Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark : un foulard islamique qui passe mal à l'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danemark : un foulard islamique qui passe mal à l'écran

    Alors que la crise des caricatures du Prophete Mohammed est encore vive, la présentatrice d'une émission diffusée à la télévision publique danoise provoque de nouveaux remous en portant le voile islamique sur le plateau.


    ====
    Une nouvelle émission consacrée au rapport entre l'Occident et l'islam sur la télévision danoise ? Voilà de quoi, a priori, calmer la crise survenue après la publication des caricatures de Mahomet. "Adam og Asmaa" (Adam et Asmaa") est diffusée depuis mercredi dernier sur la chaîne publique DR2. Au total, elle doit compter huit numéros.
    Elle est présentée par Asmaa Abdol-Hamid, 24 ans, d'origine palestinienne. Elle débat avec Adam, défenseur inflexible de la liberté d'expression, sur les conséquences de la crise. Des invités participent également à l'émission.

    "Insulte aux femmes danoises et musulmanes"

    Mais plus que les propos échangés, c'est surtout le foulard de la présentatrice qui provoque des remous. Asma Abdol-Hamid a en effet choisi de porter le voile islamique. "C'est une insulte à la fois aux femmes danoises et musulmanes. Elle envoie un signal qu'une femme honorable ne peut sortir si elle n'est pas couverte", estime Vibeke Manniche, présidente de l'association "Kvinder for frihed" (Femmes pour la liberté).

    Cette association fondée le 8 mars en réaction aux protestations des musulmans conteste le choix d'une chaîne publique de laisser "une islamiste représenter les musulmans" au Danemark -Asma Abdol-Hamid est en effet membre d'une des organisations musulmanes qui ont intenté un procès contre Jyllands-Posten, le quotidien qui avait publié le premier les caricatures, en septembre dernier. Considérée comme radicale, elle refuse jusqu'à serrer la main aux hommes.

    Pluralisme culturel

    La réplique de Asma Abdol-Hamid n'a pas tardé : "pour moi, c'est un choix religieux qui n'a rien à voir avec l'oppression des femmes", affirme-t-elle dans le quotidien Politiken (centre-gauche). De son côté, la télévision publique défend son programme, estimant devoir assurer le pluralisme culturel. "Les femmes au foulard font partie de la société danoise et nous devons en tenir compte", explique-t-elle. Partageant cet avis, le mouvement "Feministisk forum" (Forum féministe), apporte aussi son soutien à la présentatrice controversée, estimant que son embauche "renforce l'égalité ethnique et sexuelle au Danemark".

    - Le site de l'émission (en danois)

    -TF1.News.fr

  • #2
    Bonjour, serait-ce encore une entourloupe médiatique pour montrer aux peuples musulmans de la planéte que les Danois sont trés gentils et tolérants envers la communauté musulmane du Danemark, alors qu'ils sont profondément racistes et xénophobes, se sont-ils aperçu que leurs exportations avaient chuté, tout est bon pour remonter dans l'estime des musulmans, lorsqu'il s'agit de commerce.
    Dernière modification par zek, 06 avril 2006, 15h23.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Islamisqte parceque'elle porte le hidjâb ! Bah ca alors, j'en connais bien moi des moutahadjibâtes pas trés catholiques !!! Vraiment n'importe quoi !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        "moutahadjibâtes pas trés catholiques" !!
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire

        Chargement...
        X