Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intifada Sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intifada Sahraoui

    J'aimerais vous faire part d'un lien montrant clairement ce qu'il se passe au Sahara Occidental , montrant combien les forces d'occupations marocaines ressemblent aux forces d'occupations israeliennes en Palestine , montrant combien les sahraouis souffrent dans leur quotidien et que les disparus se mutiplient , les torturés , les traumatisés aussi.
    Il est temps que les gens prennent conscience de la barbarie marocaine , de ce cynisme terroriste et de cette hypocrisie meutrière made in Rabat.
    Il est plus que temps que les consciences soient reveillées , il y en a marre de l'occupation et de la colonisation marocaine au Sahara Occidental !!
    Voici le lien : http://www.vastsahara.org/intifada.html
    Regardez toute la page s'il vous plait , jusqu'au bout , et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais , les photos parlent d'elles meme.....
    Le Sahara Occidental n'est pas marocain mais sahraoui , que nos voisins se le disent et le comprennent , les sahraouis ne veulent pas des marocains chez eux!!

    Merci de votre visite , Tahya Djazair et Tahya el Istiqlal fel Sahra

    InchAllah
    Dernière modification par Caesar, 07 avril 2006, 07h12.

  • #2
    Bonjour tt le monde


    je te remercie beaucoup pour ton initiative et ta volenté de soutenir cette cause , il faut juste mentioner pour nos fréres marocains que ceci n'est pas une provocation ni une forme d'injustice , les algeriens soutiennent et continuent à soutenir cette cause car il s'agit de nos principes et les principes de notre révolution contre tte forme de colonialisme et d'emperialisme et continueront ainsi à glorifier nos martyrs , alors pour tous les magherebins je vous invite à vivre en paix et en liberté , faisant stop à l'injustice et ouvrant un nouveau chapitre de fraternité .
    Dernière modification par Tamedit n-was, 07 avril 2006, 07h23.

    Commentaire


    • #3
      Il ne s'agit nullement d'une provocation mais de faits veridiques exposés , tout simplement.
      Si dire la verité , c'est provoquer , alors c'est avec joie que je le fais.
      De plus , si injustice il y a , c'est envers les sahraouis , uniquement , car personne d'autres que les marocains occupent leur terre meutrie.
      Je comprends que tu veuilles appeler à l'appaisement khouya , c'est tout a ton honneur et c'est une chose que je respectes , mais il faut savoir que si les marocains veulent l'appaisement , ils devront TOUT negocier , sans exceptions , et laisser libre cours aux lois internationales qu'il maiprise jusqu'alors.
      J'ai peu d'espoir concernant les possibilités que cela arrive.

      Commentaire


      • #4
        http://www.rtva.es/Informativos/Mult.../marruecosm.rm

        Voici une video des affrontements entre manifestants Sahraouis et forces de repressions marocaines à Rabat.

        Commentaire


        • #5
          oui je sais que c'est pas une provoc d'amener les photos qu'ont a tous vue l'anne derniere en mai.

          je te dis mon amis ces photos tu peus les voires a casa ou a rabat quand il y a les manif alors c'est pas juste a alyoune qui est comme les autres villes.

          j'ai d'autre photos que t'as pas encore vue
          http://www.interet-general.info/IMG/...mars2004-2.jpg
          http://www.interet-general.info/IMG/...e-police-3.jpg
          http://www.interet-general.info/IMG/...e-police-5.jpg
          http://www.interet-general.info/IMG/...mars2004-3.jpg


          mais ces dernier nous viens de l'algerie.

          Commentaire


          • #6
            Tahya el Istiqlal fel Sahra
            Jamais je n'ai imaginé pouvoir devenir vulgaire sur le F.A
            Apperement y a qqchose qui te chatouille au fond à gauche, c'est pour cela que tu réclame l'indépendence comme la gungle militaire qui t'obscurencie.
            La t'a même pas parler d'autodétermination tu parle d'istiqlal, tu peux toujour aboyer !

            Vos osez parler de légalité, de valeurs ... alors que vous etes sous domination militaire fixé par votre ex-colon.
            Si vous peuple algérien, vous tenez à ce point là aux scrutins, pourquoi ne pas avoir respecter le plus démocratique des élections jamais réalisé au maghreb ?
            A votre place je devrai avoir honte.

            Commentaire


            • #7
              j'aimerais bien en savoir plus sur ce probleme, pour cela , je demande au gents qui defendent une cause ou un principe de ne pas suivre les provocateur dans leur bassesse et de rester sur le sujet.
              en l'ocurence, le sujet c'est les manif au sahara, donc ne deviez pas du sujet, sinon on finira comme ailleurs avec cadenas

              Commentaire


              • #8
                milouz:
                il y'avait des manifs en algérie aussi est ce que vous étes des colonisateurs?
                certe ya une minorité des polisariens qui ont profité du climat de la démocratie pour faire le chantage...mais la majorité des sahraouis ainsi que la plus part des membres fondateurs du polisario sont pour l'unité..à signaler aussi que mm une fraction du polisario installéé a tindouf réclame une solution négociable avec la maroc(khato achahide).
                intifadah!!! chez vous ya chaque jour des intifadahs..et si vous opter pour un référendum ils votent pour l'indépendance en kabylie ,touaregs et le sahara oriental .

