Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reporters sans Frontières se réjouit du départ de Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reporters sans Frontières se réjouit du départ de Ben Ali

    Tunisie: Reporters sans Frontières se réjouit du départ de Ben Ali



    AFP | 14-01-11


    Reporters sans frontières (RSF) s'est réjoui vendredi du départ de Tunisie du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali et a appelé "ses successeurs à tourner la page de la dictature".
    "Un prédateur de la liberté de la presse s'en va", a estimé l'organisation de défense de la presse dans un communiqué.
    "Pendant 23 ans, Zine El Abidine Ben Ali a exercé un pouvoir sans partage, ne tolérant aucune voix critique et n'hésitant pas à envoyer ses détracteurs en prison. Son départ doit entraîner une rupture totale avec les années de répression", a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières, cité dans le communiqué.
    "L'organisation appelle solennellement les successeurs de Zine El Abidine Ben Ali à tourner la page de la dictature", a-t-il poursuivi.
    "La liberté d'information et le pluralisme d'opinion doivent enfin devenir une réalité en Tunisie. L'ensemble des prisonniers d'opinion doivent être libérés sans délai. C'est par ce geste fort que les citoyens tunisiens et la communauté internationale pourront croire en un avenir démocratique proche en Tunisie", selon RSF. Le président Ben Ali a quitté vendredi la Tunisie après une contestation sans précédent de son régime qui a été réprimée dans le sang. L'intérim de la présidence tunisienne est assuré par le Premier ministre sortant, Mohammed Ghannouchi.

  • #2
    Quand je vois comment robert menard est devenu , je me méfie de cette organisation !!

    Commentaire

    Chargement...
    X