Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali trouve refuge en Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Ali trouve refuge en Arabie Saoudite

    L'avion De Ben Ali atterrit en Arabie saoudite

    Politique samedi 15 janvier 2011

    L'avion de l'ex-président tunisien Ben Ali aurait atteri à Jeddah, en Arabie saoudite, selon la télévision saoudienne Al Arabiya. Un peu plus tôt, la question s'était posée de savoir si un avion civil en provenance de Tunisie, de type Falcon, qui avait atterri d'urgence, vendredi soir, à Cagliari, en Sardaigne ('Italie), pour faire le plein de carburant, n'était pas le sien. Les autorités italiennes avaient intimé l'ordre à l'appareil de repartir dès que le plein de carburant aurait été effectué. Des forces de police avaient été déployées sur le tarmac, comme c'est la procédure pour un appareil qui atterrit à l'improviste. MaisBen Ali n'était pas à bord, ont ensuite confirmé les autorités italiennes

  • #2
    Ben Ali trouve refuge en Arabie Saoudite

    Réagir


    Le président tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali est en Arabie Saoudite avec sa famille, a confirmé un communiqué du palais royal cité par l’agence officielle saoudienne SPA.

    «Le gouvernement saoudien a accueilli le président Zine El Abidine Ben Ali et sa famille dans le royaume» et ce «en considération pour les circonstances exceptionnelles que traverse le peuple tunisien», indique le communiqué.

    Son arrivée à Jeddah, une ville saoudienne sur la mer Rouge, avait été annoncée peu auparavant à l’AFP par une source saoudienne.

    Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, a quitté vendredi la Tunisie après des manifestations populaires sans précédent contre son régime qui ont été réprimées dans le sang.

    Ryad exprime «son soutien à toute mesure bénéfique au peuple tunisien frère» et apporte «sa solidarité totale avec ce peuple et espère la cohésion de tous ses enfants pour surmonter cette conjoncture difficile», selon le texte.

    Plusieurs rumeurs avaient précédemment fait état de l’atterrissage de l’avion transportant le président en fuite à Malte, puis en Italie.

    L’identité des membres de sa famille qui se trouvent avec lui en Arabie saoudite n’a pas été précisée.

    Selon des informations non confirmées, son épouse Leila Ben Ali serait arrivée avant lui à Dubaï où elle avait déjà séjourné fin décembre.

    Le couple Ben Ali, avait, en compagnie de membres de leur famille, passé une semaine à Dubaï que le couple présidentiel avait quitté le 27 décembre, selon une source bien informée à Dubaï.

    Le Premier ministre tunisien sortant, Mohammed Ghannouchi, avait annoncé juste après le départ de Tunisie de Zine El Abidine Ben Ali qu’il assurait l’intérim de la présidence jusqu’à nouvel ordre. Il a précisé qu’il assumait ces fonctions de président par intérim en vertu d’un décret signé par M. Ben Ali avant son départ.

    A Tunis, sous couvre-feu, des tirs d’armes automatiques ont résonné en début soirée avant de cesser totalement vers 22H00 GMT. Les habitants étaient cloîtrés chez eux dans une ville quasiment déserte et silencieuse.

    Depuis jeudi, le président multipliait, sans succès, les annonces pour tenter de mettre un terme à un mois d’émeutes et manifestations, violemment réprimées.

    Des dizaines de personnes ont été tuées, suscitant les vives inquiétudes de la communauté internationale.

    (Source AFP)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      les alliés de benali livrés a eux même et dans des actes de desespoir saccagent et se vengent de la population

      cela rappelle les massacres des tanton macoute à Haiti après la chute de bebe doc duvalier

      espérons que la tunisie retrouve se serenité le plus rapidement possible

      car les jours avenir exigent véritablement la mobilisation de tous pour mener cette periode de transition trés délicate dans de bonnes conditions

      le chao guette
      l'ordre doit être rétabli a tout prix
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Ah ben ça m'étonne pas de l'Arabie Saoudite, c'est étrange, ça ne m'étonne pas

        Comme c'est bizarre le monde, existe t-il des coïncidences... ?

        En tout cas les démocraties occidentales ne pouvaient donner suite aux demandes de ce dictateur sanguinaire. Khadafi comment il a réagit, lui aussi pouvait abriter son voisin...
        Dernière modification par absent, 15 janvier 2011, 07h47.

        Commentaire


        • #5
          Un chien ne mord jamais son frere
          il faut s'endurcir,sans jamais se départir de sa tendresse.....

          Commentaire


          • #6
            En tout cas les démocratie occidentales ne pouvaient donner suite aux demandes de ce dictateur sanguinaire.
            tu parles

            La France par exemple a refusé en fin de course en invoquant les risques de troubles , de heurter la communauté tunisienne et elle n'a pas invoqué le fait que c'etait un dictateur

            Commentaire


            • #7
              La France c'est à part, elle est avec l'Italie, les pays les plus "proches" de la Tunisie (En Occident), elle est son principal soutien ou selon son principal bourreau !

              C'est pareil avec l'Algérie ou le Maroc !

              Les pays européens se tourneront toujours vers ce que la France a à dire...

              Commentaire


              • #8
                La France n'aurait jamais pu l'accueillir, imaginez que des organisations tunisiennes le trainent devant un tribunal europeen, la France n'aurait pas pu lui garantir l'immunite.

                Commentaire

                Chargement...
                X