Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’après victoire des tunisiens contre le régime de ben ali ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’après victoire des tunisiens contre le régime de ben ali ?

    d'apres vous, qu'est ce qui va se passer maintenant que le président est parti ? qui va le remplacer et que sera le nouveau régime ? le peuple tunisien aura-t-il un mot a dire pour le choix ? ou tout a ete calculer par '' X '' a l'avance et on aurait vu que du vent ?

  • #2
    d'apres vous, qu'est ce qui va se passer maintenant que le président est parti ?
    Les news sur El Djézira tôt ce matin parlaient de nuit de violence, de pillage et d'insécurité.
    Si celà s'avère vrai, il est dommage que 'un tel acquis soit ainsi souillé par des actes pareils.
    Il faut probablement s'attendre à des règlements de comptes...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      salut zac, en effet, sur de multiples vidéos qui circulent sur le net ( ou plutôt les commentaires des vidéos) y a des appels de vigilance quand a ces actes de violence ..,
      j'espere que le peuple sait ou il va aller ..

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, ce sont les anciens du clan Benali qui, par peur de la purge, font tout pour susciter la contre-revolution pour l'insecurite. C'est une strategie classique. Mais apparement, l'armee ne marche pas.
        J'espere que les tunisiens ne reproduiront les conneries des algeriens, et ne sombreront pas dans un conflit civil apres les elections pluralistes.

        Commentaire


        • #5
          ALLAH yostor

          Yazou,
          Va savoir qui les manipule(nt) ces gens là ??????
          Ou va la Tunisie ?????? C une question de temps.

          Est ce que réellement c'est une victoire ??????

          ALLAH yostorna wa yostorhoum.
          " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
          1 2 3 Vive le Maghreb United

          Commentaire


          • #6
            il est parti ..ok!et maintenant..............?a suivre!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              d'apres vous, qu'est ce qui va se passer maintenant que le président est parti ?

              Finalement il atterrit à Djeddah (Arabie Saoudite) en compagnie de sa femme, j'ai bien peur que la victoire du peuple Tunisien sera volé, je pense que pour sauver les meubles du système au pouvoir, les forces occultes ont mis en place ce stratagème en orchestrant la fuite de Ben Ali, ça saute aux yeux ils ont mis à sa place le premier ministre Ghanouchi, alors que leur constitution stipule qu'en cas de vacance du poste présidentiel, c'est le président de la chambre des députés, qui deviendra président par intérim pour une période ne dépassant pas 60 jours, afin d'organiser des élections législatives et présidentielles.
              Dernière modification par RoboCop, 15 janvier 2011, 08h36.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Cette révolte du peuple tunisien est accompagné politiquement, par des partis, des avocats, des étudiants, un peuple tout entier, donc ils vont pas faiblir en si bon chemin, ça semble être du solide, je dis bien ça semble être...

                Pour qu'il y ai un résultat, il faut absolument que ce ghanouchi s'en ailles lui aussi, il était premier ministre de Ben Ali, le chef du gouvernement, il est sale et responsable des tueries, faut une transition propre, et cela stipule que tous les responsables gravitant autour du régime Ben Ali doivent partir, quitter le pouvoir !

                La révolution ne fait donc que commencer, et ça va chier si cette révolution est confisqué !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que ca soit une bonne idee que l'opposition se montre jusqu'au boutiste. Maintenant, il faut voir si le president par interim tiendra ses promesses et organisera des elections democratiques. Les tunisiens ont obtenu ce que personne n'imaginais, c'est a dire virer Ben Ali et la famille Trabelsi. Maintenant, la transition doit etre la plus pacifique possible, je ne pense que les comites de salut public soient la meilleure idee.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un rabat joie, mais ça sent la fumisterie, ils font croire au peuple que Ben Ali s'est enfuit, qu'il se dirigeait vers l'Europe dont Malte et la France, comme s'il s'agissait d'un pirate de l'air à la recherche d'une terre d'asile, alors que tout était calculé, on ne débarque pas du jour au lendemain en Arabie Saoudite sans avoir toutes les garanties de ce pays d'accueil.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, ce sont les anciens du clan Benali qui, par peur de la purge, font tout pour susciter la contre-revolution pour l'insecurite. C'est une strategie classique. Mais apparement, l'armee ne marche pas.
                      L'ancien clan Benali est occupé à sauver sa peau. Le chaos est organisé par la DST française qui n'a pas intérêt à voir la Tunisie basculer dans la démocratie. Cela risque de lui faire perdre sa Tunisie et risque également de faire tâche d'huile dans la région. Les français ne sont pas bêtes et plusieurs scénarios ont été déjà ficelés pour sauver la situation.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais, les saoudiens ne sont pas du genre a faire les difficile quand il s'agit d'acceuillir les tyrans arabes et musulmans. Ils ont accueilli Amin Dada je te rappelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ghannouchi passe a la trappe lui aussi apparemment!!! Ce serait le president de l'assemblee qui assure l'interime.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            C'est un grand pas pour le Tunisie, mais la vigilance est de mise car le système est toujours en place ! Ce n'est pas seulement une question de personne mais également de rouages et de système en place !




                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère qu'il y aurait pas de candidats islamistes aux prochaines élections législatives et présidentielles.
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X