Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ont des enfants de plus en plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes ont des enfants de plus en plus tard

    Maxisciences


    Une nouvelle étude de l'Institut national d'études démographiques (INED) montre que les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard, surtout lorsqu'elles sont diplômées.

    L'âge moyen du premier enfant chez les femmes ne cesse de reculer. En cause ? Les études supérieures. Selon l'INED, les femmes préfèrent aujourd'hui obtenir leur diplôme avant d'avoir leur premier bébé.

    Sans diplômes, les femmes auraient leur enfant aux alentours de 25 ans. Quand elles choisissent de poursuivre leurs études avant de penser à la grossesse, elles ont environ 30 ans au moment où leur aîné voit le jour.

    FranceSoir.fr ajoute que les femmes diplômées (majoritaires en France) ont en moyenne 1,8 enfant contre 2,5 pour les non diplômées. Cela explique le taux de fécondité faible dans l'Hexagone : 1,8 seulement.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    On fait comment pour avoir 2.5 enfants?
















    Commentaire


    • #3
      on partage avec les voisin le 3éme
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Tu n'en aurais pas un à partager avec moi par hasard?

        Commentaire


        • #5
          Selon l'INED, les femmes préfèrent aujourd'hui obtenir leur diplôme avant d'avoir leur premier bébé.
          et même sans faire de longue études.
          Pas évident d'être 'autonome' et assumer des enfantsà l'age de 25ans.
          pour la plupart, on commence à bosser vers 24ans. le temps de stabiliser et de réunir les conditions pour fonder une famille nécessite qlqs années de plus.
          les femmes qui font des enfants à l'age de 24 ou 25ans sont celles qui se marient avec des hommes de 30ans
          après, il y a des exceptions...là on parle d'un cas général...

          Commentaire


          • #6
            Tu n'en aurais pas un à partager avec moi par hasard?
            disouli moi j'aime bien les chiffres ronds je me suis arrêtée a 2
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire

            Chargement...
            X