Un calendrier publicitaire entièrement composé de photos de pubis en gros plan, par le photographe italien Oliviero Toscani, roi de la provocation
Dans ce calendrier, chaque mois affiche un pubis différent, faisant alterner des toisons blondes, brunes ou rousses en gros plan. «Je voulais déglamouriser les traditionnelles photos de mode, où les femmes déambulent en talons aiguille en arborant des lèvres rouge vif (...) et où tout est montré excepté le triangle du sexe féminin, le vrai coeur de la séduction», explique le photographe.
Oliviero Toscani est familier des campagnes choc, notamment pour le groupe Benetton dans les années 90. Cette fois-ci, il promeut à travers ses photos l'image du consortium toscan Vera Pelle , un groupe de tanneurs qui a recours à des colorants naturels extraits de plantes. Pour lui, ses photos sont un symbole de beauté naturelle. Mais un groupe de féministes s'est aussitôt élevé contre cette campagne jugée «contraire à l'éthique».
Dans ce calendrier, chaque mois affiche un pubis différent, faisant alterner des toisons blondes, brunes ou rousses en gros plan. «Je voulais déglamouriser les traditionnelles photos de mode, où les femmes déambulent en talons aiguille en arborant des lèvres rouge vif (...) et où tout est montré excepté le triangle du sexe féminin, le vrai coeur de la séduction», explique le photographe.
Oliviero Toscani est familier des campagnes choc, notamment pour le groupe Benetton dans les années 90. Cette fois-ci, il promeut à travers ses photos l'image du consortium toscan Vera Pelle , un groupe de tanneurs qui a recours à des colorants naturels extraits de plantes. Pour lui, ses photos sont un symbole de beauté naturelle. Mais un groupe de féministes s'est aussitôt élevé contre cette campagne jugée «contraire à l'éthique».
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