Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?

    Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ? et dans quel but doivent-il le faire selon vous ? pour des raisons sociales ou politiques ? ou les deux ? seriez vous pour ou contre ?
    23
    Pour une révolte sociale
    13,04%
    3
    Pour une révolte politique
    13,04%
    3
    pour les deux ,une révolte politique et sociale
    26,09%
    6
    Non ,faut rien faire, la situation n'est pas inquiétante
    8,70%
    2
    Sans opinion
    39,13%
    9

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    NON.Parce qu'on n'a pas une classe politique digne de ce Nom.ON reviendra à l'époque de blad el makhzen et blad siba.

    Commentaire


    • #3
      Aya que tout me Maghreb se lève

      Commentaire


      • #4
        OUI mais contre le système vu que c'est une monarchie que la plupart des marocains aiment ils ne vont pas se révolter contre elle.

        Comme l'a dit Ptitefée tout le Maghreb doit se révolter ! Tahya Al Maghariiib !!
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Contre la monarchie? Je n'y crois pas une seconde. Quand je vois que meme les rifains ne contestent plus le principe de la monarchie. Et puis, votre peuple est regionaliste et divise comme le notre, ca ne menera nul part.

          Commentaire


          • #6
            Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?
            je ne sais pas pour l'instant ! ce n'est pas aussi simple !!


            Envoyé par midou
            NON.Parce qu'on n'a pas une classe politique digne de ce Nom.ON reviendra à l'époque de blad el makhzen et blad siba.
            exact !! on a que des dinosaures et en plus incompétants dans notre champ politique ! je crois qu'ils le resteront même après leurs morts !!

            Commentaire


            • #7
              Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?
              surtout pas ! il risque d'y avoir une revolte de canabis devastatrice en algerie.

              restez calme...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Se revolter pour se revolter, je ne vois pas l'interet.

                Par contre une mobilisation de la societe civile qui ferait plus de bruit, pour la liberté de la presse, la liberté de discuter les decisions royale, etc... oui, mais pour celà, on a pas besoin de tout casser.

                Les tunisiens se sont revoltés car c'etait la seule option, puisque que le systeme de benali empeché toute expression oppsoante aussi bien dans le pays qu'a l'exterieur.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  les marocains pensent que le mode de gouvernance est perfectible (plus de pouvoir pour le gouvernement élu),mais la monarchie n'est pas du tout contestée.

                  Commentaire


                  • #10
                    méme si c'est pas pour enlever la monarchie en elle méme...ils peuvent toujours ce révolter pour changer la façon dans est gouverner le pays, abolir tous les privilège du roi et de ça famille, obtenir un premier ministre élus démocratiquement ....etc etc, pour avoir plus de justice sociale et de liberté individuelle .........donc moi je dit oui pour une révolte intelligente ( cette a dire avec des objectifs bien précis )
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      méme si c'est pas pour enlever la monarchie en elle méme...ils peuvent toujours ce révolter pour changer la façon dans est gouverner le pays, abolir tous les privilège du roi et de ça famille, obtenir un premier ministre élus démocratiquement ....etc etc, pour avoir plus de justice sociale et de liberté individuelle .........donc moi je dit oui pour une révolte intelligente ( cette a dire avec des objectifs bien précis )
                      en 2002 ,on avait un premier technocrate désigné ,il a fait de très bon résultats.En 2007 le roi a déclaré qu'il respectera les urnes ,le peuple récame que Abass el Fassi quitte le pouvoir mais le roi le maintient même s'il sait qu'il est incompétant et pour envoyer le messages comme quoi c'est notre choix. alors ila fhamti fahamni

                      Commentaire


                      • #12
                        bah......y a des choses qui changes que par la révolution , le roi ne donnera rien gratos , il lâchera rien du tous , et en méme temps il n'est pas tous puissant , il a besoin de sbire qui doivent eux aussi avoir certain avantage ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          bah......y a des choses qui changes que par la révolution , le roi ne donnera rien gratos , il lâchera rien du tous , et en méme temps il n'est pas tous puissant , il a besoin de sbire qui doivent eux aussi avoir certain avantage ....
                          On n'a pas de classe politique digne ,je n'ai aucune confiance à nos élus ,je les déteste ces charognards.

                          Commentaire


                          • #14
                            celui que je détéste le plus c'est abbas el fassi , il n'a aucune dignité ce mec !!

                            Commentaire


                            • #15
                              On n'a pas de classe politique digne ,je n'ai aucune confiance à nos élus ,je les déteste ces charognards.
                              ben justement c'est peut la strategie du roi , de laisser le champs libre a des idiot , pour justement paraître le seule valable ...ou plutot le moins cons d'entre eux.... ??????
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X