Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn Témouchent, sept millions d’estivants attendus cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn Témouchent, sept millions d’estivants attendus cette année

    Bonjour, en Algérie malgré les difficultés, le chômage, etc. On prrends des vacances, location de bungalows, complexe touristique, toujours complets et il y en a pour toute les bourses, Celà prouve une chose, le tourisme marche bien au pays et le pouvoir d'achat à tendance a augmenter.
    ---------------------------------------------------------------------

    Le conseil de wilaya a eu à examiner, ce lundi 3 avril, la situation de la préparation de la saison estivale, «un ouvrage dont les auteurs sont multiples et qui nécessite la contribution effective de tous les acteurs» concernés par les différents modules inhérents au bon déroulement de cette grande manifestation saisonnière, explique le directeur du Tourisme de la wilaya d’Aïn Témouchent, appelé à donner l’état d’avancement de la préparation. Sur ce plan précis, le premier responsable de la wilaya a insisté sur le fait que «la préparation de la saison estivale est éminemment importante et qu’elle est une tâche inter-sectorielle où l’engagement de tous les secteurs est avéré» et qu’il entend personnellement suivre son évolution sur le terrain. Le secrétaire général de la wilaya a quant à lui appelé le DUC pour lui faire part des «décisions prises relatives aux constructions illicites à Sassel-plage, un point qu’a soulevé le wali lors de son déplacement à Rechgoun-plage où il a qualifié de catastrophiques certaines contractions de par leur aspect anarchique» qui porte atteinte au tourisme balnéaire. Selon le DUC, quatre des six constructions illicites ont été démolies et deux autres situées dans le domaine forestier le seront, sans toutefois donner d’amples explications sur les parties impliquées dans cette affaire.

    Se conformer strictement à la réglementation régissant l’exploitation et l’utilisation touristique des plages est une indication maîtresse que défend scrupuleusement l’esprit de la loi portant Plan d’aménagement côtier (PAC), objet d’un séminaire tenue à la salle des conférences de la maison de la culture en 2004. Nonobstant ce panel de textes, le directeur du Tourisme a mentionné, lors de la lecture de son rapport devant le conseil de wilaya, des infractions non négligeables au niveau des 17 plages surveillées et réparties sur une façade maritime de 80 km. Il s’agit en particulier de «l’exploitation illégale d’une plage, de rejets de déchets et extraction de matériaux, de pratique de sport nautique (jet-ski) à moins de 100 mètres de la zone de baignade, la pratique de la pêche sous-marine aux abords des plages durant la saison estivale, pratique de l’équitation et de jeux collectifs divers». Aussi parmi les insuffisances relevées par le D.T. et la protection civile, il y a lieu de cibler les points ayant trait aux «constructions menaçant ruine, au manque d’accès et d’éclairage, à la non-disponibilité de postes de gendarmerie nationale et de protection civile, manque de mur de soutènement et de parking et de blocs sanitaires.

    Enfin les prévisions pour cette saison tablent sur «7.000.000 d’estivants, une indication importante qu’il faut d’ores et déjà prendre en compte pour préparer les structures d’accueil adéquates car pas moins de 50% des estivants optent pour la formule du séjour chez l’habitant, une crainte qu’expriment les gérants des complexes touristiques qui travaillent 4 mois sur 12 alors que notre wilaya est ensoleillée 9 mois sur 12".
    http://www.lequotidien-oran.com/quot3432/oranie.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    @zek

    Merci Zek pour cette info. Seulement demain matin (curieux que certains -comme menara- ne se connectent qu'aux heures de bureau), certains viendront te contester ces chiffres, sous préjugé que c'est pas possible, que les infrastructures ne le permettent pas.

    La caravanne passe.

    Commentaire


    • #3
      Un bungalow à Oran, c'est au moins 1000 euros le mois, Alger je ne sais pas, mais 7 millions de touristes rien qu'a Aïn Temouchen, c'est beaucoup, alors combien d'autres à Annaba, Jijel, Tipaza, aprés ils vont dire qu'il y a que des pauvres en Algérie et que la situation économique est catastrophique, c'est des Agents payé pour faire de la mauvaise publicité sur le pays ou quoi ?
      Dernière modification par zek, 06 avril 2006, 18h25.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X