Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali première victime de wikileaks!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Ali première victime de wikileaks!?

    Ben Ali première victime de wikileaks!?
    Les autres dirigeants qui ont été mis à mal pour leur corruption excessive par les rapports diplomatiques américains, la Libye, le Maroc, la Jordanie et l'Arabie Seoudite. Bahreïn est le maillon faible, leur Sheikh, sunnite, ayant exhorté les américains à attaquer l'Iran alors que son peuple est à majorité shiite.

  • #2
    wikileaks a juste confirmé ce que les peuples en savaient déja´! que se soit en Tunisie , au maroc ou ailleurs!

    Commentaire


    • #3
      Ou en Algerie, a savoir que le pays est malheureux.

      Commentaire


      • #4
        Wikileaks et le regime tunisien s'effondrant ?

        aucun rapport avec le fenouil

        Commentaire


        • #5
          on est tenté de croire que les USA ont décidés d'utiliser une solution radicale au problème du terrorisme et extrémisme dans le monde arabe cad s'attaquer aux sources de ce problème: la corruption, la dictature et manque de libertés.

          Pour les peuples arabes la corruption des gouvernants est pire que la dictature. Les pays arabe pointés du doigt par wikileaks pour la corruption de leur leaders ont le plus à craindre!!!

          Commentaire


          • #6
            @Drizz
            wikileaks a juste confirmé ce que les peuples en savaient déja´! que se soit en Tunisie , au maroc ou ailleurs!
            l'algerien lui est omis, il ne compte pas pour toi

            Commentaire


            • #7
              on est tenté de croire que les USA ont décidés d'utiliser une solution radicale au problème du terrorisme et extrémisme dans le monde arabe cad s'attaquer aux sources de ce problème: la corruption, la dictature et manque de libertés.

              Pour les peuples arabes la corruption des gouvernants est pire que la dictature. Les pays arabe pointés du doigt par wikileaks pour la corruption de leur leaders ont le plus à craindre!!!
              Personne ne s'attendait a ce qui s'est passe en Tunisie et vu comment ca a commence, j'ai des doutes qu'une main etrangere y soit a l'origine. J'ai plutot tendance a croire que le fait de voir un de leur comptariote s'immoler par desespoir qui a donne le coup de pouce a beaucoup de Tunisiens qui n'avaient pas le courage d'affronter la machine de la dictature.

              Commentaire


              • #8
                Berberousse

                Quand j'ai lu les rapports diplomatiques américains j'ai dit à tous mes amis que Ben Ali sera dégagé dans les mois qui viennent. Ça a pris moins de temps! Qadafi est complètement discrédité aux yeux de son peuple qui le craint. C la fin d haricots pour lui. Bahreïn en mauvaise posture. Maroc le makhzen doit introduire des reformes profondes sil veut survivre mais la corruption c comme le cancer surtout quand le roi lui même se comporte plus en tant que businessman veru qu'un chef d'état. La Jordanie est faible aussi. Les israéliens seraient tentés de prêter main aux anti-monarchie hashemite et laisser les jordaniens à majorité d'origine palestinienne à créé un foyer national alternatif pour ts les palestiniens.
                Les régimes égyptiens et algériens dont des vrais shayatins. Ils ont developer une certaine immunité et seront plus difficiles à changer. En dernier recours ils peuvent offrir la tête du président mais ne changeront pas dans le fond. C ce qu'a fait le système en place en Algérie depuis l'indépendance. Le président saute comme un fusible permettant au régime de se refaire une virginité.
                Dernière modification par Numidio, 15 janvier 2011, 14h55.

                Commentaire


                • #9
                  bravo Numidio
                  une lecture sans faute

                  juste une precision, le regime en algerie changera de tete pour un autre faucon du FLN sans jamais toucher à la main mise des militaires, alors que pour l'Égypte le schéma peut être chamboulé puisque l'opposition est bien plus présente sur l'échiquier politique

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pensé a la même chose, suite a wikileaks concernant la tunisie, je me suis dit que ben ali va pas tenir longtemps.

                    a n'en pas douter wikileaks a joué un grand rôle

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerien lui est omis, il ne compte pas pour toi

                      les révélations de Wikileaks concernant l algérie n étaient pas aussi boulverant que sur la Tunisie ou le maroc! Vas te documenter au lieu de faire une fixation sur moi qui te fait rater une bonne dose d instruction !

                      Commentaire


                      • #12
                        ou plutôt: Peuple Tunisien: premier bénéficiaire des révélations de Wikileaks ( avec du sang makheureusement!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne ne s'attendait a ce qui s'est passe en Tunisie et vu comment ca a commence, j'ai des doutes qu'une main etrangere y soit a l'origine.
                          C'est surement la main de Fatima

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est surement la main de Fatima

                            ca te fait rigoler en plus! les gens comptent encore leur morts et sont face á un avenir incertina, et toi tu viens faire le cloune avec des remarques ridicules!

                            Commentaire


                            • #15
                              Khald

                              "l'algerien lui est omis, il ne compte pas pour toi

                              ET

                              "juste une precision, le regime en algerie changera de tete pour un autre faucon du FLN sans jamais toucher à la main mise des militaires, alors que pour l'Égypte le schéma peut être chamboulé puisque l'opposition est bien plus présente sur l'échiquier politique

                              Juste une précision le marocain lui est omis, il ne compte pas pour toi
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X