Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de l'âge dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importance de l'âge dans un couple

    On a débattu d'un tas de choses ces dernières semaines, à savoir si on pouvait épouser un sans le sou, un sans amygdales, un sans domicile, un sans répartie, un sans patrie, un sans famille, un sans vue, un sans fesses, etc etc ... je ne vous fais pas de dessin.

    On s'interroge beaucoup sur les relations hommes-femmes
    (oui, aussi un peu homme-homme et femme-femme, qui peuvent participer à ce débat si le coeur leur en dit, ne vous sentez pas obligés de vous outer, cela vous coûterait cher ) et femmes-hommes .... ah vous ne voyez pas la différence, cela va venir, ne vous inquiétez pas.

    Je vous propose d'échanger autour de l'âge de votre partenaire, petit ami, fiancé ou mari ... et inversement pour les hommes (hétéros, of course).

    - Pourriez-vous vous caser avec un plus jeune que vous, mesdames et mesdemoiselles ? Et je ne parle pas forcément de la cougar-attitude.
    Je parle d'une différence allant jusqu'à moins 5 ans.

    - Et vous messieurs, pourriez-vous aimer et faire votre vie avec une femme un (tout petit) peu plus âgée que vous ? Pareil que pour les femmes, épargnez-nous le débat sur les clones de Demi Moore.

    L'âge importe-t-il dans un couple ?
    Une différence notable pourrait-elle mener à terme à la rupture ?
    Le diriez-vous autour de vous ou cela serait-il tabou ?
    Jusqu'à - combien d'années iriez-vous, mesdames ?
    Jusqu'à combien d'années de plus que vous pourriez-vous aller, messieurs ?
    21
    Je suis une femme: OUI
    23,81%
    5
    Je suis une femme: NON
    14,29%
    3
    Je suis un homme: OUI
    33,33%
    7
    Je suis un homme: NON
    28,57%
    6

  • #2
    Bonsoir Madame

    Pour ma part cela ne me gene aucunement, le tout c'est d'être sur la même longueur d'ondes c'est plus important !

    Commentaire


    • #3
      - Pourriez-vous vous caser avec un plus jeune que vous, mesdames et mesdemoiselles ?
      A yemma , déjà que les mecs de mon âge je les kiff pas trop , alors là un plus jeune

      Commentaire


      • #4
        Y avait un sondage et je n'ai pas réussi à l'afficher avec cette connexion !

        Commentaire


        • #5
          - Et vous messieurs, pourriez-vous aimer et faire votre vie avec une femme un (tout petit) peu plus âgée que vous ?
          NON catégorique
          L'âge importe-t-il dans un couple ?


          OUI

          Une différence notable pourrait-elle mener à terme à la rupture ?
          OUI

          Le diriez-vous autour de vous ou cela serait-il tabou ?
          je n'ai pas a le dire puisque c'est NON des le départ


          Jusqu'à combien d'années de plus que vous pourriez-vous aller, messieurs ?
          année ? non une journée peut etre
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            salam

            pour moi j'ai pas de problème pour l'age l'essentiel l'entente entre les deux
            amour ect............
            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
            Alain Prochiantz

            Commentaire


            • #7
              c'est comme demander celles qui pourraient épouser un smicard, un chomeur, un gros etc.....
              T'aura pas beaucoup de monde.

              Commentaire


              • #8
                Chacun a sa petite idée bien tranchée sur la question, donc je donne la mienne.
                La différence d'âge est importante à mes yeux, je n'aurais jamais épousé quelqu'un de beaucoup plus âgé, ni de beaucoup moins âgé.

                La différence de + ou - 5 ans me parait bien, maintenant il y a des filles qui recherchent plus un père qu'un mari et des hommes qui recherchent plus une minette à dresser et à manipuler qu'une femme avec qui partager sa vie.

                Tous les gouts sont dans la nature.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  - Ok, mon Général mais jusqu'à plus combien ? Où mets-tu la barre ?

                  - Tite Fée, tu dis ça maintenant parce que tu es jeune mais essaie de te projeter dans disons 5 ans ou plus, qu'en penses-tu ?

                  - Not-me, donc si je comprends bien, tu rencontres une femme, elle te plaît, tu lui demandes son âge (peut-être ?) et là, surprise elle a un an de plus que toi, tu la zappes ?

                  - Roukhou (salam), c'est parce que tu es pratiquant ? Ou simplement parce que la vie t'a appris à ne pas fermer certains portes ?

                  - Youye, on se fout s'il y aura du monde ou pas sur ce topic, ce n'est pas un concours de posts, si ? L'important est de se changer les idées et surtout de prendre la température du corps de mon peuple.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ambrine

                    - Not-me, donc si je comprends bien, tu rencontres une femme, elle te plaît, tu lui demandes son âge (peut-être ?) et là, surprise elle a un an de plus que toi, tu la zappes ?
                    de toute façon je ne rencontre pas de femmes juste comme ca sans recherche et étude préalable , je risque pas d'avoir des surprises

                    et puis j'ai un bon scanner dans l'œil
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi

                      La différence de + ou - 5 ans me parait bien, maintenant il y a des filles qui recherchent plus un père qu'un mari et des hommes qui recherchent plus une minette à dresser et à manipuler qu'une femme avec qui partager sa vie.
                      Non, non, Megane, l'idée est de discuter sur l'inverse ... i.e. quand la femme est plus âgée que l'homme dans un couple.

                      Un ami vient de se fiancer. Il me dit que son amoureuse est plus âgée que lui. Ah de combien ? lui demandai-je. Il me dit de quelques mois. J'ai failli m'étrangler.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne veux :
                        ni d'un papi , ni d'un boutonneux
                        faut juste ce qui faut , un écart de 3 , 4 voir 5 de + me semble plus idéale

                        après chacun ses goûts
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ambrine j'ai parlé dans le topic sur les femmes divorcées, d'une femme que je connais qui suite à un divorce et à l'approche de la quarantaine a rencontré un homme plus jeune qu'elle de 4 ans, lui ne s'était jamais marié.
                          Ils sont marié depuis quelques années, ils ont des enfants et toujours aussi heureux, donc c'est possible.
                          Elle était réticente au départ du fait qu'il soit plus jeune, mais après elle a complètement oublié ce détail, mais si elle avait 10 ans ou 15 ans de plus, ce ne serait peut être pas la même chose, je ne sais pas...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Aha Not-Me, un adepte des sites de rencontres.
                            Pourvu que le scanner ne tombe pas en panne au moment opportun.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ambrine

                              Aha Not-Me, un adepte des sites de rencontres.
                              Pourvu que le scanner ne tombe pas en panne au moment opportun.
                              non non pas de site de rencontre, ni de rencontre tout court d'ailleurs
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X