Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Villes sans bidonvilles : vers le bout du tunnel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Villes sans bidonvilles : vers le bout du tunnel ?

    Les efforts du gouvernement marocain pour l’éradication des bidonvilles, semblent enfin se concrétiser. En effet, le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace a annoncé hier à Rabat de nouveaux chiffres plutôt encourageants. Le taux d'avancement des travaux du programme « Villes sans bidonvilles » lancé en 2004 aurait atteint 70% en 2010.

    Le programme « Villes sans bidonvilles » que le gouvernement marocain a lancé en 2004 semble être aujourd’hui sur la bonne voie. Ahmed Taoufiq Hejira, ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, a présenté hier, jeudi 13 janvier, le bilan des réalisations de l’année 2010 et le plan d'action de 2011. En effet, 70% des travaux relatifs à ce programme national ont été réalisés durant l'année écoulée.

    Selon les chiffres révélés par le ministre, 164 700 familles ont bénéficié de ce programme. Les familles qui sont concernées par les unités réalisées et en attente de recasement sont au nombre de 23.000, alors que 39.900 autres sont en attente des unités en cours de construction. Les 30% des travaux qui restent non-accomplis concernent quelques 55 400 ménages déjà inclus dans les programmes en cours d’élaboration. 43 000 autres sont concernés par des projets qui n’ont toujours pas été programmés, rapporte la MAP.

    L’objectif pour 2011 est de mettre en place un code de l'urbanisme, tout en poursuivant les réformes judiciaires dans le domaine de l'habitat, l'urbanisme et l'aménagement de l'espace. Des contrats-programmes ont été signés entre le ministère et les inspections régionales d'habitat, d'urbanisme et d'aménagement de l'espace des 16 régions du royaume. L’un des principaux objectifs est de renforcer la décentralisation au Maroc.

    Ghita Ismaili

  • #2
    il lui reste 2 ans, esperons que le programme VSB sera au rendez vous.

    meme avec 1 ans ou 2 ans de retard, sa restera un succes.

    c'est un probleme qui date d'avant l'independence et qui sera eradiquer en moin de 10 ans, ou 8 ans s'il y a pas de retard.

    bravo M6 et son equipe.

    Commentaire


    • #3
      si ces vrai bravo m6 , je trouve le roi quand même qu'il gère bien notre l'économie , mes la politique extérieure ces vraiment nul , soutenir les sionistes
      Dernière modification par maB2rOc, 15 janvier 2011, 10h38.

      Commentaire


      • #4
        Notre politique extérieur est prise en otage par le problème du Sahara et tu le sais !

        Commentaire

        Chargement...
        X