Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni appelle Bouteflika à démissionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni appelle Bouteflika à démissionner

    Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle (l’Anavad ), Ferhat Mehenni, a appelé samedi le président algérien Abdelaziz Bouteflika à démissionner.

    M. Mehenni qui a appelé à un rassemblement aujourd’hui samedi au niveau de l’ambassade d’Algérie à Paris a précisé que « malgré une semaine de violences populaires qui ont touché l’ensemble du pays et occasionné de nombreux morts et blessés, l’homologue de Benali (Bouteflika Ndlr) n’a même pas daigné s’adresser aux Algériens ».

    Il prédit au prédisent algérien le même sort que celui qu’a connu Zine El-Abidine Ben Ali. « Bouteflika, s’il n’est pas déjà mort, connaîtra bientôt le même sort », a-t-il dit en substance. Pour M. Mehenni qui préside un gouvernement provisoire kabyle en exil depuis le 1er juin 2010, la Kabylie qui, pour la 10e fois, va commémorer dans la douleur ses 127 morts du « Printemps Noir » 2001, « ne renoncera pas à le chasser du pouvoir et à lui faire payer les crimes dont il a la responsabilité, à la tête du régime ». « Aujourd’hui, s’il lui reste un minimum de dignité, il doit démissionner. », dit-il encore.

    Dans sa déclaration, Ferhat Mehenni n’a pas omis de comparer la situation de la Tunisie à celle qu’a vécue la Kabylie durant le printemps noir 2001-2004, en faisant remarquer que pour 66 morts, Benali est tombé alors que Bouteflika, après 127 morts en Kabylie « a eu le culot de se représenter à deux reprises devant nous pour obtenir nos suffrages », rajoutant que Bouteflika « continue de narguer les Kabyles, qu’il traite à ce jour en étrangers. »

    Par ailleurs, M. Mehenni a souligné que la communauté internationale sera « bientôt » amenée à reconnaître le Gouvernement Provisoire Kabyle pour, poursuit-il, « franchir cette ultime étape de notre combat ». Il a demandé une enquête internationale « sur les crimes du régime comme l’assassinat de plusieurs opposants kabyles dont Krim Belkacem, Mouloud Mammeri, Tahar Djaout, Matoub Lounes, l’assassinat des 127 victimes du Printemps Noir de 2001 et celles d’aujourd’hui ».

    Tamurt.info

  • #2
    Ferhat Mehenni, a appelé samedi le président algérien Abdelaziz Bouteflika à démissionner.
    Démissionner est un mot inconnu chez les khorotos! Il faut qu'ils sortent par la bouche d'égoût ou qu'ils meurent carrément sur le koursi!:22:
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ferhat president autoproclamé, super démocrate, pas du tout tribaliste, pas du tout ami des oligarques, et toujours aussi credible comme chanteur ,

      il devrait elargir son repertoire, car il commence a radoter....

      Commentaire


      • #4
        Au nom de quoi ce Ferhat Mehenni qui veut couper l'Algerie en 2, et qui fait cause commune avec les ennemis de l'Algerie, parle de Bouteflika??

        Ce Ferhat n'a aucune qualifcation pour parler de Boutef et ni même de l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          faudra le lapider celui !

          Commentaire


          • #6
            Ce Ferhat n'a aucune qualifcation pour parler de Boutef et ni même de l'Algérie
            ni meme de la Kabylie !

            il ne represente que lui meme !


            basta !

            Commentaire


            • #7
              Au nom de quoi ce Ferhat Mehenni qui veut couper l'Algerie en 2, et qui fait cause commune avec les ennemis de l'Algerie, parle de Bouteflika??

              Ce Ferhat n'a aucune qualifcation pour parler de Boutef et ni même de l'Algérie.
              Celui à qui tu dénie le droit de parler de l'Algérie est le fils d'un officier de l'ALN mort les armes à la main à Sidi Bellabes, tandis que ton héros dont tu porte haut l'avatar a passé la révolution aux frontières sans avoir jamais tiré ne serait-ce qu'une balle!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que ferhat mhenni est le seul politicien algérien qui fait vraiment chier le régime algérien.....je me trompe?

                Commentaire


                • #9
                  Celui à qui tu dénie le droit de parler de l'Algérie est le fils d'un officier de l'ALN mort les armes à la main à Sidi Bellabes, tandis que ton héros dont tu porte haut l'avatar a passé la révolution aux frontières sans avoir jamais tiré ne serait-ce qu'une balle!
                  Ce Farhat M'henni n'est absolument rien du tout, il est tout jsute un mensonge, combien même il serait le descendant du prophète.

                  Quant a Boumdediene qui te fait mal, et mal à tous les larbins anti-algériens etait et reste la fierté nationale algérienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai l'impression que ferhat mhenni est le seul politicien algérien qui fait vraiment chier le régime algérien.....je me trompe?
                    pas de résidence surveillée pour lui, pas de passeport confisqué, liberté de sortie et d’entrée du territoire, pas de confiscation des biens...

                    en Algérie, sa république provisoire : cause toujours tu m’intéresses


                    ps :il ne faut pas confondre ce guignol avec nadia yacine, ou meme schreck chez nos voisins, a bon entendeur !

                    Commentaire


                    • #11
                      iNITIATIVE

                      il réprésente qui se vendu de maroc pour appeler le président algérien, de démissioné, ormis de salire l'honneur des kabyle qui se bats pour une algérie digne et fiére.

                      Commentaire


                      • #12
                        @chapi
                        pas de résidence surveillée pour lui, pas de passeport confisqué, liberté de sortie et d’entrée du territoire,
                        Je ne pense qu'il puisse entrer et sortir du territoire comme il l'entend, il ne peut pas continuer son combat depuis l'Algérie,c'est pour ca qu'il vit en France.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce Ferhat n'a aucune qualifcation pour parler de Boutef et ni même de l'Algérie.
                          J'espere que pour vous, vous etes au moins inscrit au barreau !
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            ormis de salire l'honneur des kabyle
                            en effet, une telle accumulations d’erreurs aussi grotesques les unes que les autres, c’est le sans-faute complet

                            a croire qu’il travaille pour Bouteflika tellement il est nul, c’est très suspect la nullité a ce point ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression que ferhat mhenni est le seul politicien algérien qui fait vraiment chier le régime algérien
                              je me trompe?
                              fallait-il te poser cette question??.....derrière tes yeux marocains et ton endoctrinement makhzenien....ta perception d'El Djazaïr est compètement fausse.

                              Pour El Djazaïr...Ferhat M'henni fait l'effet d'une mouche sur le dos d'un éléphant.

                              Mais bien sûr les ennemis de l'Algérie à leur tête le Maroc aiment voir en lui un héro capable de faire vaciller le régime algérien, chose qu’attendent les makhzeniens avec impatience.
                              Dernière modification par Vollens, 16 janvier 2011, 17h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X