Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

    Vous vous imaginiez scorpion, balance, ou encore vierge, et chaque matin, vous adoriez écouter, à la radio ou autre média, votre astro du jour, dans les bouchons, quand vous vous brossiez les dents ?

    Bref, de ses petits rituels qui encadrent la journée de bien des Français... et ?


    Eh bien patatra, une thèse, non officielle, vient remettre en question la carte des étoiles, des planètes. Celui qui nous donne le tournis s'appelle Parke Kunkle, astronome au Minnesote Planetarium Society. Parce que plus rien n'est décidément comme avant !

    Pour résumer la thèse de ce scientifique : les signes du zodiaque ont été établis il y a quelque milliers d'années par les Babyloniens. Depuis, l'axe des astres a changé. Conséquence : "les positions relatives du Soleil, de la Terre et des constellations ne sont plus les mêmes", note 20minutes.ch. Non seulement tout est décalé d'environ un mois, mais en plus un 13e signe fait son apparition : Ophiuchus (Serpentaire), pour les natifs du 29 novembre au 17 décembre

    Les astrologues, eux, ne croient pas au changement de signe. L'opposition entre astrologues et astronomes est un vieux débat, souligne Parke Kunkle, le scientifique à l'origine de ce pataquès interrogé par 20minutes.fr : "Il y a déjà eu de nombreux articles sur le phénomène, mais le dernier est devenu viral par mystère".

    "L'astronomie est une science, l'astrologie repose sur les superstitions", remarque le scientifique. "L'astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité. Ce qui n'a rien de condamnable en soi, sauf que toute méthode scientifique d'analyse contradictoire est écartée."

    Alors ?


    De quel signe dépendez vous désormais avec ce nouveau tableau ?

    Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
    Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
    Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
    Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
    Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
    Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
    Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
    Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
    Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
    Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
    Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
    Ophiuchus (Serpentaire): Du 29 Novembre au 17 Décembre.
    Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.


    Le post

    mais euuuuuuuuuuuuuh je suis pas d'accord
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Vous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.
    Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.
    En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :
    Capricorne: du 20 janvier au 16 février
    Verseau: du 16 février au 11 mars
    Poisson: du 11 mars au 18 avril
    Bélier: du 18 avril au 13 mai
    Taureau: du 13 mai au 21 juin
    Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
    Cancer: du 20 juillet au 10 août
    Lion: du 10 août au 16 septembre
    Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
    Balance: du 30 octobre au 23 novembre
    Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
    Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier

    Le Monde
    -----------------------------------------------------------


    J'aime bien mon nouveau signe
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      ca prouve bien que c'est du n'importe quoi cette astrologie, quelqu'un qui se dit du signe scorpion toute sa vie et il lit les sottise de ses astrologue suivant son signe se retrouve balance en un clin d'œil, alors est ce qu'il a changer vraiment ? ou bien c'est seulement les signe qui ont changé

      je deviens poisson moi, c'est pas juste c'est pour ca je préfère les signe chinois au moins ils ne changement pas et je reste un méchant serpent
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi, a quelques jours pres, on peut redevenir vierge.

        Commentaire


        • #5
          oui ou se voir pousser des cornes
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire

          Chargement...
          X