Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD appelle à la dissolution de toutes les institutions« élues »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD appelle à la dissolution de toutes les institutions« élues »

    Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) entend exiger, au cours de la marche populaire qu’il projette d’organiser samedi prochain à Alger, la dissolution de toutes les institutions élues. Dans un communiqué rendu public samedi 15 janvier à l’issue de la tenue de son conseil national, le RCD soutient que la marche qui s’ébranlera de la place du 1er mai jusqu’au siège de l’APN sera l’occasion pour formuler plusieurs revendications. Il s’agit notamment d’exiger la libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations, la levée immédiate de l’état d’urgence « dont la seule fonction est d’étouffer la vie publique et de couvrir la corruption », l’ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la constitution ; enfin, la dissolution de toutes les institutions « élues ».
    « Ces revendications constituent un consensus sur lequel peuvent se retrouver l’ensemble des Algériennes et des Algériens adhérant au principe de l’Etat de droit et respectueux des valeurs de Novembre et de la Soummam », explique le parti de Saïd Sadi. Le RCD, qui a observé avant le début des travaux une minute de silence à la mémoire des victimes en Tunisie et en Algérie, a exprimé sa solidarité avec toutes les forces politiques qui souhaitent la démocratie dans la région et impute au régime la principale responsabilité de la crise.
    C’est pourquoi devant « la gravité de la situation », il en appelle à la mobilisation vigilante de tous les patriotes algériens « soucieux de l’honneur et du destin de la Nation pour dépasser les sectarismes partisans afin de sortir d’un système politique qui sévit depuis un demi-siècle ». « La Nation algérienne est en péril. Le système politique actuel est historiquement condamné, moralement disqualifié et politiquement dangereux », écrit le RCD. « Nous avons la responsabilité d’agir vite pour sauver la patrie du chaos ; nous avons le devoir de protéger les repères et les symboles de notre peuple. Nous avons le droit de vivre dans la dignité et l’honneur dans notre pays », conclut le communiqué.
    TSA

  • #2
    Pourquoi faire ?
    Si on avait des gens pour qui voter , des vrais partis politiques, avec des vrais programmes peut etre .
    Voter juste pour voter!
    Moi je n'ai personne pour qui voter et je pense que la plupart c'est pareille, je n'ai confiance en personne.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      brisant le silence

      Chich monsieur SAADI brisant le silence, demendant les comptes et appéler la mafia correpteurs à la barre

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi faire ?
        Si on avait des gens pour qui voter , des vrais partis politiques, avec des vrais programmes peut etre .
        Voter juste pour voter!
        Moi je n'ai personne pour qui voter et je pense que la plupart c'est pareille, je n'ai confiance en personne.
        voila le faux argument de tout ceux qui veulent que les choses restent ce qu'elles sont ....nonobstant le caractere degradant pour les algeriens que soutient un tel discours ......il ya des conditions tout a fait objectices qui fait que de nouvelles elites politique ne parviennent pas a se degager ......les gens ont conditionné par le discours unique de la pensée unique ..ne parvienne pas a envisager une autre alternatives ..
        en premier cette idée fausse que le pouvoir entretien sciement : tous pourris !!! a cela il faut affirmer chacun de nous gens honnetes et mille fois non a cette idée ...non les algeriens ne sont pas tous pourris .....dre ..tous pourri est juste une feinte pour camoufler les vrais et seuls pourris ....c'est amener les gens a ne reflechir et de vivre dans le ressentiment ...et l'emotionnel ....

        il n'a jamais et nous ne manquerons jamais de gens intègres honnêtes et courageux ......
        alors comment faire le tri : très simple: par la levé de l’état d'urgence et l'ouverture des médias .par une vrais .....ceci permettra aux gens ..de s'exprimer ...et de faire des propositions au peuple qui choisirat
        en 1988 qui connaissait boukrouh...qui connaissait sadi ..louisa hanoun ou djaballah ...qui connaissait les nouveaux leader syndicaux autonome .qui et la liste est longue .....

        il faut absolument sortir de cette idée du leader sauveur et privilégier les collectifs .....rester dans ce zaimisme ne fera que repeter les dictatures a l'infini .......

        Commentaire


        • #5
          il faut absolument sortir de cette idée du leader sauveur et privilégier les collectifs
          Zeroual déjà l'a dit en partant.........''il faut que les algeriens arrêtent de croire au leader unique sauveur''


          y a pas des Gandhi, des Lulla, des Empereur Meiji à tous les coins de rue ..et quand bien même il y aurait de ces politiques pour lesquels leur dignité se confond avec celle de leur groupe d'appartenance ayant à coeur d'elever leur pays ...encore faut il les circonstances et les appuis dans le collectif.

          Pas de collectif , pas de ressources dans les collectifs , pas de changement , tu as raison Espritlibre
          Dernière modification par Sioux foughali, 15 janvier 2011, 23h49.

          Commentaire

          Chargement...
          X