Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aveux sur le raid de l’armée française au niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aveux sur le raid de l’armée française au niger

    AVEUX SUR LE RAID DE L’ARMÉE FRANÇAISE AU NIGER
    L’un des deux otages a été tué lors de l’assaut

    La France a subi un second échec après cette opération militaire.

    Pourquoi la France s’est-elle précipitée pour prendre d’assaut les ravisseurs des deux otages français enlevés à Niamey? Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait pour les cinq autres? Et que cache toute cette confusion qui entoure l’affaire? Qui étaient réellement Vincent Delory et Antoine de Léocour? En tout état de cause, par son intervention militaire, en collaboration ou non avec l’armée nigérienne, la France a provoqué la mort de ces deux Français âgés de 25 ans et comme nous l’avions rapporté dans une précédente édition, les tirs depuis un hélicoptère de combat français qui avait pris pour cible le véhicule tout-terrain, à bord duquel étaient les ravisseurs mais aussi les otages, est à la l’origine du décès des deux ressortissants.

    Sinon, comment expliquer le fait que les deux corps étaient carbonisés, l’un plus que l’autre. Selon un communiqué du service américain de surveillance des sites islamistes Site, l’organisation criminelle appelée Al Qaîda au Maghreb qui avait revendiqué le rapt a publié sur son site que l’un des deux otages avait été tué lors du raid lancé par les militaires français et la nébuleuse fait endosser la perte des deux victimes au président français Nicolas Sarkozy, l’un des décideurs de l’assaut mené le 8 janvier en territoire malien.

    Toujours selon le Site, la nébuleuse a donné une version des faits qui confirme que l’un des otages a été exécuté, alors que l’autre a été tué lors du raid.

    Le procureur de Paris intervenant dans cette affaire a indiqué qu’Antoine de Léocour a été tué d’une balle dans la tête et qu’il était difficile de déterminer les causes de la mort de Vincent Delory du fait que le corps a été carbonisé.

    Une thèse qui va dans le sens de la version donnée par Al Qaîda. La France est en train tout simplement de donner raison à une organisation terroriste.

    Dans une lettre ouverte, des proches et amis des deux victimes ont largement critiqué l’opération militaire ordonnée par le Quai d’Orsay et réclament la démission du ministre de la Défense, qui n’était pas pourtant le seul à avoir pris la décision de déclencher un assaut.

    Les signataires de la lettre soulignent: «Nous sommes indignés que la mort de nos amis serve la propagande politique et sécuritaire du gouvernement et plus encore, que ce discours soit repris par la majorité de la classe politique française sous forme d’un consensus orchestré.»

    Le scénario avancé par les autorités françaises sur les circonstances de la mort des deux otages reste très confus à ce jour. Trop de contradictions dans les différents discours des officiels, surtout en ce qui concerne la capture, par l’armée française, de deux ravisseurs qu’elle aurait remis aux Nigériens, selon Alain Juppé, ministre de l’Intérieur français, mais selon le procureur de Paris rien de cela n’est vrai.

    Les raisons d’un raid prennent l’apparence d’un besoin politique, plus que sécuritaire, si on fait une lecture approfondie des déclarations des autorités françaises, ont estimé des sources sécuritaires. La France a subi un second échec après cette opération militaire.
    Le premier revers concernait Michel Germaneau, un autre otage français tué également lors d’une tentative pour le libérer.


    Ikram GHIOUA

  • #2
    Qu'il repose en paix.

    Commentaire


    • #3
      Cette bavure ressemble de plus en plus à celle (probable) que la France a reproché à l'armée algérienne pour la mort des moines de Tibhirine.
      La France comprend que dans le contexte d'une lutte anti terroriste il faut parfois des victimes innocentes. Ce n'est pas facile, c'est une lutte difficile, si les francais n'étaient pas intervenu, cela aurait été une victoire et un signe d'encouragement pour les terroristes.
      Je crains, que ce conflit pousse de plus en plus la France et les USA à intervenir au Sahel. Il risque dans un avenir proche d'y avoir des interventions militaire étrangère aux portes de notre pays.
      Ce sera un appel d'air pour tous les djihadistes dans le monde...
      Dans cette perspective, il faut à tout prix que la Tunisie retrouve une stabilité politique et sécuritaire. L'Algérie en tant que voisin proche se doit d'être vigilante et elle doit renforcer la sécurité au frontière algéro-tunisienne, afin d'éviter que des terroristes profitent de la situations pour pénétrer dans le territoire nationale de nos frères tunisiens.
      Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

      Commentaire


      • #4
        que la France a reproché à l'armée algérienne
        officiellement les français n'ont absolument rien dit a ce sujet .......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X