Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : M Mehenni President de Wilaya de Tizi ou du conseil des wilayas de Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage : M Mehenni President de Wilaya de Tizi ou du conseil des wilayas de Kabylie

    Hypothese et sondage


    Ce sondage s'adresse aux domiciliés en Kabylie .en particulier dans la wilaya de Tizi vu qu'une decentralisation au niveau wilaya est pas impossible.

    si une decetralisation est opérée avec l'election par les habitants du president de Wilaya ou du conseil des Wilayas de telle ou telle region si on met en place une regionalisation......Voteriez vous pour M Ferhat Mehenni à la tête de la Wilaya de Tizi ( decentralisation au niveau wilaya) ou du conseil des wilayas de Kabylie ( hypothese de la regionalisation)?
    18
    Je voterais pour M MEHENNI
    16,67%
    3
    Je voterais pour un autre President de Wilaya
    55,56%
    10
    je m'abstiendrais
    27,78%
    5

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 22h33. Motif: precisions

  • #2
    ne te fatigue pas sioux,il n'y aura ni décentralisation, ni régionalisation, ni gouvernement autonome kabyle...l'etat algérien ne le permettra pas, je pense que ton sondage n'a pas lieu d'être.

    Commentaire


    • #3
      c'est qui qui lance ce genre de sondage, et sa profite à qui cette histoire.ferhat ne représente que lui même idem pour tous les autres saadi et tous ces petits magouilleurs à qui vous faites confiance et qui sont prêts à vendre le pays.
      je rappelle une chose que l'anné ou il ya le boycott mr ferhat mheni a envoyé ses enfants en france pour étudier.
      les kabyles sont une partie indissociable de l'algerie, que sa plaise ou non et on arrête de magouiller sur le dos des kabyles

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Envoyé par Sioux foughali
        Ce sondage s'adresse aux domiciliés en Kabylie
        Pourquoi donc tu nous a déchu de notre DROIT de regard sur nos villages ?

        Il faut ne pas connaître la société kabyle pour se permettre un tel raccourcis !

        Aussi éloignés pouvons nous êtres de nos maisons et villages aucune décision n'est prise sans que TOUS soyons impliqués !

        Pour revenir à l'hypothèse de la décentralisation, si la logique n'la`rach devait être mise au goût du jour, il me semble que M'henni est aussi étranger au mien que peut l'être quelqu'un de Bordj Badji El Mokhtar ! A chacun ses pratiques nous n'avons pas pour habitude d'êtres des suivistes ou des moutons ! Il ne représente que ceux qui adhérent à son délire !




        Les enjeux sont ailleurs !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir L'Imprevisible


          ah oui , l'histoire du domicile .

          C'est à cause du vote aux elections locales , en general ( domicile, habiter ou payer une taxe locale

          On peut elargir aux non domiciliés .

          C'est d'ailleurs un debat qui a eu lieu . J'ai vu une video, un kabyle d'Alger avait interpelé Ferhat Mehenni sur le droit de vote des kabyles ne résidant pas en Kabylie. Ferhat Mehenni ( je sais que c'est pas lui qui fait les lois electorales ) avait retorqué que les personnes ne justifiant pas d'un attache domiciliaire en Kabylie ne pouvaient selon lui se prononcer sur un referendum d'autonomie si celui ci venait à pouvoir être organisé


          .

          .
          Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 21h41.

          Commentaire


          • #6
            Le sort de la kabylie est vital pour nous expatrié de kabylie, une terre que nous chérissons plus que tout. Ce mhennini ne réprésente que sa veste portée à l'envers.

            Commentaire


            • #7
              Ce sondage s'adresse aux domiciliés en Kabylie .en particulier dans la wilaya de Tizi vu qu'une decentralisation au niveau wilaya est pas impossible.

              si une decetralisation est opérée avec l'election par les habitants du president de Wilaya ou du conseil des Wilayas de telle ou telle region si on met place une regionalisation......Voteriez vous pour M Ferhat Mehenni à la tête de la Wilaya de Tizi ( decentralisation au niveau wilaya) ou du conseil des wilayas de Kabylie ( hypothese de la regionalisation)?
              Salut: À quoi jouez vous Monsieux Sioux, je suis décu de vous lire.
              Que ce soit Ferhat, Ait Ahmed ou le RCD ... aucun de ces gens ou mouvement n'ont jamais comme option la séparation de la Kabylie!

              Votre message induit la confusion dans l'esprit de beaucoup d'Algériens...
              Si vous croyez que son mouvement représente la Kabylie... allez en Kabylie et renseignez vous.... car la plupart des kabyles ne souscrivent pas -ou ignorent- son projet!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Awah tu fais fausse route !

                Envoyé par Sioux foughali
                ou payer une taxe locale
                Voilà qui ne fait pas partie de notre langage

                Je n'ai pas besoin d'être toute l'année chez moi pour être chez moi toute la subtilité de l'appartenance à une société soudée




                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 16 janvier 2011, 21h52.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Non Avucic

                  Au fond , je pense que ce bonhomme , Mehenni se fourvoie mais j'arrive pas à lui en vouloir ,ni à le detester même si des makistes m'enervent 10 fois plus que lui et que certains comme l'autre sifonné d'Oulahbib à Lyon avec ses tribunes geopolitiques et sociologiques penibles et debiles suscite une colère chez moi


                  Je pense au fond , peut être à tort , qu'un statut de candidat à une election regionale ou wilayale l'apaiserait et le calmerait .

                  Même s'il rassemble pas aujourd'hui et qu'il se fourvoie , il aurait le droit d'être candidat local quand même , non ?
                  Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 22h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    L' Imprevisible

                    y a des votants à Paris d'origine occitane qui se sentent plus chez eux à Cahors tout en n'y plus votant et n'y allant que quelques fois


                    tu fais toi aussi un peu fausse route , des lois electorales empêchent des gens attachés à leur coin d'y voter parce qu'ils n'y vivent plus .

                    Commentaire


                    • #11
                      Sioux, le mieux est d'ignorer ce parasite sans représentativité. Lui consacrer un topic, c'est lui faire une pub gratuitement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sioux foughali

                        Awildhi Tu ne connais pas la société kabylie.

                        Pas la peine de chercher des cas de comparaisons ou autres ! Je te le répète peu importe notre localisation géographique nous sommes de l'intérieur. Une absence momentanée ne change rien à ça !


                        Je connais TRES bien les lois électorales, et je n'ai pas besoin de rappel ! Je ne suis pas parisienne, ni française, ni australienne !

                        Ah avant que j'oublie, je ne vote pas tant que ce mécanisme n'est pas fait dans les règles de l'art ! Je suis une citoyenne pas un mouton (une brebis)

                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 16 janvier 2011, 22h09.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Avucic


                          le message peut susciter une confusion, c'est vrai

                          c'etait juste une hypothese , comme je l'ai dit , d'elections par le suffrage des habitants, d'une assemblée locale avec election du president et ce dans toutes les wilayas ou dans les regions si l'Etat algerien valide la creation de grandes regions ( Ouarsenis, Oranie, Kabylie etc etc ) l'Italie , l'Allemagne, l'Inde l'ont fait ils en sont pas morts

                          on est pas obligé de donner sans discernement toutes les competences à des regions , à des wilayas
                          Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2011, 22h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Awildhi Tu ne connais pas la société kabylie.
                            non non, je la connais un peu quand même et peut être plus qu'un peu

                            Commentaire


                            • #15
                              Sioux foughali

                              En théorie


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X