pays», poursuit Georges Colson.

        faux



        Le Maroc sur le podium des destinations préférées des Français 2010
        09.06.2010 | 18h10


        Les prix de la traversée ne semblent pas enrayer l'attrait du Maroc comme destination des touristes français. Cet été encore, le Royaume figurera parmi les pays les plus visités par les touristes quittant l'Hexagone, annonçait cette semaine l'agence relaxnews. Mais les Français ne quittent pas tant leur pays..

        Les agences de voyages sont les premières à connaître les destinations des voyages estivales des Français, et c'est sur la base de données récoltées dans les agences de voyages que Georges Colson, président du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), a pu affirmer que l'Espagne, le Maroc et la Tunisie formeront le trio de tête des destinations préférées des Français cet été.
        « L'été, les destinations préférées des Français ne varient pas tellement », explique-t-il. La péninsule ibérique et le Maghreb constituent des « destinations ensoleillées et accessibles au portefeuille des familles", ajoute le spécialiste.
        Des pays touristiques qui ont fait l'objet de nouvelles inquiétantes, telles la Grèce, la Thaïlande ou la République Dominicaine, ont plus de mal à attirer autant de touristes que l'an dernier. En Grèce, cependant, les iles souffriraient moins du manque de réservations que la terre ferme. « Les agents de voyages remarquent que les réservations pour les îles grecques, pour Corfou ou encore les croisières dans le secteur progressent », précise le représentant des agents de voyages.
        Le trio de tête des destinations plus lointaines sont l'île Maurice, La Réunion et Madagascar. Le Mexique et les Antilles françaises se rétablissent, selon le président du SNAV. Absent notable de sa liste: l'Afrique du Sud, qui espérait cependant attirer beaucoup de touristes à travers le mondial 2010. L'évènement sportif n'aura pas suffit pour arriver en tête des destinations lointaines des Français.
        A noter par ailleurs que la France est, quant à elle, le pays qui attire le plus de touristes étrangers au monde. Même si les arrivées ont reculé de 6% en 2009 pour atteindre 74 millions, le pays devance de loin les Etats-Unis (54,9 millions) et l'Espagne (52,2 millions). Concernant le chiffre d'affaires généré par le tourisme, les deux pays devancent cependant la France. En général, les Français ne sont pas si friands des voyages touristiques à l'international. Au contraire, la France est plutôt championne du monde du tourisme intérieur. Alors l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, d'accord, mais le Français lambda préfère tout de même la côte d'Azur..

        Commentaire


        • #5
          C'est tou à fais logique, mais c'est aussi toute la region Maroc y compris qui patira de ces evenements.

          Quoiqu'il en soit, ces evenements vont avoir des repercussions non negligeable sur la tunisie qui depend beaucoups des investissement etranger et avec le discours de ben ali qui excluerai une candidature pour 2014, ca va appporter de l'incertitude sur la stabilité du pays. Ce qui risque de ne pas arranger les choses.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            je suppose que tu fait allusion au marocain ...
            Arazi a répondu avant moi
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              je ne comprend pas azouz ! pourquoi tu traite le Maroc de charognard !!

              je ne me souviens pas que le Maroc a fait une pub style : "venez au Maroc calme et stable et ne partez pas en Tunisie où il n'y a que le bordel"

              quand il y aura un truc du genre ! là on pourrait en reparler de pays charognard !!

              Commentaire


              • #8
                salut tenebre.

                Rjou3 lilah, ou as tu lu que je traitais la Maroc de charognard ?

                Mon message est ciblé et l'intéressé l'a reçu et encore je suis resté poli.
                -----------------------------------------------------

                Au moment où le peuple frère tunisien est entrain de compter ses morts, on nous poste ce genre d'article !!

                vous avez le liberté de ne pas prêter attention, moi, ça me révolte et me met hors de moi, et c'est mon droit le plus absolu.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  et tu souhaites recevoir ces touristes au Royaume pour profiter de cette occasion pendant que les braves tunisiens se battent pour une vie comme être humain?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir azouz !

                    desolé j'avais mal compris ce que tu essayais de dire !! c'est vrai que c'est honteux de profiter des malheurs des autres, et toute personne au fond de lui même qui recent une satisfaction sur ce qui se passe en Tunisie est pire qu'un charognard !
                    en ce moment ils sont des centaines voir des milliers de familles en deuils ! ben ali ne cesse de fusiller son peuple devant le silence du monde entier !! pire la France qui veut apporter son soutiens à cet assassin !!


                    Envoyé par azouz
                    vous avez le liberté de ne pas prêter attention, moi, ça me révolte et me met hors de moi, et c'est mon droit le plus absolu.
                    azouz , je te pris de ne pas m'inclure dans le vous !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Drizz

                      vous ne pouvez pas nous en vouloir pour ça , c'est la concurrence

                      Commentaire


                      • #12
                        et tu souhaites recevoir ces touristes au Royaume pour profiter de cette occasion pendant que les braves tunisiens se battent pour une vie comme être humain?
                        Et oui monsieur, les makhzeniens ne ratent aucune occasion pour se faire du fric.

                        Commentaire


                        • #13
                          vous ne pouvez pas nous en vouloir pour ça , c'est la concurrence

                          ca n a rien á voir avec la concurrence, c est votre droit de souhaiter que les touristes fidéles de Tunisie se retourent vers le Royaume, mais ce ne st pas une concurrence, car votre principale concurrencier est absent en ce moment pour des raisons exceptionelles et ne peut vous disouter sur le terrain, donc profitez en tant que vous êtes encore seuls sur le terrain!

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vois rien de provocant la dedans ca reste informatif et ca rappelle les degas economiques qu'egendrent ce genre de probleme. La tunisie est un pays qui est connecté au monde et de telles perturbation causent des milliards de manque a gagner. Alors qu'un pays comme le nigeria est peu impacté par son instabilité grace au petrole qu'il exporte.

                            Maintenant faut areter avec cette mentalité a deux balles sur une pseudo concurrence, c'est parce que la tunisie est troublée qu'on va choisir le Maroc, loin de là,, le touriste rayera les pyas maghrebin de la carte et ira en espagne ou aux canaries ca sera plus sur que d'aller dans une pays qui risque la contagion.
                            Dernière modification par Focus, 13 janvier 2011, 23h00.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              on est pas seul , y'a l’Égypte la Turquie voir la Jordanie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X