Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie française bousculée par la revolte tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie française bousculée par la revolte tunisienne

    N'est ce pas la realité ?

    Establishment politique français globalement bousculé par les evenements en Tunisie.

    Les tartuffes de l'establishment , defenseurs de la police tunisienne fanatique comptant aussi pas mal de dégénérés pervers , aux ordres d'officiers schizoprenes dangereux à deporter au sud tunisien pour creuser des puits ..... qui se permettaient en toute liberté de poursuivre des tunisiens jusque dans les rues des capitales europeennes ( info avérée à Paris) , de ficher tout le monde, de surveiller en Tunisie, les toilettes comme les ecoles comme les stades, la moindre parole, coffrant à tour de bras .

    Hier comme les USA , la France ( à quelques exceptions près comme noel Mamere ) disait de Ben Ali que c'etait un tout bon

    Aujourd'hui Mme Clinton felicite les tunisiens et justifie le droit des tunisiens à l'Etat de droit et des membres de l'establishment français font de même ....

    Le cirque .....
    Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 03h43.

  • #2
    @ Sioux:
    Tu imagines si la revolte tunisienne avait echoue et avait ete reprime dans le sang comme la revolte chiite en Irak en 1991, ne penses-tu pas que ceux qui auraient encourage les revoltes se seraient rendus coupables?

    Commentaire


    • #3
      le cirque

      Tout le monde était avec Ben Ali ,lui cirait les godasses.
      Ou s en est l histoire de former la police tunisienne et algerienne ?
      Esperons que cette revolution trouve ses marques assez rapidement sinon bonjour les dégats
      Dernière modification par northcarolina, 16 janvier 2011, 10h29.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour sioux, ça t'étonne?

        Moi pas. Ils préparent l'après Ben Ali et balisent autant que faire se peut les relations futures avec les nouveaux dirigeants.

        Le crédo démocratique, laisse-moi rire ! Chacun prêche pour son camp et tente autant que faire se peut de n'y rien modifier qui lui soit préjudiciable.

        Les évènements tunisiens prouvent une chose. C'est que le(s) establishment(s) n'ont rien vu venir finalement et que comme d'hab, ils sont en retard d'une guerre. On dira ce qu'on voudra mais le schema de pensée colonialiste à la vie dure. Les oeillères aussi.

        Il suffit pour s'en convaincre, de se rappeler les propos insanes de MAM il y a quelques semaines...

        Ceci dit, et c'est une opinion toute personnelle, j'ai dans l'idée que la crise tunisienne a dû en secouer plus d'un et pas seulement chez les fossiles arabes. Ca doit être une sacrée dégelée de se rendre compte qu'il devient (ou deviendra) moins facile de manipuler le monde à sa guise.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          En fait l'occident a autant peur de l'avènement d'une vraie démocratie chez nous autres que les autres arabes , car là , ils auront affaire au peuple , et non a quelques personnes manipulables a souhait et a leur guise .
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            Franchement, je vous trouve assez severes. Je ne dis pas que la diplomatie francaise a ete brillante ou efficace, loin de la, mais il est tres difficile de prendre position dans ce genre d'evenements a moins d'etre devin. D'un cote, il y a la raison d'etat, de l'autre les valeurs dites universelles. Quelle position fallait-il prendre finalement? Encourager la revolte? Et si ca avait echoue et que ca s'etait termine par un bain de sang?

            Commentaire


            • #7
              AAnis,
              les sarko, chirak, mitterand, ... degaulle ont toujours soutenus les dictatures en Afrique. Les peuples de l'Afrisue, c'est leurs derniers soucis, tout ce qui les interesse est de remplir les poches de leurs patrons les bolorés, dassault, bouygues, ... :22:

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                Moi pasIls préparent l'après Ben Ali et balisent autant que faire se peut les relations futures avec les nouveaux dirigeants. 
                J'adhère, sur tout quand on sait soit disant que l'opposition réelle est établie en France, pays de l'hypocrisie et de l'égoïsme outranciers et acharné contre les peuples de l'afrique.

                Commentaire


                • #9
                  ce qu'on oublie de dire c'est que la france aussi est au bout de l'explosion sociale
                  des millions de personne défilent contre la réforme des retraites,
                  et malgré ca la réforme est voté
                  qui a sauvé la mise au gouvernement?
                  en premier lieu les parti traditionnel ps en tete et en second lieu M Thibeau le secrétaire generale de la cgt qui a refusé le mot d'ordre de la base greve generale jusqu'au retrait
                  le grouvernement pour résorber le déficit prévoie 16000 Suppression de postes dans l'educations, ca inquiettent les enseignants et memes les inspecteurs
                  des manifestations et des greves et peut etre la greve generale sont a prévoir
                  on comprend mieux l'hesitation du gouvernement francais c'est qu'ils ont peur (aussi invraissemblable que ca parait )de la contagion
                  et ceci est valable pour une majorité de pays européens notament la grece l'irlande l'espagne et le portugale

                  Commentaire


                  • #10
                    La difference en France, c'est que si le peuple le veut, il peut renverser Sarko en 2012 de maniere democratique.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas d'accord Annis
                      c'est que les gens ne voient pas de grosses differences entre le ps ou ump
                      et ils sont souvent trempés par les les responsables des organisation ouvriere adhérentes de la ces et du consencus sociale
                      d'ou leur refuge dans le vote contestataire genre fn
                      moi je prevois une grosse pagaille a venir partout dans le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le FN peut faire un tres bon score en 2012, avec le parti de gauche de Melanchon et peut etre les Verts d'Eva Jolie ( Effa Choli avec l'accent).

                        Commentaire


                        • #13
                          Encourager la revolte? Et si ca avait echoue et que ca s'etait termine par un bain de sang?
                          ce n'est pas cela qui est reproché , Aanis

                          De nombreux lecteurs de journaux disent que les establishments sauf quelques exceptions comme en France Noël Mamère ( pas que lui) ont toujours dit ''Ben ALI tout bon'' C'est cela qui est reproché et aujourd'hui ils font les grands supporters de la revolte, proclame la legitimité de la revendication de l'etat de droit et de meilleure redistribution des richesses.

                          Quelles reactions ont eu les establishments notamment français à l'epoque où la police tunisienne s'etait permise de coffrer au palais de justice des personnes tunisiennes y compris de l'etranger venus au Tribunal à Tunis soutenir un militant syndicaliste ou communiste..sans parler de bastonnades , insultes par des personnels flics en civils probablement rattachés à l'Ambassade tunisienne jusque dans des rues capitales europeennes comme y a moins de 2 ans à Paris même ???



                          .
                          Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 13h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            AAnis,
                            ps, ump ou fn c'est du 'kif kif' :22:
                            ah j'ai oublié le pati du petit facteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cas tunisien n'est pas le premier ni le dernier oû les politiciens français se discréditent.
                              Que ce soit pour le Rwanda, le Congo, le Niger, l'Algérie, maintenant la Tunisie, ils se sont toujours comporté en parfaits salauds. A quelques exceptions près, gauche, droite, centre, ils sont tous pareils.
                              Il faudrait qu'ils finissent par oublier un peu l'Afrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X