                Commentaire


                • #9
                  auscasa et oscar:
                  vous n'avez pas des vidéos et photos des intifadahs en algérie,à ma connaissance le peuple se manifestent chaque jour contre "alhougra" et l'absence des produits de base dans un pays de gaz..
                  bravo de votre "intifadah" manipuléé par vos services secrets au sahara et je vous demande de la redéclencher en palistine et au chichane s'il reste chez vous un petit peu de sentiment arabe et musilmane

                  Commentaire


                  • #10
                    @Milouz

                    ben, ca c' est la meilleur,...c' est quoi devier pour toi ??? on nous ramène encore une fois cette histoire de sahara et on demande de parler juste d' une manif...jusqu' à preuve du contraire le sahara est marocain oui , il fait partie du grand maroc...celui des addakhili, des jbelliyen, des isoussiyen, des ichelhiyen, des irrifien, et des sahraouis.....comment ne pas dévier du sujet ??? c' est clairement une provocation....." Intifada sahraouis"....des liens de propagandes polisiryel....de toute façon , c' est une technique propre au dirigents algériens de toujours identifié un ennemi à Israel...en fait, d' après certains, meme les kabyles seraient manipulé par Israel.....c' est une méthode vraiment dégoutante, de mauvaise foi...et surtout qui visent à toucher un point sensible chez nous, les musulmans,....la palestine...

                    et dire que ces memes personnes disent qu' il ne faut pas mélanger islam et politique....lahawla wala 9ouwwata illa billah.....

                    deux pays de dictateurs qui insulte l' un et l' autre de dictature...en disant deux pays je parle de Maroc et ALgerie bien sur.....l' autre entité, n' existe que dans les fantasmes des generaux.....

                    Vous n' aurez jamais...Jamais ce sahara......Meme ceux qui comme moi haissent la monarchie et le makhzen ne permettront jamais une telle humiliation.....Nous avons resisté dans notre histoire à tout les empires, du romain à l' Ottoman....et ce n' est pas une nouvelle Algérie belliqueuse qui nous fera peur.....sans notre "nif" comme vous l' appelez....nous ne sommes pas rester 130 ans ss domination francaise, et nous n' avons pas été sous tutelle de l' empire ottoman.......on nous traite de traitres.......comptez le nombre de harkis.......une fierté, on en a nous aussi....mais la fierté doit s' accompagner de patience et de sagesse, sinon, elle reste inutile........

                    ce message s' adresse à tout ceux qui ont fais du Maroc, l' ennemi à abattre.....et ils se reconnaitront...il est vrai que mon message peut etre vu comme meprisant chez certains, mais c' est pour montrer que nous avons aussi plein d' arguments infantiles à vous opposer.....

                    je reste malgré tout un Maghrebin convainqu, et ce ne sont pas les quelques gamins qui se sont découvert algérien ou marocains hier à la suite d' une crise d' identité qui me feront changer de point de vue.wallah a3lam

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon chère amezyane l'Algérie est peut étre restée cinquante ans sous domination française mais elle ne l'est plus contrairement au Maroc qui est encore sous la domination économique et politique de la France et des USA. Voilà comme tu dis les arguments infantiles ça ne manque pas alors arréte ces réfléxions débiles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolée je voulais dire 130 au lieu de 50 Mais je rajouterai que la france à mis 17 ans à nous coloniser et encore pas complétement dans le sud, et ce alors méme que les différents villes d'Algérie étaient divisées entres elles. Du coup je pense que notre histoire et tout aussi glorieuse que celle du fameux royaume marocain

                        Commentaire


                        • #13
                          @kuchiki

                          contrairement à certains je ne vais pas me lancer dans une escalade verbale...et je reconnais la vérité....comme je l' ai précisé, c' étaient des arguments infantiles et tu m' as prouvé qu' à ce jeux, nous pourrions encore etre ici dans 10 ans à se lancer des piques,......c' est exact, le maroc est sous domination economique des autres pays en ce moment, la France et les Us ayant les plus grosses part du marché....tout comme c' est exacte que l' algerie est la seule reponsable de ce conflit...à part si vous voulez continuer à insulter notre intelligence"....c' est en reconnaissant ses défaults que l' on peut changer, ce n' est pas en campant sur nos positions respectives que nous arriverons à un maghreb uni....et comme je le dis souvent, ne jouons pas au jeu de nos gouvernements.....soyons plus intelligents.......

                          Commentaire


                          • #14
                            Une question: la partie du sahara qui se trouve à l'ouest du mur est habitée par les sahraouis? Sont-ils libres de leurs mouvements sur cette zone?
                            Et dans cette partie, y a t-il des soldats de l'ONU?
                            Merci à l'avance.

                            Commentaire


                            • #15
                              tariqlr, oui il sont totalement libres de leurs mouvements, comme tous les marocains. Ils peuvent aller ou ils veulent et faire ce qu'ils veulent. Est-ce la meme chose a Tindouf?

                              La derniere visite du Roi Mohamed Six au Sahara a remis ce genre de pendules à l'heure. Des sont sorties l'acueuillir dans le Sahara, ou il a passe cinqu jour. Je ne sais pas si bouteflika peut passer autant de jours dans ceraines regions de l'algerie.

                              Voci une video qui en temoigne:
                              http://www.map.ma/mapfr/arrivee-laayoune/index.htm

                              A Laayoune il s’est rendu meme deux fois au volant de sa voiture (comme il a souvent l'ahbitude de faire) dans le quartier de Maatallah, populaire et reputé frondeur, d’où étaient parties en mai 2005 des émeutes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X