Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau port sec prochainement à Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau port sec prochainement à Oran

    Un nouveau port sec prochainement à Oran ORAN - La wilaya d'Oran sera dotée à l'avenir d'un nouveau port sec, a annoncé jeudi le wali lors des travaux d'une rencontre régionale sur la loi de finances 2011 et son impact sur les entreprises. Cette infrastructure, qui contribuera à réduire la tension sur le port commercial d'Oran, sera réalisée en dehors du tissu urbain du chef-lieu de wilaya sur une superficie variant entre 1.000 et 1.500 ha, a indiqué le chef de l'exécutif de wilaya. La wilaya d'Oran dispose actuellement d'un port sec d'une capacité d'accueil de 2.800 containers sur une superficie de 5 ha à Es Senia, où la plupart des conteneurs sont traités et contrôlés et ce dans le cadre des efforts visant à alléger la tension sur les quais du port de la capitale de l'ouest de l'Algérie.
    [Aps 14/1/11]
    parfait, tres bien !

  • #2
    tres bien mais j'espere que ca sera assez profond car c'est ce qui nous manque le plus.
    des ports en eau profonde pour attirer les gros contenaires.

    oran est bien placé face a l'espagne , a nous d'en profiter.

    on a interet a réduire les couts et devenir compétitifs.

    Commentaire


    • #3
      tres bien mais j'espere que ca sera assez profond car c'est ce qui nous manque le plus.
      des ports en eau profonde pour attirer les gros contenaires.

      oran est bien placé face a l'espagne , a nous d'en profiter.

      on a interet a réduire les couts et devenir compétitifs.

      Un port sec est un port qui ne se trouve pas en bord de mer.......mais à l'interieur des terres.

      les marchandises qui arriveront au port seront acheminées par train sous douane vers le port sec, où elles seront stockées puis dedouanées et délivrées.
      Dernière modification par Yakouren, 14 janvier 2011, 23h55.

      Commentaire


      • #4
        ok au temps pour moi

        Commentaire


        • #5
          Le Port de Djendjen est en eau profonde, l'un des plus profonds de meditérranée.

          Commentaire


          • #6
            @yakouren

            je ne sais pas si tu connais pavlov, et les pavloviens

            ceux qui critiquent par reflexe et balancent les memes clichés systematiquement, quel que soit le topic

            Commentaire


            • #7
              Un nouveau port sec prochainement à Oran
              c'est le "prochainement" qui me chagrine !

              j'espère que se sera pour l'exportation de nos produits manufacturés! made in Algéria
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                made in algerie :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166080

                bonne lecture !

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerais surtout quelque chose sur les produits manufacturés algériens exportés, si tu as cela je suis preneur.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    noubat pour l'instant c'est très faible en valeur et en diversification.nos exportations hors hydrocarbures.

                    a l'avenir on pourra un peu comme la turquie exporter des ordis,télés ect ainsi que des productions agricoles tranformées

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aimerais surtout quelque chose sur les produits manufacturés algériens exportés, si tu as cela je suis preneur
                      la production est deja ecoulée sur le marché local, marché qui croit chaque année

                      la priorité est de satisfaire ce marché local qui est insatiable, l'export peut bien attendre, la production ne suivrait pas

                      mais ca viendra, ca commence deja d'ailleurs....

                      Commentaire


                      • #12
                        donc c'est juste un port pour baron de l'import-import.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          l'Algérie est un gros conteneur, peugeot, renault, pièces d'ocasion, sucre, ciment, blé........et cela tant que les liquidités coulent à flot.
                          le secteur privé est inexistant en Algérie. il pèse rien dans l'économie.
                          c'est compliqué l'Algérie.
                          donc c'est juste un port pour baron de l'import-import.
                          rien à se mettre sous la dent ce soir ?

                          Allez un peu de courage , fais nous en moins une intervention valable.




                          .
                          Dernière modification par azouz75, 15 janvier 2011, 19h03.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aimerai que tu parles du secteur privé en Algérie va y développe.


                            les ports ne servent que pour l'importation de produit manufacturés, en disant cela je n'ai pas l'impression de dire des contre vérités..............

                            ...................................
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              va y développe
                              et nous on aimerait que la pollution de topic cesse un peu


                              un port sec a oran, voila qui est une tres bonne initiative, ca va decongestionner le port de Oran

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X