Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft vend 500 000 appareils mobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft vend 500 000 appareils mobiles

    Microsoft a obtenu son plus gros contrat jusqu’à maintenant pour l’utilisation de son système d’exploitation Windows Mobile, avec le Bureau du recensement américain.

    Cet organisme gouvernemental a signé une commande pour la livraison de 500 000 appareils mobiles fabriqués par HTC. Ces appareils fonctionneront sur Windows Mobile 5.0 et serviront à effectuer le recensement de 2010.
    Il s’agit d’une transition technologique importante. Le Bureau se servait jusqu’à maintenant de papier et de stylos pour consigner à la main dans un premier temps tous les renseignements fournis par les citoyens, informations que l’équipe d’entrée de données se chargeait par la suite de numériser.

    Le contrat passé par le Bureau avec Microsoft s’inscrit dans une entente majeure de cinq ans estimée à 600M$ signée avec la firme Harris, portant sur l’automatisation de la collection des données prises sur le terrain. Le Bureau de recensement vise par ce nouveau programme technologique à réduire le temps, les coûts en main-d’œuvre et les erreurs résultant de la collecte et de l’entrée manuelle de données.

    Non seulement cette commande est-elle la plus grosse reçue par Microsoft pour la livraison d’appareils mobiles, mais elle constitue également une des ententes publiques les plus importantes de l’histoire de l’industrie des téléphones dits «intelligents».

    - Canoe
Chargement...
X