Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les distributeurs de billets sont aussi sales que les toilettes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les distributeurs de billets sont aussi sales que les toilettes !

    Zigonet

    Selon une étude réalisée aux États-Unis, les distributeurs automatiques de retrait d'argent seraient aussi contaminés que les toilettes publiques.


    Poser vos mains sur les touches d'un guichet de retrait d'argent revient à les poser... sur la cuvette des toilettes ! Selon une étude réalisée aux États-Unis, les distributeurs de billets sont en effet aussi contaminés que les toilettes publiques. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont prélevé un échantillon de bactéries dans chaque lieu, afin de les comparer. Ils se sont aperçus que les touches des distributeurs accueillaient les même germes que la cuvette des toilettes.

    Cette étude est publiée alors qu'une récente recherche montrait que les Britanniques voyaient dans les toilettes publiques comme l'endroit le plus sale, devant le téléphone public. Les guichets de retrait n'arrivaient eux qu'à la dixième place du classement. Toutefois, 42% des Anglais trouvent les distributeurs de billets sales...
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Oui cest normal. Il suffit de se renseigner un peu sur les normes d'hygiene pour comprendre le phenomene.

    Les bacteries qui se trouvent dans les cuves des toilettes sont les salmonellose principalement. Sachant que certains se torchent ou se lavent, puis se lavent les mains de façon inadequate, voire meme ne se lavent pas les mains du tout, alors il reste des bacteries qui viennent des selles, les salmonelloses.

    Ensuite tout objet qui sera entré en contact avec des mains pareilles, bein il sera contaminé.

    Commentaire

    Chargement...
    X