Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali

    06 heures : la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, estime dans le Journal du Dimanche que "l'aspiration des Tunisiens à plus de démocratie et à plus de liberté ne pourra être satisfaite que si des élections libres sont organisées dans les meilleurs délais". Elle défend l'attitude de la France vis à vis de la Tunisie : "je ne pense pas que la France ait réagi lentement.

    ..) Nous avons dit ce que nous avions à dire, sans ingérence". "Les principes constants de notre politique internationale sont la non-ingérence, le soutien à la démocratie et à la liberté, l'application de l'Etat de droit", ajoute-t-elle.

    02 heures : le principal syndicat tunisien, l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a appelé sur la télévision nationale à la formation de comités de vigiles «pour que les gens puissent se défendre eux-mêmes».
    01 heure : Imed Trabelsi, neveu de l'épouse de l'ex président Ben Ali, a succombé à une blessure à l'arme blanche à l'hôpital militaire de Tunis, annonce un membre du personnel de l'établissement. «Il est mort vendredi» a annoncé cette source, précisant qu'il avait été «poignardé». Il s'agit de la première victime confirmée dans l'entourage immédiat du président déchu. Imed Trabelsi, qui avait été poursuivi sans succès en France pour «vols en bande organisée», aurait été poignardé lors d'un règlement de compte par l'un de ses anciens collaborateurs.
    0h15 : dans un discours "à l'adresse du peuple tunisien", le leader lybien Mouammar Kadhafi dit regretter la chute du président tunisien Ben Ali, estimant que celui-ci était "toujours le président légal de la Tunisie".
    "Vous avez subi une grande perte (...) Il n'y a pas mieux que Zine" (El Abidine Ben Ali) pour gouverner la Tunisie, regrette-t-il. "Je n'espère pas seulement qu'il reste jusqu'à 2014, mais à vie".

    Le Parisien

  • #2
    Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali


    francois mitterand : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali

    jacques chirac : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali

    nicolas sarkozy : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali



    en janvier 2011.... : la famille benali ne pourra rester sur le territoire francais
    (francois baroin, porte parole du gouvernement)

    Commentaire


    • #3
      "Vous avez subi une grande perte (...) Il n'y a pas mieux que Zine" (El Abidine Ben Ali) pour gouverner la Tunisie, regrette-t-il. "Je n'espère pas seulement qu'il reste jusqu'à 2014, mais à vie"
      S'adressait-il vraiment aux Tunisiens ? je pense qu'il parlait plutôt à son propre peuple.

      Commentaire


      • #4
        en decembre tout le monde trouvait benali le meilleur pour la tunisie

        .......en janvier, il était devenu le pire de tous

        Commentaire


        • #5
          au moins il n'a pas changé sa veste aprés la chute de ben ali!

          quelques vérités dans ce qu'il a dit...il faut écouter tout son discours avant de le juger.

          Commentaire


          • #6
            Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali
            Quel guignol, entres dictateurs on se sert les coudes, pauvre minable dictateur! T'inquiète la tâche humaine, ton tour viendra.
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              Son point de vue sur le Tunisie

              Commentaire


              • #8
                Yakhi hmar yakhi. Il se fout vraiment de la gueule des tunisiens.

                Commentaire


                • #9
                  le père kadafi pense dur comme fer que la lybie appartient à sa famille. La preuve, il a mis tous ses rejetons aux postes clés de son pays :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    il a les chochottes le pere kadafi.. il a la trouille.. il sait que ca peut arriver à n'importe quel moment chez lui.. en fait, il parle aux libyens.. svp ne faites pas comme eux..

                    Commentaire


                    • #11
                      Khadafi s'adresse en réalité à son peuple, comme ce genre de mec arrive à se convaincre que lui est plus malin que tous ces citoyens il continu à les prendre pour des cruches, au lieu de ben ali il faut lire "moi et mon fils après moi" à vie c'est mieux pour vous les libyens
                      en tout cas il a pas la forme, on a l'impression qu'il a abusé des calmants et autre neuroleptiques, ça boursoufle vachement ces molécules surtout après 60 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec un peu de chance, il ira bientôt tenir compagnie à son copain en AS

                        Ils ne devraient pas trop se sentir dépaysés dans ce charmant pays aux vues si semblables en termes de démocratie et de liberté
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Zakia

                          Ils ne devraient pas trop se sentir dépaysés dans ce charmant pays aux vues si semblables en termes de démocratie et de liberté
                          c'est vrai l'arabie Saoudite reste le refuge le plus naturel pour ce genre de sangsue
                          ils ont dû faire un deal ensemble du genre: même si on se déteste, si l'un d'entre nous "les tyrans" et "mégalo arabo musulmans" ont reste solidaire face à nos peuple, si l'un de nous chute, l'autre l'héberge en lui fournissant protection, luxe, calme et volupté

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que El Guedhafi n'a pas digere le coup de l'infirmiere ukrainienne revele par Wikileaks.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali
                              Kadhafi a le mérite de dire cela après la destitution de Ben Ali. Beaucoup d'hypocrites le critique actuellement après sont départ. Le Roi est mort vive le Roi est le slogan des hypocrites.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X