Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie

    Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennhadha, a déclaré samedi qu'il "prépare" son retour dans son pays, et qu'il est disposé à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

    AFP - le 15 janvier 2011, 17h40


    Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennhadha, a déclaré samedi qu'il "prépare" son retour dans son pays, et qu'il est disposé à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.
    "Je prépare mon retour", a-t-il à l'AFP, depuis Londres, où il vit en exil. Interrogé sur la date de son éventuel retour, il a seulement indiqué qu'il aurait lieu "bientôt".
    "L'intifada tunisienne a réussi à faire tomber la dictature", a-t-il déclaré, au lendemain de la chute de l'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali, qui a fui son pays vendredi pour se réfugier en Arabie saoudite.
    Le chef du parti islamiste, interdit sous le régime Ben Ali, a répondu par l'affirmative à une question sur la possibilité de former un gouvernement d'union nationale.
    "Il y a une fragmentation" du système politique, a-t-il dit. "Cela peut prendre du temps de se mettre d'accord sur une base commune, sur un projet de société commun", a expliqué Rached Ghannouchi, qui s'exprimait en anglais.
    Rached Ghannouchi n'a aucun lien de parenté avec le Premier ministre sortant tunisien Mohammed Ghannouchi.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    il faut lui mettre une balle entre les prunelles
    charognard
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Ghannouchi encore un ghannouchi !!!

      comme si un seul ne suffisait pas

      pauvre peuple tunisien...

      Commentaire


      • #4
        @solas

        ?????????????????????

        lui un charognard???

        d'habitude tu te renseignes mieux mon ami!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Il faut arretter de diabloiser toute ce qui a une relation avec l´islam. Il existe aussi des islamistes qui croient en la democratie et l´Etat de droit, comme le PJD au Maroc ou l´AKP en Turquie. Peut etre que El Ghannouchi d´Annahda en fait partie?

          Commentaire


          • #6
            Il faut arretter de diabloiser toute ce qui a une relation avec l´islam. Il existe aussi des islamistes qui croient en la democratie
            l'islamisme n'a aucune relation avec l'islam c'est une ideologie fasciste

            un musulman démocrate oui mais un islamiste démocrate ça n'existe pas

            Commentaire


            • #7
              un musulman démocrate oui mais un islamiste démocrate ça n'existe pas
              Le terme islamiste est untilisé vaguement et a tout bout de champs: on y designe Ben Laden d´Al- Quaeda, comme Erdogan de l´AKP.

              Je parle de partis politiques a orientation ou sensiblités musulmanes (qu´on les appelles tous islamistes), qui respectent la democratie et l´Etat de droit. Ils ont tout le droit et la légitimité de participer dans la vie politique des pays musulmans.

              Commentaire


              • #8
                erdogan, nahnah sont et étaient des democrates, et djeballah a accepté de predre le controle de son parti

                au RCD et au FFS on en est encore tres tres tres loin...

                les chretiens democrates font la loi en allemagne, et ailleurs, Bayrou and co...

                les juifs traditionnalistes font et defont la knesset en palestine occupée

                les evangelistes font les elections aux usa, bill graham pour les blancs, jeffrey wright pour les noirs...



                a bon entendeur

                Commentaire


                • #9
                  et djeballah a accepté de predre le controle de son parti

                  au RCD et au FFS on en est encore tres tres tres loin...
                  bien dit...
                  TAHYA EL DJAZAIR.

                  Commentaire


                  • #10
                    ceci dit, si jamais louisa voulait ceder son fauteuil elle aussi, ce ne sera pas forcement dramatique !

                    Commentaire


                    • #11
                      cette emission a ete faite avant le fuite de ben ali
                      si vous avez la patience de voire toute l'emission vous verrez comment les differents courants et nationalistes tunisiens s acceptent et dissertent ensemble
                      et decouvrez el ghanoushi rached

                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X