Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertir plusieurs feuilles A4 en A0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertir plusieurs feuilles A4 en A0

    Bonjour, J'ai fait un immense schéma sur Excel et maintenant de je dois l'imprimer sur une grande affiche , le hic c'est que je dois d'abord convertir ces multiples feuilles A4 en une feuille A0 , mais là je sais vraiment pas comment faire pour y parvenir ......

  • #2
    Bonjour,
    Clique sur "Fichier" puis sur "Mise en page..." et tu as un tas d'astuces pour agrandir ta feuille excel, tel que "Réduire/agrandir à :" ou "Ajuster :".
    Il y a aussi "Format du papier", mais je crois que le max c'est A2.
    Dernière modification par RoboCop, 16 janvier 2011, 10h21.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Essaye de convertir en PDF

      Essaye de convertir en PDF, puis lors de l'mpression dans Acrobat, change la taille des feuilles (A0), active l'option plusieurs pages par feuille, puis choisit 16 pages par feuille.

      Ici tu trouveras une imprimante logicielle gratuite permettant de créer des fichiers PDF:

      PDFForge.

      Il s'agit d'une imprimante imprimant dans un fichier. Le fichier de sortie étant un fichier PDF. Pratique pour rendre les documents consultables partout.

      Donc pour convertir un fichier Word ou Excel en PDF, il suffit de l'imprimer en choisissant l'imprimante logicielle.

      Pour conclure: imprime ton document Excel dans un fichier PDF au format A4 classique. Ouvre le PDF dans Adobe Acrobat Reader. Puis imprime le document PDF dans Adobe Reader en choisissant le format de papier A0, active l'option plusieurs pages par feuille et enfin choisit 16 pages par feuilles. Au pire des cas tu peux commencer par imprimer les pages A0 dans un PDF pour consulter le résultat avant l'impression sur papier.

      Bonne continuation.
      Dernière modification par abdel-dz, 16 janvier 2011, 22h24.

      Commentaire


      • #4
        Vaut mieux ne pas changer le format de la page dans Excel, certaines cellules vont se perdre....je le sais, ça m'est deja arrivé

        La plus simple solution que j'ai trouvé, c'est lorsque tu veut imprimer, tu va dans les paramètres de l'impression, et tu choisi le type de feuille en sortie, le format A0 !!

        Si tu pense que tout ça est compliqué, va voir un tireur de plans, ou une imprimerie, il savent s'y prendre

        Mais dit moi, tu ne compte tout de même pas imprimer des banderoles pour une manif

        Commentaire


        • #5
          Bonjour , Merciiiiiiii à tous pour vos réponses , Ça y est j’ai imprimé mon document sur une feuille A1 hamdullah .J’ai procédé en faisant un patchwork de tout ce que vous m’avez proposé lol D’abord j’ai réduit le fichier Excel à 10 % de sa taille d’origine, comme l’a préconisé Robocop, ensuite je l’ai donné à une personne qui a le matériel nécessaire pour imprimer sur ce genre de feuilles (et qui exigeait dés le départ un schéma sur une feuille A4), qui l’a converti en format PDF comme l’a très bien expliqué Abdel-dz. A ce propos Abdel dz je te remercie infiniment pour tes explications super bien rédigées, d’ailleurs je les ai enregistrées sur mon ordi .@ Grl O’neil , après le cours par e-learning que vient de diffuser Abdel-dz , t’as qu’ à choisir les slogans et moi je vais essayer dans la mesure du possible de m’occuper du reste lol.*En fait il s’agissait d’un schéma explicatif expérimental donc modifiable , mais ça m’a permis surtout d’apprendre plein de trucs, donc je vous dis un big MERCI, tellement grand qu’on pourrait même pas l’imprimer sur quatre feuilles A0 toutes collées lol ya3ticoum saha rebbi ykhalicoum.

          Commentaire

          Chargement...
          X