Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni : " Bouteflika, s’il n’est pas déjà mort, connaîtra bientôt le même sort que Ben Ali"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni : " Bouteflika, s’il n’est pas déjà mort, connaîtra bientôt le même sort que Ben Ali"

    Ferhat Mehenni : " Bouteflika, s’il n’est pas déjà mort, connaîtra bientôt le même sort que Ben Ali"



    "La Kabylie remarque que pour 66 morts, Benali est tombé. Bouteflika, après 127 morts en Kabylie a eu le culot de se représenter à deux reprises devant nous pour obtenir nos suffrages.", relève l'opposant Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK), dans un communiqué.
    Après 23 ans à la tête de la Tunisie, Benali prend la fuite avec au moins 66 cadavres sur la conscience. Le vaillant peuple tunisien est venu à bout de celui qui l’a tant bâillonné. Le Gouvernement Provisoire Kabyle (l’Anavad) souhaite à la Tunisie un avenir de liberté, de démocratie et de respect des droits humains dans la stabilité politique et la prospérité économique.
    Les médias français qui relaient l’information sur la Tunisie, de manière ininterrompue depuis le début des événements, a étrangement gardé le silence sur ceux qui se déroulaient en même temps à travers le territoire du voisin algérien.
    En Algérie, sur le plan politique, malgré une semaine de violences populaires qui ont touché l’ensemble du pays et occasionné de nombreux morts et blessés, l’homologue de Benali n’a même pas daigné s’adresser aux Algériens. Aujourd’hui, s’il lui reste un minimum de dignité, il doit démissionner.
    Bouteflika, s’il n’est pas déjà mort, connaîtra bientôt le même sort.
    La Kabylie qui, pour la 10e fois, va commémorer dans la douleur ses 127 morts du « Printemps Noir » 2001, ne renoncera pas à le chasser du pouvoir et à lui faire payer les crimes dont il a la responsabilité, à la tête du régime. Tant que justice ne sera pas rendue pour nos enfants assassinés ceux-ci nous interpelleront. Et ceux qui sont tombés ces jours-ci dans d’autres parties du pays appellent aussi justice. (...)
    L’Anavad demande une enquête internationale sur les crimes du régime comme l’assassinat de plusieurs opposants kabyles dont Krim Belkacem, Mouloud Mammeri, Tahar Djaout, Matoub Lounes, l’assassinat des 127 victimes du Printemps Noir de 2001 et celles d’aujourd’hui.
    La Kabylie remarque que pour 66 morts, Benali est tombé. Bouteflika, après 127 morts en Kabylie a eu le culot de se représenter à deux reprises devant nous pour obtenir nos suffrages. Il continue de narguer les Kabyles, qu’il traite à ce jour en étrangers.
    Aujourd’hui, le peuple kabyle est décidé à s’affranchir de l’oppression et de la répression dont il est victime depuis tant d’années. La communauté internationale sera bientôt amenée à reconnaître notre Gouvernement Provisoire Kabyle pour franchir cette ultime étape de notre combat.
    L’heure est donc historique. (...)La victoire est toute proche. Restons unis.
    Paris le 15/01/2011
    Pour l’Anavad, le Président Ferhat Mehenni
    liberté
Chargement...
X