Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut – ont faire un changement pacifique en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut – ont faire un changement pacifique en algérie

    Pourquoi tout le monde a l'image de l'algérien violent, est ce la guerre de libération, la décennie rouge, les libanais se sont entretué plus que nous, personne ne dit d'eux qu'ils sont violents!!

    Peut-on faire un changement (révolution) chez nous aucune goûte du sang!!

    Par exemple/ des milliers d'algériens au même moment déposent des plaintes contre bouteflika, demande de destitution par vois juridique, en raison de la non-conformité du 3eme mandat avec notre constitution

  • #2
    Naw08 c'est compliqué.

    La France est les partisans de l'Algérie française ont toujurs voulu promouvoir cette image d'algériens violents.
    Mais quel être humain ne serait pas devenu violent après avoir subi autant d'humiliations que n'ont subi les algériens pendant la colonisation?

    Tout le monde peut devenir violent quand on bafoue ses droits, sa fierté et sa dignité.
    L'Algérie depuis les années intégrisme est plongée dans un chaos culturel politique et social, tout cela ne peut produire que de la violence.

    Si la jeunesse pouvait avoir ne serait- ce qu'un petit espoir d'un avenir meilleur les esprits pourraient s'apaiser peu à peu.

    Mais ca reste encore un rêve inaccessible.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      salut megane/

      oui l'histoire a fait que,mais ...................

      Par fois je me dis qu'on est aussi complice!!! La majorité silencieuse, on a laissé le champ libre aux opportunistes, voleurs et aux violents!! On a pas une tradition pacifique proche, a la quel s'identifier !!!

      les dernières nouvelles de tunisie parlent de plus de 60 morts:22:

      Commentaire


      • #4
        Oui nous sommes violents, nous avons le sang chaud. En plus on glorifie cette partie de nous à travers notre histoire.

        Ce qui nous rend facile à manipuler en fait, vu que c'est devenu presque un axiome même pour nous. Il faut cadrer cette tendance violente dans vision plus stratégique. Je ne sais pas comment nous pourrions le faire, et donc je dis que nous continuerons à nous fracasser le crane contre le mur jusqu'à ce que les USA débarquent un jour et nous fassent le coup de l'IRAQ. Je trouve qu'ils s'immiscent de plus en plus dans nos affaires.

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarqué que les autres aussi nous casent dans cet angle (violence), c'est pas vrai, personne autour de moi n'est vraiment violent, je pense pas que l'algérien est plus violent que les autres, personne ne dit des allemands qu'ils sont violents, les américains….. avec tout le sang qui ont sur leurs mains!!

          Ce qui nous rend facile à manipuler en fait, vu que c'est devenu presque un axiome même pour nous
          vrai, déja on a remarqué cela avec l'afghanistant des années 80, l'iraq, la tchétchénie.....!!! même les années 90 chez nous, il suffit que quelqu'un appel au jihade......... ce n'est pas qu'on est violents, mais un peu trop met'hamessine, le sang chaud!!! genre "n3ich nhar serdouk w man3ichech 3am djaja", par fois on a pas le choix, vaux mieux vivre comme jaja pour pouvoir etre un vrai serdouk aprés!!

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je ne crois pas à cette idée de peuple violent.

            Tout peuple est potentiellement violent (particulièrement la jeunesse sans espoir), passées certaines limites.

            On a vu il ya quelques jours des tunisiens, dire que les tunisiens ne sont pas violents, pourtant il y a bien eu des affrontements, de la casse, des pillages et c'est normal vu que les gens sont arrivés au summum du désespoir.

            Si on dis à nos jeunes que leur violence est génétique nous ne ferons que les pousser dans cette violence et il se conformeront à ce schéma et c'est le cercle vicieux.

            Je pense qu'un changement radical de gouvernement et de politique, l'instauration d'une confiance entre le peuple et le pouvoir pourrait apaiser toutes les tensions.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              J'ai remarqué que les autres aussi nous casent dans cet angle (violence), c'est pas vrai, personne autour de moi n'est vraiment violent, je pense pas que l'algérien est plus violent que les autres, personne ne dit des allemands qu'ils sont violents, les américains….. avec tout le sang qui ont sur leurs mains!!
              Mais ce que j'ai voulu dire par stratégie naw08. La violence est latente chez tous les peuple (c'est naturel la violence tu sais, ça n'a rien d'extraodinaire), mais à la différence près que les peuples les plus évolués savent canaliser leur tendances violentes dans des poursuites constructives donc du coup, ça camoufle un peu puisque c'est productif.

              Pour nous, la violence EST notre stratégie et elle l'a toujours été.

              Commentaire


              • #8
                On est gouverné par des mafieux sans scrupules ! ..... il y a eu des soulèvements à plusieurs reprises en Algérie ..... et le pouvoir n'a jamais pris en compte les revendications des gens, même lorsque le mouvement de contestation s'est fait durement réprimé, notre sa.laud de président ne s'est jamais exprimé sur la situation !!! ..... c'est dire l'indifférence voire le mépris avec lesquels il traite son peuple .... mais lui et sa clique savent très bien ce qu'ils font, ils connaissent très bien les enjeux ...... et quoi qu'ils arrivent ils lâcheront jamais le pouvoir comme l'a fait benali ...... et je ne crois pas du tout que ce qui s'est passé en Tunisie pourrait marcher en Algérie pour nous débarrasser du pouvoir .... pour moi, la seule lutte qui vaille .... c'est la lutte armée, une guerilla .... sinon on est pas prêt de sortir de la m**** !!!

                Commentaire


                • #9
                  @tafsut
                  et quoi qu'ils arrivent ils lâcheront jamais le pouvoir comme l'a fait benali ..
                  je doute qu'il ai laché le pouvoir de son propre chef,l'extérieur n'y est pas étranger

                  ....
                  et je ne crois pas du tout que ce qui s'est passé en Tunisie pourrait marcher en Algérie pour nous débarrasser du pouvoir .... pour moi, la seule lutte qui vaille .... c'est la lutte armée, une guerilla .... sinon on est pas prêt de sortir de la m**** !!!
                  Si on suit ton raisonnement,cela voudrait dire que seuls les pouvoirs sont pourris,or,tu oublies une chose qui est plus qu'importante,à savoir que la magouille,la corruption touche le plus petit des citoyens!
                  Donc on imagine une révolution,Boutef,les généraux,le DRS chassés,ensuite s'installe une démocratie,ok!
                  Par contre tous les algériens qui profitaient de ce système,qui ne payaient ni electricité,ni charges,ni pv,tu leur dis quoi? Ca y est tout est fini? pas si simple que cela!

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut arrêter de confondre, Violence et lutte pour faire valoir ses droit, on est pas plus violent que les ricains avec leurs armes a feu et leur NRA.

                    Tout ceci n'est que le résultat d'un acharnement des médias.
                    Dernière modification par Calou, 15 janvier 2011, 18h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je partage ta vision des choses Naw8, tu connais bien la société Algérienne.
                      Ça va être un bain de sang effroyable, pire que 08 Mai 1945 si le peuple venait à se soulever contre le pouvoir politique comme en Tunisie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut – ont faire un changement pacifique en algérie
                        bien sur que oui, on peut passer de OUYAHYA à BELKHADEM et vice versa sans verser une goute de sang .
                        je suis à bord d'un autre .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X